Serveur Lan avec la freebox
kakashi
-
kakashi -
kakashi -
Bonjour,
J'ai deux pc (un relié avec la prise USB sur la freebox et l’autre avec la prise Ethernet)
Bah en faite j ai envie de crée un serveur Lan (local area network) mais le truc je sais pas du tout comment faire
Donc quelqu'un pourrait m'aider pleaseeeeeeeee ^^
Merci et bonne journée
J'ai deux pc (un relié avec la prise USB sur la freebox et l’autre avec la prise Ethernet)
Bah en faite j ai envie de crée un serveur Lan (local area network) mais le truc je sais pas du tout comment faire
Donc quelqu'un pourrait m'aider pleaseeeeeeeee ^^
Merci et bonne journée
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
Tu passes ta freebox en mode routeur (sur le serveur de free), tu branches un routeur à ta freebox (ethernet, voire wifi ça doit marcher aussi), et tu branche tes ordis au routeur !
-
ca c'est bon j'ai fini de le faire
maintenat j ai envie de envoiyer des message ou de transfere des image commeent je pourrais le faire -
Tu partage un repertoire d'un pc en faisant click droit "partage et sécurité" et tu accede au pc en faisait \\IP.DU.PC
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et bien pour savoir l'ip d'un pc, tu fai démarrer, executer la tu tape "cmd /k ipconfig /all" , la tu regarde à Adresse IP :
ensuite tu ouvre un explorateur et tu tapes dans la barre d'adresse \\ADRESSE.IP (ADRESSE.IP = ce qui devrait commencer par 192.168)
et ensuite tu tombe sur les fichiers partagés du pc -
oki c 'est assez simple
Je voudrais juste te demander vu que tu te connais en réseau en faite j ai un petit projet le but de ce projet et de transfere les chene hertizienne d'un pc vers l atre pour pouvoir les visulatliser sur l autre pc
es ce vraiment possible -