Serveur Lan avec la freebox

Fermé
kakashi - 14 févr. 2008 à 21:25
 kakashi - 14 févr. 2008 à 21:44
Bonjour,

J'ai deux pc (un relié avec la prise USB sur la freebox et l’autre avec la prise Ethernet)

Bah en faite j ai envie de crée un serveur Lan (local area network) mais le truc je sais pas du tout comment faire

Donc quelqu'un pourrait m'aider pleaseeeeeeeee ^^


Merci et bonne journée

7 réponses

Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78
14 févr. 2008 à 21:27
Tu passes ta freebox en mode routeur (sur le serveur de free), tu branches un routeur à ta freebox (ethernet, voire wifi ça doit marcher aussi), et tu branche tes ordis au routeur !
0
ca c'est bon j'ai fini de le faire
maintenat j ai envie de envoiyer des message ou de transfere des image commeent je pourrais le faire
0
BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
14 févr. 2008 à 21:32
Tu partage un repertoire d'un pc en faisant click droit "partage et sécurité" et tu accede au pc en faisait \\IP.DU.PC
0
tu pourrais m expliquer un peu plus en detaille car la pour mouis c un peu vague ^^ dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BeFacmoi Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 175
14 févr. 2008 à 21:38
Et bien pour savoir l'ip d'un pc, tu fai démarrer, executer la tu tape "cmd /k ipconfig /all" , la tu regarde à Adresse IP :

ensuite tu ouvre un explorateur et tu tapes dans la barre d'adresse \\ADRESSE.IP (ADRESSE.IP = ce qui devrait commencer par 192.168)

et ensuite tu tombe sur les fichiers partagés du pc
0
oki c 'est assez simple
Je voudrais juste te demander vu que tu te connais en réseau en faite j ai un petit projet le but de ce projet et de transfere les chene hertizienne d'un pc vers l atre pour pouvoir les visulatliser sur l autre pc


es ce vraiment possible
0
eux un autre truc il me demande nom utilisateur et un code (moi je ne le connais pas lol)
0