Quicken 2000

Fermé
Dave - 27 nov. 2003 à 21:49
 Quickenw - 2 avril 2012 à 23:02
j'ai un probleme avec quicken 2000 ,il y a pas de support en france
pouviez vous m'aider, il y a toujours un programme erreur quan j'ouvre logiciel
merc
A voir également:

28 réponses

Bonjour,

Ce problème est un problème connu depuis le passage à l'an 2000.
Pour corriger celà il suffit de sortir de Quicken, puis de modifier la date du jour sous windows en la mettant anterieure à 2000, ensuite de relancer quicken, sortir de quicken à nouveau, remettre la bonne date et enfin relancer quicken.
cette manip est necessaire chaque fois que vous réinstallez quicken.
9
Bonjour,
==> erreur au démarrage Quicken 2000 / windows98
"erreur de traitement du fichier de définition des banques. La signature numérique est manquante ou incorrecte"

Je dois avoir un cas un poil différent, la manip que tu indiques ne supprime pas l'erreur dans mon cas.
Ayant déjà du reinstaller quelques fois après des pépins de virus, mais sans avoir tout noté à l'époque... je me rappelle qu'il y avait un numéro générique à saisir comme si on s'était identifié pour les maintenances. Ceci, de mémoire, supprimait une partie de messages intempestifs.

Par ailleurs où faut il se procurer le fichier qui permet de définir de nouvelles banques, par exemple crédit agricole (iles de France, Oise), CCF, ... ?

Si quelqu'un à le "truc" ... merci de votre réponse ...
0
PAON PHILIPPE > TA
30 mai 2004 à 07:53
j'ai le fichier pour ces banques
0
jean-michel puchot > PAON PHILIPPE
17 juil. 2004 à 15:40
bonjour !
problème identique rencontré après un "format c:" effectué pour causes de plantages divers, et voilà que mon vieux Qicken me balance des messages indiquant que le fichier de définition des banques est manquant ( tout cela à l'insu de mon plein gré ???). Alors si vous savez comment se procurer ce fichier manquant, je suis preneur bien sûr. A votre bon coeur.
cordialement - Merci
0
Philippe DAVID > jean-michel puchot
17 juil. 2004 à 22:46
Bonjour,
l
e "truc" consiste à mettre l'horloge du micro via le setup du bios au 31/12/1999, d'installer quicken, de le démarrer et recharger la sauvegarde des fichiers, puis d'éteindre le micro et remodifier la date.

Tu trouveras plein de conseils sur le site suivant :
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm

Le forum qui y figure est par ailleurs très bien fait.

Bon courage.

Amicalement,

Philippe DAVID
0
puchot > Philippe DAVID
18 juil. 2004 à 18:56
bonjour !
Merci bneaucoup de m'avoir contacté ; très sympa.
La solution est la bonne ; miracle : je n'ai plus de messages incongrus qui n'empêchaient d'ailleurs pas quicken de fonctionner mais qui étaient un tantinet énervants.
J'ai maintenent retrouvé mon vieux logiciel .
Merci encore;
Très cordialement.
0
bj
je rencontre également des difficultés avec q
msg"err lors du traitement du fichier de def des banques..."
je cherche de mon côté
3
itou j'ai le message à l'ouverture ou à chaque fois que j'essaye d'activer la fonction Banque à Distance.
2
marcel Cordon
1 janv. 2004 à 13:54
Bonjour

Moi aussi et je n'ai toujours pas la moindre idée du pourquoi. Cependant ça n'empeche pas le fonctionnement standard
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et bonne année 2004
Je confirme que la manip proposée fonctionne.
Encore merci pour l'info.
Conseil à tous: Quicken est mort...il faut étudier la migration sous Money
A+
1
OK, mais comment ajouter une banque pour l'accès à distance.

Dans quel fichier doit-on l'inscrire et comment ?

Merci pour l'info.
0
Pour faire fonctionner quicken 2000 sous windows XP (familial ou pro) et ses fonctions de téléchargements de relevés (cqif2ofx.exe) il faut cliquer sur le programme exe avec le bouton droit de la souris et rendre le programme compatible windows98 (cela vaut pour qw.exe et cqif2ofx.exe et pourquoi pas pour dwnldofx.exe).

le problème d'erreur généré par cqif2ofx sous win xp ne se pose plus.
1
salut
je suis aller dans C: quicken/cqif2ofx.exe) je fait un clic droit sur le fichier il y a pas mode de compatibilité svp
merci
0
bonjour
je fais tout ce que vous m'aviez dit il y a toujours
un message erreur:
il dit ceci:Réessayez ultérieurement.si le problème persiste, contacter le support technique quicken.[OL-50]
merci
0
Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
28 sept. 2005 à 13:14
Quelle est ta version de windows ?
1
windows xp familiale
0
Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 2
28 sept. 2005 à 13:26
On recommence.
1) cliques sur démarrer, puis poste de travail
2) double-cliques sur le disque dur c:
3) sélectionne le dossier quickenw, puis double-cliques dessus
4) fait un clic DROIT sur le fichier CQIF2OFX.EXE
5) un menu s'affiche. Sélectionne Propriétés (clic GAUCHE)
6) séléctionner l'onglet compatibilité, puis cocher executer ce programme en mode compatibilité et indiquer windows 98.

OK ?
1
Dave > Philippe DAVID Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 17:47
bonjour
je fais tout ce que vous m'aviez dit il y a toujours
un message erreur:
il dit ceci:Réessayez ultérieurement.si le problème persiste, contacter le support technique quicken.[OL-50]
merci
0
Bonjour,

J'ai enfin résolu le pb. Il faut après avoir désinstallé quicken 2000, passé la date à 31/12/1999 dans windows puis rebooter le PC puis réinstaller quicken puis lancer quicken et réouvrir le fichier de sauvegarde. çà marche. Sortir, remettre la bonne date et puis çà roule. Nous sommes deux à l'avoir exprérimenté dans mon giron.

Bye
0
martine jaegly
16 juil. 2004 à 10:37
merci pour ce bon tuyau, il m'a bien depanee !!
0
Il me semble que pour corriger le problème, il suffit de supprimer un fichier dans windows, j'avais trouver à l'époque cette info. Mais je ne trouve plus l'info sur le nom du fichier.

a+
0
Bonjour,

tu as raison, il faut supprimer un fichier mais je ne sais pas lequel ?
As tu trouvé depuis ?

A+
0
Bonjour,

Je suis utilisateur de quicken 2000 depuis lontemps et j'ai une question à résoudre.
Comment supprimer des catégories qui sont soit disant associées à des placements alors qu'elles ne correspondent pas à des placements ? Avez-vous eu un jour ce type de manip à faire ?

Merci à l'avance.
0
Bonsoir,
Quand j'ai eu a supprimer des catégories en double, notamment en passant a Q2000 après une version Q98, mes fichiers repris se sont vus adjoindre des catégories "quasimment similaires" qui étaient prédéfinies avec Q2000.
La suppression a été faite via la gestion de liste de catégories, en utilisant les options remontent les sous catégories sur les catégories supérieures.
Quelques souvenirs : par ce biais cela changeait tous les usages de catégories rattachées sur des transactions présentes en relevés de compte ...
Il fallait par contre revoir sur les methodes de remboursement des emprunts et le paramétrage des transactions à venir pour éliminer la mention de certaines catégories.
Bonne correction
0
Bonsoir TA,

J'ai essayé concernant la suppression de certaines catégories, mais çà ne marche pas, j'ai toujours le message : "les catégories associées aux placements ne peuvent pas être supprimées"
Je n'ai pas la solution, si ce n'est de les garder.
Merci si vous avez une idée
JFV
0
davpr1 > JFV
16 nov. 2008 à 22:46
Bonjour,

Votre post est très ancien, cependant j'ai sur Quicken 2000 version R77 le même message lors de la supression de catégories inutilisées : "Les catégories associées aux placements ne peuvent pas être supprimées"

En les modifiant, la fenêtre de ces catégories est différente des catégories "normales". Comment si elles avaient un bug

L'excellent site Quicken Fan Club (club.quicken.free.fr) ne mentionne rien à ce propos. Quelqu'un saurait-il m'aider à ce propos ?

Merci d'avance
0
Philippe della Faille
17 mai 2004 à 15:11
J'ai acheté le 02/11/96 Quicken pour Windows que j'utilisait sans problèmes avec Windows 95 et 98. Ayant installé Windows XP Pro sur mon odinateur Quicken refuse de fonctionner.
Y a t'il une mise à jour à apporter à mon logiciel et dans l'affimative comment se la procurer et quel en est son coût.
Merci bien vivement par avance pour votre information
Philippe della Faille
0
Bonjour Philippe,

Il faut que tu ailles sur le site www.perso.wanadoo.fr/fabbridjm/mesfichiers.html#ancre10

JFV
0
Bonjour,

J'ai un problème, je voudrais dans Q2000 supprimer les francs et passer tout en euros mais il ne veux pas supprimer le franc ....

comment faire merci d'avance
0
Bonjour
J'ai également Quicken 2000 et a ma connaissance il n'est pas possible de conserver les francs.
J'ai mis tous mes comptes en Euros et les colonnes Francs disparaissent.
Les comptes ne peuvent pas etre tenu dans 2 monnaies.
Cordialement.
0
Pour avoir ses comptes en euro, il faut aller au menu Listes ->devises et cocher l'euro comme monnaie locale.
De même, les comptes qui n'ont plus besoin d'être affichés sur la page d'acceuil peuvent être masqués: menu Listes -> comptes ->msquer le compte qui ne sert plus.

Cordialement
0
Bonjour

Juste une information complementaire pour l'aide Quicken.
Il existe ce site qui apporte des renseignements.
Bon courage.

http://www.chez.com/philcap/quicken_fan_club.htm

Cordialement
0
bonjour
je suis utilisateur de quicken 2000depuis longtemps et j'ai une quesion à résoudresous windows 98 et xp.
quand je fais un rapprochement j'ai une différencedu :
solde initiale -37.14
solde pointé 452.32
solde finale relevé 452.32
000.00
et losrque je fais rapprocher le solde initiale est de 415.18
même quand je fais ajuster il ajuste -37.14
mais le solde initiale est toujours de 415.18 au lieu de 452.32
merci à l' avance
comment supprimer cette différence
0
Lully7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
10 août 2004 à 16:57
Je n'effectue pas de rapprochement et n'ai donc pas ta réponse.
Mais une chose m'intrigue, ton Quicken 2000 tourne sur XP ?....
Si tu confirmes, je suis très intéressé.
Merci et à +
Lully7
0
bonjour
oui quicken 2000 tourne sur XP familiale sur portable sony.
merci pour ta réponse et a +.
christian
0
Papou63 > christian
5 nov. 2008 à 17:50
J'ai Quicken depuis très longtemps. Installé sous Windows 98 je suis passé à XP Pro il marche très bien à part la définission des banques
0
machin93 > Papou63
20 nov. 2008 à 22:05
bonjour

je me permets de vous rappeler que pour supprimer la définition des banques au démarrage de quicken 2000

il faut rajouter dans le fichier quicken.ini ( dans windows )

Ajoutez à la fin les lignes suivantes (en respectant le format)

[ssleay]
peterbangsvej=26

je vous garanti du résultat

cordialement
0
ppaon > Papou63
16 mars 2009 à 08:01
la difinition des banque marche tres bien
j'utilise quicken 2000 avec vista
et il fonctionne tres bien, à condition de faire certaines manipes
0
Bonjour,

Savez-vous où l'on peut télécharger Quicken 2000 dont j'ai perdu le CD (si c'est encore possible)? MERCI.
0
Philippe DAVID
5 sept. 2004 à 02:42
Bonjour,
va sur le site http://perso.wanadoo.fr/fabbridjm/
pour le téléchargement demandé.

Tu trouveras par ailleurs des conseils sur Quicken sur le site
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm

Les deux sites sont très bien faits, et l'on peut ici remercier les concepteurs.

Bon courage.

Philippe DAVID
0
Bonjour

Est il possible de metre quicken en réseau sur 2 pc ?

Merci

Ouist
0
Bjr,
J'utilise depuis lgtps Quicken 2000, mais je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur le disque dur au lieu du lecteur de disquette A... la proposition est tjrs une sauvegarde sur disquette, pour concerver une sauvegarde Quicken (à part la sauvegarde auto qui se fait dans les fichiers Q) je mets sur disquette puis je copie sur le DD... lorsque je remplace "A" par "C" ou un autre disque... puis OK il me dit que la sauvegarde sur disquette n'a pas été effecutée
Avez vous une solution...
merci
Ani
0
Pour copier sur le DD, tu peux utiliser Fichier/Gestion de fichier/Copier
0
Bjr,
Je suis confronté au même problème qu'Annie, à savoir qu'ayant en service 2 DD La sauvegarde se fait parfaitement sur le 1er DD,
dans la partiton E, sur G (disque amovible Zip) mais refuse de sauvegarder sur le 2ème dd en J, me disant disque plein alors que j'y dispose de 10 Go libres. Je suis intervenu dans Quicken.ini pour y déclarer ce DD J: sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
Bye
0
salut

as-tu XP ? si oui, j'ai eu le même problème.
CE qu'il faut faire (ça a marché pour moi) :
1) repérer le .exe de quicken (de mémoire c'est QW.EXE je crois)
2) faire un clic droit puis choisir "propriété"
3) dans l'onglet "compatibilité", cliquer dans "mode de compatibilité" sur "exécuter ce programme en mode de compatabilité pour " et choisir le système sur lequel Quicken marchait bien auparavant. Ca devrait marcher

Bye
0
Tatave > buzz
4 mars 2005 à 11:19
Réponse à Buzz
Tout d'abord bonjour et merci pour le tuyau, c'est bon.
à+
0
marmieysse > buzz
17 mars 2005 à 09:33
Bonjour à tous
J'ai un problème avec Quicken 2000 que je n'arrive plus à réinstaller suite à un bug de ma bécane. Après insersion du CD si je fais Install.exe ou Autorun.exe j'ai le MSG suivant:C:\windows\system32\autoexec.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS dos ou microsoft windows. Y a-t-il une personne qui pourrait m'aider. Merci d'avance
0
Breizh > buzz
29 août 2008 à 12:02
Merci a Tous pour les tuyaux Quicken

J'avais problèmes d'ouverture avec message fichier banque
Résolu avec méthode passage en 1999

J'avais problèmes sauvegarde diskette, impossible disque
Résolu avec passage en mode compatibilité Windows 98

Merci, merci...........
0