Imiter une police de caractère [Fermé]

Signaler
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
Bonjour,
Y-a-t-il une méthode pour recréer une police de charactère à partir de quelques mots, c'est à dire de créer des lettres qui soient harmonisées avec celles déjà présentes (dans un logo par exemple) en ayant que les quelques lettres du logo ?
Exemple : je prend ce logo et je veux créer un "C" qui soient harmonisé avec les 4 autres lettres. Comment je pourrais faire ?
Note : j'utilise Fireworks ou The Gimp

Merci
Ciao

17 réponses

Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
j'ai trouvé , la police exacte du logo est : Frutiger Linotype https://www.linotype.com/1270238/frutiger-family.html qui est une police payante
mais tu peu utiliser arial ou myriad bold qui ressemble bcp a cette police , et en plus gratuite :p ,

a+++
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
bonjour le mieu c'est de faire une recherche pour trouver la meme police que celle utiliser sur le logo , la police sur le logo ressemble a Arial "bold" il faut faire defiler les polices dans Gimp jusqu'a ce que tu trouve la meme police ou bien une police qui se rapproche le mieu

tu peu aussi regarder sur site tu trouvera peu etre la police que tu cherche : https://www.dafont.com/fr/

a++
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
Tkt j'ai déjà tout cherché mais pas moyen de trouver exactement ce que je veux. C'est pour ça que j'aimerais avoir une technique un peu plus "artisanale"...
Merci quand même
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
un peu plus artisanale :p donc tu doit dessiner toi meme le C :p je vois pas d'autre solution , si tu as une tablette graphique tu dessine dessu puis tu exporte sur gimp , si t'en a pas alors tu dessine sur un papier / tu le scan ensuite tu le retrace sur illustrator ou photoshop a l'aide de l'outil plume ( je ne connais pas son equivalent sur gimp)

sinon montre moi le texte que tu veut imiter , j'ai une panoplie de polices sur mon ordi je pourai surement trouver quelquechose qui correspond a ce que tu cherche

a+++
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
Ben c'est le logo que j'ai mis en lien là haut :^: Je voudrais un C.
Merci pour ta réponse
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
c'est la police arial bold :p tu doit l'avoir

ouvre the gimp / ecrit le text ensuite selectionne la police arial?
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
Merci beaucoup je vais tester Frutiger. C'est bizarre j'avais entendu parler que c'était cette police qui était utilisée par Muse et je l'avais essayée mais ça correspondait pas alors j'ai cru que c'était pour les écritures de l'album mais pas le logo. Apparament si mais c'est parce que la famille Frutiger est très grande !
Jte tiens au courant.
Merci encore
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
j'ai la police Frutiger Linotype ( je peu te l'envoyé si tu veut) mais apparement la police du logo c'est plus: Frutiger® Central European 65 Bold ou Frutiger® Central European 75 Black :p
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

Bonjour

Je lisais les conversation et je suis tombé sur le vôtre.
Pourrais-tu m'envoyer Frutiger ?

Merci d'avance;
bonjour,
je recherche la police frutiger67bold condensed , peut tu m'envoyer cette police -merci d'avance
Salut

Je viens de lire tes messages. Voulant ouvrir un doc pdf, il me manque la police Frutiger 55 Roman. Pourrais tu me l'envoyer ? Merci d'avance.
salut,
peux tu menvoyer frutiger stp c urgent!!!!!!!!!
merci bcp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013

bonjour
je suis infographiste et un de mes client me demande la polices frutiger bold !!!
pourrais tu me l'envoyer car je ne la trouve nulle part !!! milles mercis
a charge de revanche !!!
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
J'ai téléchargé l'ensemble des Frutiger Linotype mais je n'arrive à installer certaines en format .pfm, .pfb ou.afm
Je testrais toutes les autres un petit peu plus tard.
Merci
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
bizzare essay de les mettre direct dans le repertoire C:\WINDOWS\Fonts ?
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
C'est ce que j'ai fait, mais bon... Ya des fichiers CFG et tout, mais apparement faut les installer dans le BIOS ... ^^
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
tu utilise un mac ou pc ? :p peu etre que tu as telecharger des polices compatible avec mac ? :/
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
35
Nan je pense pas. Mais t'inquiète, c'est bon, je devrais trouver mon bonheur dans ce que j'ai déjà téléchargé. Merci
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
6
Bonjour

autre solution c'est inkscape (dessin vectoriel) et tu vectorise le texte (chemin>objet en chemin) et apres tu modifis avec l'outil d'edition de noeud (deuxieme outil dans la boite a outils).

Comme c'est du vectoriel tu peux en faire ce que tu veux y compris pour l'export
Bonjour, Moi aussi je suis tombée par hasard sur la conversation parce que je cherchais la police Frutiger.. Comme elle était payante, je cherchais une autre police très proche de celle-la mais sans succès. J'aimerais ca que tu me l'envois svp!
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
essaye avec arial ou myriade

ces 2 polices lui resseùble bcp sinon fait une recherche sur dafont tu trouvera suremement une police similaire

a++
Coucou,
peux-tu m'envoyer ta police Frutiger ? Car je dois faire des règles d'un jeu de société avec cette police mais je ne l'ai pas... Je peux te filer en échange Jacoby Light (c'est la seule que j'ai!). MERCI d'avance :)
Roxane
Messages postés
7452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1 339
ok envois moi ton email par mp :)

a+++