Quicken 2000

Fermé
PierreL123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 19:31
 Dudu31 - 5 févr. 2022 à 16:35
Bonjour,
J'utilise mon CD quicken 2000 depuis 21 ans (en faisant la manip du changement de date temporaire à 1999).
Ça a marché sur 3 ordi .
Je viens, il y a 4 mois , de passer sur un Dell inspiron 7790.
J'ai refait la même manipulation. Ça a marché sans problème puis peu à peu quicken s'est brutalement arrêté en disparaissant de l'écran. Je le relance et réécris les transactions non sauvegardées. Parfois il ne se charge pas et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur. La fréquence de ce problème grandit semaine après semaine.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci
Pierre

5 réponses

Bonjour,
Il est peut-être temps de changer de logiciel...
Vous pourriez voir si vos fichiers de travail (que vous avez intérêt à sauvegarder et mettre en lieu sûr, si ce n'est déjà fait) peuvent être lus et utilisés par MS Money 2005, le meilleur à mon avis :
https://www.windows8facile.fr/telecharger-microsoft-money-windows-10/
ou d'autres logiciels de budget.
Cordialement.
0
Ps : Ms Money 2005 (gratuit) fonctionne très bien sous Windows 7, ce que j'ai vérifié.
0
Merci, je vais faire un essai et vous tiens au courant
A bientôt
Cordialement
0
Bonjour,
Je viens de l'installer (money 2005). Grâce à vous je vois que je peux lire mes anciens fichiers quicken et c'est un soulagement. Je vous remercie de l'info.
La force de l'habitude (près de 25 ans avec quicken!) fait que je le trouve plus simple pour mon utilisation personnelle. Je vais donc essayer une ou deux manips encore pour le débuguer et si ça ne marche pas aller vers money.
Une question dans money, peut-on créer des catégories ("type" dans quicken : carte, gab, virement, dépot de chèque...) qui apparaissent dans la zone "numéro"?
Merci encore
Cordialement
0
Bonjour,
MS Money est un logiciel très complet, certes un peu "usine à gaz" et il faut consacrer du temps pour faire le tour de ses très nombreuses options...
On a la possibilité d'inscrire dans la colonne N°, par la zone de saisie en bas à droite, le "Type", comme par exemple CB, VIR, ESP ou CH 12345 etc. Je ne sais pas si on peut faire une extraction et un tri de tous les Types, je n'ai rien trouvé à ce propos, mais on peut contourner partiellement la difficulté en classant les écritures à l'aide de la flèche en haut de la colonne "Type", voir image.
Par ailleurs, est-ce que votre Quiken permet l'exportation des données en fichier CSV ? Dans ce cas, ce fichier peut être lu par divers logiciels de budget et également par Excel, ce qui est un moyen de sauvegarde et éventuellement on peut l'utiliser directement pour créer un tableur simple de budget.
Cordialement

https://www.cjoint.com/c/KDplh1qTPR5
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 avril 2021 à 12:25
Bonjour .....

Tu peux créer des catégories et des tiers personnalisés sans problème sous MsMoney mais pas certain qu'ils apparaissent dans la zone N° qui je l'avoue ne sais pas trop à quoi elle correspond sous Quicken
Pour info ► Voir ce lien
MsMoney est également disponible sur CCM ► Ici
A plus pour tes commentaires à venir...... Mais si aucun >> Résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'avais téléchargé Quicken 2006 .. j'ai réussi à l'installer sous Windows 10. Si besoin, me contacter à l'adresse ***@*** pour vous l'adresser.
Dudu31
0