Serveur Lan avec la freebox

[Fermé]
Signaler
-
 kakashi -
Bonjour,

J'ai deux pc (un relié avec la prise USB sur la freebox et l’autre avec la prise Ethernet)

Bah en faite j ai envie de crée un serveur Lan (local area network) mais le truc je sais pas du tout comment faire

Donc quelqu'un pourrait m'aider pleaseeeeeeeee ^^

Merci et bonne journée

7 réponses

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
73
Tu passes ta freebox en mode routeur (sur le serveur de free), tu branches un routeur à ta freebox (ethernet, voire wifi ça doit marcher aussi), et tu branche tes ordis au routeur !
ca c'est bon j'ai fini de le faire
maintenat j ai envie de envoiyer des message ou de transfere des image commeent je pourrais le faire
Messages postés
666
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
176
Tu partage un repertoire d'un pc en faisant click droit "partage et sécurité" et tu accede au pc en faisait \\IP.DU.PC
tu pourrais m expliquer un peu plus en detaille car la pour mouis c un peu vague ^^ dsl
Messages postés
666
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
176
Et bien pour savoir l'ip d'un pc, tu fai démarrer, executer la tu tape "cmd /k ipconfig /all" , la tu regarde à Adresse IP :

ensuite tu ouvre un explorateur et tu tapes dans la barre d'adresse \\ADRESSE.IP (ADRESSE.IP = ce qui devrait commencer par 192.168)

et ensuite tu tombe sur les fichiers partagés du pc
oki c 'est assez simple
Je voudrais juste te demander vu que tu te connais en réseau en faite j ai un petit projet le but de ce projet et de transfere les chene hertizienne d'un pc vers l atre pour pouvoir les visulatliser sur l autre pc

es ce vraiment possible
eux un autre truc il me demande nom utilisateur et un code (moi je ne le connais pas lol)