Quicken 2000

Fermé
Dave - 27 nov. 2003 à 21:49
 Quickenw - 2 avril 2012 à 23:02
j'ai un probleme avec quicken 2000 ,il y a pas de support en france
pouviez vous m'aider, il y a toujours un programme erreur quan j'ouvre logiciel
merc
A voir également:

28 réponses

j'ai également un problème suite à passage de windows 98 à windows XP
Ca fonctionne sous XP sauf lorsque je veux télécharger mes opérations (fichier QIF ou ofx)
OFX ne marchait pas déjà sous win98, j'utilisais QIF.
Internet téléchargait un fichier *.QIF et je selectionnais dans la liste des comptes pour inscrire les opérations dans quicken.
Ensuite je faisais le rapprochement dans quicken.
SDepuis le passage sous XP, si le téléchargement se fait bien (affichage de la liste des comptes) le fait de selectionner un compte provoque un message d'erreur. ("cqif2ofx.exe a provoqué une erreur, voulez vous envoyer un rapport à microsoft ?")

Et je ne trouve pas le fichier *.qif tékléchargé sur le disque (même pas dans les temporary files ?????

Quelqu'un a-t-il une solution ? un patch ? une manip ?
Merci d'avance
0
bonjour
probleme (cqif2ofx.exe)
il faut cliquer sur le programme exe avec le bouton ?
je ne comprend pas ,vous pouvez mieux expliquez
merci
0
Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
28 sept. 2005 à 10:28
C'est simple, il faut aller sur le fichier et faire un clic dessus avec le bouton droit. Une boite de dialogue s'ouvre. Choisir l'onglet compatibilité, puis exécuter en mode de compatibilité pour win 98.

C'est tout.
0
Dave > Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 13:06
salut
je suis aller dans C: quicken/cqif2ofx.exe) je fait un clic droit sur le fichier il y a pas mode de compatibilité svp
merci
0
Dave > Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 13:17
salut
je suis aller dans C: quicken/cqif2ofx.exe) je fait un clic droit sur le fichier il y a pas mode de compatibilité svp

ou se trouve ce fichier dans quicken
merci
0
Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
29 sept. 2005 à 12:07
Le message d'erreur [OL 50] ne vient pas à proprement parler d'un problème avec le logiciel Quicken, ni d'un problème avec Windows XP, mais d'une incompatibilité entre les comptes prévus pour le téléchargement et le serveur de la banque.

En clair, il peut s'agir d'un N° de RIB inexact, ou d'un compte dont on ne peut télécharger les écritures (PEL par exemple).

Pour remédier à cela, il faut identifier le ou les comptes fautifs dans Quicken. Si tu as plusieurs comptes prévus pour le téléchargement, voici la méthode :

1) avant tout faire une sauvegarde des fichiers, et prendre après de soi tous les documents concernant les comptes (RIB...)

2) aller au menu ->listes->comptes.

3) tous les comptes qui ont un petit éclair sont prévus pour le téléchargement

4) modifier chaque compte en désactivant banque à distance

5) remettre banque à distance sur un compte et remplir toutes les informations demandées.

6) faire un téléchargement

7) si ça marche recommencer au point 5

8) si ça ne marche pas me tenir informer et me préciser éventuellement la banque et le nombre de comptes à télécharger.

Cordialement,

Philippe DAVID
0
Bonjour
Banque: Caisse d'Epargne des alpes
J'ai tout essayer etape 1 a 8 ça ne marche pas
avec le telechargement QIF je peut télécharger les comptes suivantes:l ivret A, PEL & compte courant
avec banque a distance et j'ai comparer avec mes comptes tout marche 5 sur 5
par compte telechargement OFX ne marche toujours pas ?
si on met un fausse rib qui ne pas valable, quicken le refuse categoriquement
il faut toujours mettre le RIB de la banque
est ce que QUICKEN accepter que QIF pas OFX ?
avant OFX ça marche?
Merci
0
Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
29 sept. 2005 à 21:52
Bonjour,

avec La Poste le téléchargement Ofx se fait sans problème. Je ne connais pas le téléchargement via .qif, et le site de la caisse d'épargne ne permet pas de faire de simulation. Je n'ai pas de solution, sauf de changer de banque.


Philippe DAVID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Lors d'une manip malencontreuse, j'ai perdu la "mémoire" de mes opérations passées. J'ai toujours possibilité de les lire dans les hauteurs de mon doc BANQUE ou COMPTE CB ou LIVRET, mais il ne me propose plus de "préremplir" automatiquement mes opérations récurrentes.
Si quelqu'un connais le moyen de récuperer ce fichier, je suis plus que preneur !!

D'avance merci,

Gux
0
je ne peux plus ouvrir mes fichiers compte ,aprés une sauvegarde sur disquette et restauration de cette sauvegarde sur le disque dur quicken;lorsque je clic sur ouvrir ce fichier une boite de dialogue m'indique que le fichier ne peut pas être ouvert
j'ai réinstallé quicken 2000 et j'ai toujours le même problème
par contre je peux remettre les nouveaux compte sur la disquette et donc le mettre à jour
quant je clic sur restauration le contenu de la disquette est remis dans le dossier quicken du disque dur mais je ne peux pas l'ouvrir
j'ai vu le fichierCQIF2OFXEXE et appliqué la procédure précédente de ces messages sans résoudre mon problème
j'ai essayé avec des sauvegardes d'années précédentes même panne
il semblerai qu'il me manque un fichier? dans la disquette de mise en place de quicken 2000
merci de vos réponse Claudius
0
Bonjour à tous

moi ca marche ... et je suis sous vista!!
ma question est : je souhaiterai connaitre une adresse me permettant de mettre a jour ( version plus récente!)
Merci!
0
grisgris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 07:43
Bonjour,

Grosse galère concernant le fichier de défintion des banques : malgré le dernier téléchargement, il ne figure pas dans la liste : Crédit Agricole Midi-Toulousain .. j'ai réussi les manipulations de correction sous Windows 98 SE mais non sur XP. Après avoir mis la date au 31/12/1999, le PC se bloque au niveau "Bienvenu.."; obliger de rebooter, de s'arrêter dans le setup pour corriger la date, et de repartir .
Question : où éventuellement rajouter une autre banque?
Merci d'avance.
0