Equivalent de Quicken/Money (gratuit)

Résolu/Fermé
BigBirdQc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 4 mai 2019 à 22:36
seenebc02 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 12:28
Bonjour, j'ai vu sur votre site plusieurs logiciels de remplacement pour Quicken 2016 Cash Manager :
«« Voici des alternatives gratuites et aussi performantes :
Grisbi : Pour GNU/Linux, FreeBSD, Mac OS X, Windows et Zaurus - site grisbi
GnuCash : Pour GNU/Linux et Windows - site gnucash
Bank Perfect : Pour Windows - site chelly
Money Manager : Pour GNU/Linux et Windows - site thezeal
Laurux : Pour GNU/Linux (licence GPL) - Orienté Comptabilité d'entreprise
OpenAguila : Libre, fonctionne sous Windows, GNU/Linux et d'autres OS. »»

mais je me pose une question.
N'étant pas une compagnie, mais un simple particulier qui désire avoir un suivi à long terme sur ses opérations bancaires, ma question est celle-ci :
lequel de tous ces logiciels, peut :
A) reconnaître, accepter, potentiellement transposer et utiliser les fichiers de Quicken.
B) se connecter aux banques et télécharger les données. ( sous quel type de fichiers )
C) potentiellement être gratuit, ou ne pas être obligé de payer mensuellement, annuellement ou tous les 2 à 3 ans.
Merci.
A voir également:

17 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
4 mai 2019 à 22:40
Bonjour ....

Que veux-tu faire exactement ?
Installer un nouveau logiciel gratuit afin de remplacer Quiken Money ?
A+
7
BigBirdQc Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 1
5 mai 2019 à 02:05
Bonjour,
Installer un nouveau logiciel potentiellement gratuit, qui remplacerait Quicken 2016 Cash Manager que j'avais acheté en 2016, quand la version de 2012 me faisait la même remarque; celui que j'utilise présentement ne téléchargera plus mes données bancaire à la fin du mois de mai; voir sur l'image jointe leur message quand je démarre le logiciel :

une fois sur leur site, ils me suggèrent d'acheter Quicken 2019, pour le quel il faut payer 39.99 annuellement.
Comme je le mentionne plus haut, je ne suis pas une compagnie, mais un particulier qui désire avoir un suivi à long terme sur ses opérations bancaires, et j,aimerais si possible pouvoir répondre aux 3 points du message initial ( A, B & C ).
P.S.: j'utilise Windows 10.
merci.
0
JACQUES4444 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
20 janv. 2021 à 18:48
Bonsoir les Amis,
Je viens de m'inscrire sur CCM veuillez excuser mes "maladresses" car je ne pratique pas ces sites.
Comme beaucoup d'utilisateurs QUICKEN (que j'utilisais depuis 1998 quicken 6 je crois ) très satisfait !
Mais ayant dût passer à W10 mon CD intallation est refusé ...
J'ai installé Window XP sur une Machine virtuelle mais ce n'est pas pratique.
Ma question: puisque INTUIT ne s'occupe pas de la France ou peut-on trouver un quicken Français ,même s''il
faut l'acheter.
Je pense que cette question vous a été souvent posée je vous remercie vivement de me répondre.
Cordialement.
0
seenebc02 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 > JACQUES4444 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
23 mai 2021 à 12:28
bonjour
installer quicken portable c’est super
Quicken 2000 version portable
http://quicken-fan-club.les-forums.com/topic/329/j-e-ne-peux-plus-installer-quicken/
cordialement
0