Problème avec le chargeur du mac
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Elisa -
Elisa -
Bonjour,
J ai eu en cadeaux un mac il y a environ 2 mois,il marchait jusqua hier parfaitement bien.
Mais aujourdhui je ne sais pas pourquoi,le voyant du mac qui est normalement vert s éclaire très très peu.
Alors que d habitude je le vois très bien.
Et sur mon écran en haut a gauche sa m indique toujours que l ordinateur calcul le temps,il ne m indique pas comme auparavant qu il recharge.
Le mac peut ètre branché sur le secteur dès que je le débranche c est comme s il n avait rien chargé du tout.
Est ce déja arrivé a quelqun?
Quelqun peut il me renseigner?
Merci beaucoup
J ai eu en cadeaux un mac il y a environ 2 mois,il marchait jusqua hier parfaitement bien.
Mais aujourdhui je ne sais pas pourquoi,le voyant du mac qui est normalement vert s éclaire très très peu.
Alors que d habitude je le vois très bien.
Et sur mon écran en haut a gauche sa m indique toujours que l ordinateur calcul le temps,il ne m indique pas comme auparavant qu il recharge.
Le mac peut ètre branché sur le secteur dès que je le débranche c est comme s il n avait rien chargé du tout.
Est ce déja arrivé a quelqun?
Quelqun peut il me renseigner?
Merci beaucoup
A voir également:
- Chargeur mac clignote orange
- Chargeur mac clignote vert - Meilleures réponses
- Mon mac ne charge plus - Meilleures réponses
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
10 réponses
J'ai trouvé ça, il faut réinitialiser la SMC
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sur le Mac appuyer sur les touches ctrl option maj et alimentation simultanément.
Surprise la diode se rallume sur le magsafe en orange, je relache les 4 touches, j'allumes mon macbook, la croix a disparu de l'icône de batterie dans la barre d'outils et il charge!
Bien à vous!
<edit> Le Mac doit être éteint!!!
[Copie d'une nouvelle réponse très importante de biglu* pour éviter qu'elle se perde dans la masse] </edit>
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Sur le Mac appuyer sur les touches ctrl option maj et alimentation simultanément.
Surprise la diode se rallume sur le magsafe en orange, je relache les 4 touches, j'allumes mon macbook, la croix a disparu de l'icône de batterie dans la barre d'outils et il charge!
Bien à vous!
<edit> Le Mac doit être éteint!!!
[Copie d'une nouvelle réponse très importante de biglu* pour éviter qu'elle se perde dans la masse] </edit>
Salutations de Bruxelles aux amis français! ;-)