Je n'ai plus de reseau xp depuis ce matin???

quentin -  
 baltou -
Bien le bonjour, j'ai un petit prob reseau sous xp depuis ce matin.
J'ai 2 pc sous xp connecté par des cartes realtek 10/100 et du rj45 droit.
Ca marchait bien et maintenant ca va plus...
sur un des pc, il me dit que le cable est non branché et sur l'autre, il me dit que le cable est bien branché mais à du 10 mb/s.
Enfin bref j'ai pas de reseau... Je pense que la carte de mon deuxième pc est HS car il me dit que j'ai du reseau et j'en ai pas... (pas de ping)
Mon diagnostic est il bon (avant d'aller rechercher une nouvelle carte)
P.S. ca ne vient pas des pilotes, j'ai vf.

Merci d'avance...

8 réponses

CC

salut,
j'au aussi le même probleme depuis ce matin : je tourne sur un reseau d'entreprise avec des portables en XP pro et hier soir, tout fontionnait pafaitement, et ce matin, un poste m'indique "cable reseau debranche".
Je ne comprend, j'ai pourtant fait toutes les manips d'usage, mais rien...
Si quelqu'un a une reponse, je suis preneur : comprenez c'est le portable de mon boss !

Merci, Cédric
0
goutemesfrites

tu as brancher 2 pc avec un cable droit? la panne vient peut etre de la sinon update windows ou point de restauration
0
CC

le PC est bien branché en cable droit il n'y a pas de robleme mais pourquoi ca viendrait de update ?
0
quentin

Le probleme, c'est que je n'ai rien installé ni modifié entre le moment ou sa allait et celui ou ca n'allait plus!
J'ai rallumé mon ordi ce matin et ca n'allait plus...
franchement, j'ai tout essayé et ca marche pas! sniff
merci pour vos réponses et un merci encore plus grand si vous arrivez à me dépanner

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xulia

salut

peut etre que c un pb de protocole sur ta carte, au lieu de laisser auto, choisit semi duplex ou duplex ...
0
xulia

salut

peut etre que c un pb devitesse de connection sur ta carte, au lieu de laisser auto, choisit semi duplex ou duplex ...
0
quentin

un grand merci à toutes vos reponses...
le probleme est resolu... je ne sais pas comment mais bon!
j'ai rallumé mon pc hier matin et le reseau refonctionne à du 100.

Merci encore et a bientot peut etre
0
baltou

Le problème avec XP, c'est que le problème reviendra seul et repartira de même.
La raison officielle de ce bug de XP n'est pas encore trouvée, mais on trouve çà et là des pistes sur le net.

Voici trois réponses évoquées dans des forums :

"Salut. Avec XP quand tu veux faire un partege de connexion internet a travers windows, ta connexion réseau initiale que tu vois dans le voisinage réseau (Network Neighborhood) ne fontionnera plus car tu dois créer un PONT bridge entre cette dernière et ta connexion internet que tu verras aussi dans le voisinage réseau(Network Neighborhood).pour ce faire, tu séléctionnes les 2 en même temps ensuite sur une des 2 tu clique le boutton droit de la souris et tu séléctionnes crée un pont (bridge). une fois terminé, une nouvelle connection apparaîtra dans ton voisinage réseau(Network Neighborhood) et c'est cela qui sera utiliser. mais si tu veux une autre solution plus imple, achètes toi un router."

"J ai eu le meme probleme et je crois avoir trouvé la solution:
sous Win Xp --> connexion réseau --> connexion au réseau local
--> propriétés --> protocole Tcp / Ip --> propriétés --> avancé --> Wins
et la cocher pour mettre les paramètres netbios par défaut...
moi tout s 'est résoulu.. "

"Rebonjour,
J'ai fini de chercher ;-)
La solution pour les cables reseaux debranchés pour des config saines (ca a marché pr moi):
La carte reseau reste sous tension malgré l'extinction du pc. Debranchez le cable d'alimentation du boitier du pc quelques secondes...Rebranchez, rallumez....Ca MARCHE !!!!
Windows c magique !!!!
Bon surf à tous !!! "

A suivre....
0