Chargeur batterie ordi portable

Fermé
manu - 16 févr. 2008 à 12:44
 Val - 27 juil. 2023 à 17:13
Bonjour,
mon chargeur de pc portable a rendu l ame, (toshiba) le chargeur en question donne du 15V avec 4 A. j ai commande un chargeur similaire sur internet et on m a envoyer un chargeur 15V 5A (aparament bcp plus facil de trouver celui qui fait 5 amperes...4 ca doit etre les vieux modeles).
Au final je voulai juste savoir si je prend un gros risque en essayant de brancher mon ordinateur portable avec 5 amperes au lieu de 4.
A voir également:

32 réponses

Bonjour à tous,
Désolée, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai le même problème enfin presque.

Le chargeur "mort" :
input : 100/240V 50/60Hz 15A
output : 20V 4,5A

Le chargeur de "remplacement" :
input : 100/240V 15A 50/60Hz
output : 19V 3,42A

Est ce que dans ce sens ça peut fonctionner ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 14:50
bonjour,
en sortie de ton chargeur, il faut que tu ais 20 v, 4.5 A ou plus, car ton appareil ne va pas consommer plus qu'il en faut :-)

bon courage :-)
0
kaky06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 15:01
donc tu me fais comprendre que la seule chose qui me reste à faire c'est d'acheter un autre chargeur !!!
;-( MERCI
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 15:29
ton chargeur que tu viens d'acheter n'est pas assez puissant pour ton appareil

au lieu de 20 v, tu en a 19v, puis au lieu de 4.5 A, tu as 3.42 A, c'est mathematique, il va chauffer puis cramer sans raison car tu va lui demander plus qu'il peut t'en fournir :-)

à toi de voir ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:41
un chargeur universel qui donne à la sortie 20v et = ou superieur 4.5 A sera bien.
pas forcement un chargeur de marque, un générique pourra faire l'affire :-)
0
kaky06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
15 nov. 2009 à 17:10
merci profisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:14
;-)
0
Maelle588 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 15:50
Bjr, j'ai exactement le même problème que "manu" j'aimerais beaucoup savoir ou est-ce qu'on peut acheté ce genre d'alimentation ?
0
Bonjour,
j aimerai remplacer mon chargeur mort : 15V - 5A donc 75W

par un autre : 19V - 4.74A donc 90W

L amperage inferieur (de tres peu) va t il poser probleme ?

Merci.
0
La tension du nouveau chargeur est trop élevée. Vous risquez de griller la batterie !!
Il faut respecter le 15V
0
Salut,
Je profite de cette longue discussion pour poser ma question, en espérant avoir une réponse rapide, car la tentation est trop forte.

Le chargeur de mon portable Lenovo G560 a lâché (câble sectionné).

J'ai cherché de quoi le remplacer. il est indiqué sur l'ancien chargeur 20v 3,25A.
Le nouveau qu'on vient de me livrer propose 19v et 4,74A.
D'après ce que j'ai compris, l'ampérage n'est pas un problème, il est supérieur à celui d'origine.
ok.
Mais pour le voltage, est-il dangereux d'utiliser 19v au lieu de 20v ?
D'ailleurs, ma question est double : comment se fait-il que tous les sites, quand je tape "Lenovo G560" me proposent un 19v ?
Merci beaucoup.
0
hermiine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 4
29 oct. 2013 à 13:59
Ne pas commander sur le site hp batteries. Après un mois d'attente je n'ai pas reçu ma commande, ils m'ont débité de suite et je n'ai rien reçu, ils ne répondent pas aux mails et sur leur site ne figure pas d'adresse ni de téléphone. Une belle arnaque.
0
Bonsoir,

Je rajoute ma pierre à l'édifice car je suis dans le cas où j'ai deux chargeur différent:
Ancien chargeur: ''19V, 2,1A 40W''
Sous le PC: ''19V, 2,1A (2,1A)''
Le second chargeur: ''20V, 3,25A''

Donc, en suivant ce forum], l'amperage ne pose pas soucis.
Mais en lisant la dernière réponse de électricien 64, je me demande si le Voltage ne vas pas surchauffer la batterie? Ou si, là aussi, la résistance (ou le condensateur (ou le mini-lutin sur son vélo)) va faire du bon boulot?

Merci!
0
Je m'auto-répond car j'ai trouvé la réponse ailleurs:

Il est possible d'utiliser ce chargeur, en fait, la différence de voltage de 1V entre les deux adaptateur n'est pas énorme , car elles sont déjà de base imprécise et ne sont pas exactement égale à 19V ou 20V, du coup, la marge d'erreur n'est que de 5% et le PC peut réguler ça.En revanche, il ne faut pas que ça aille trop loin.
Dans mon cas, donc, je peux l'utiliser.

Un détail qui n'a pas été dit précédemment: Il faut surveiller les pôles!
Il faut en effet vérifier si l'image de polarité ci-dessous:
http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/10/160410110304839567.jpg
ou
http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/10/160410110304909990.jpg

Est la même que celle demander par l'ordi, sinon, c'est la catastrophe.

Wallou!
0
En général, lorsque la batterie volts est le même. Le courant de sortie grande peut remplacer le petit courant. Mais le petit courant ne peut pas remplacer le grand.

Pour protéger votre ordinateur portable, nous vous recommandons d'utiliser le même 4A de courant de sortie.
http://www.fr-batterie.com/toshiba-pa2444u-15v-4a-adaptateur-de-ordinateur-portable-p-70775.html
-1
Profil bloqué
16 févr. 2008 à 18:30
Je mit connais un peu puisque je suis en 1ère année de bac pro en électrotechnique.

Sachant que ton PC prend du 15 volt et du 4 ampères, il est dangereux pour l'ordinateur (qui ne tiendra pas plus de quelques minutes, voir moins) et pour toi puisqu'il risque d'exploser (quand je dit exploser, ce n'est pas comme une bombe, c'est qui va y avoir une surintensité).

Si tu met du 5 ampères sur un récepteur qui ne pend que du 4 ampères, tu lui envoie trop de courant (surintensité).
Au meilleur des cas, les composant qui sont à l'intérieur du PC font fondre sous l'effet de la chaleur.

1 ampère de plus, ça peu paraître peu, mais quand on sait que le corps humain ne supporte que du 30 mA (=0.03 A) (c'est une moyenne), c'est énorme.
Tu va lui donner 1 quart de plus de courant qu'il n'en a besoin, donc il ne peut pas résister.

C'est comme un barrage qui est fait pour prendre au maximum 1 milliard de mètre cube d'eau, tu lui en met 250 million de plus, il ne résisteras pas!! Il va résister que si tu lui en met 1 ou 2 millions de plus.

Donc évite de le faire car cela va endommager ton PC.

J'ai essayé d'être clair car c'est un peu compliquer

PS: tu peut mettre plus grand que 4A (c'est-à-dire environ au max 4.2A, mais c'est introuvable) mais 5A c'est beaucoup trop grand!!
-3
1ère année de bac pro en électrotechnique !!!
avec de telles connaissances tu n as certainement pas été admis en 2ème annéee.

à ceux qui passent ici c'est M@d_Hunter et Electricien 69 qui ont tout bon.
0
Salut pat67,
même si je ne doute pas de la théorie, je me retrouve sur ce forum après la suivante mésaventure. Chargeur de PC portable HS (après des petites réparations maisons). On me recommande un chargeur compatible (55€). L'ordi resucite, j'instale Unbuntu. je suis heureux!
après environ 2heures de fonctionnement (temps pour l'installation et le "tuning" de l'OS), l'ordi stop. Il est tard, je vais me coucher sans me préoccuper en me disant que demain tout ira mieux.
Sauf que le lendemain, RIEN. Mais rien de chez rien...la LED d'alim de la plaque mère n'est meme pas ON!!!

Voici les spec des chargeurs:
Ancien:19.5V - 3.9A
Nouveaux: 19.5V - 4.7A

deux options:
1-Pas de bol et mon PC (la mother board) avait prévu de mourir ce jour la.
2-Le chargeur y est pour qq chose.

Pour info, j'ai checker au niveau de la plaque et elle est correctement alimentée....
un avis¿?
Merci d'avance
0