Pb Windows - Linux
rudy
-
rudy -
rudy -
bonjour a tous..
un petit probleme...(j'espere connu)
mon réseau est ......aléatoire !!!!!!!!!
Je m'explique,mon Pc de bureau est sous XP pro connecté a mon portable par un cable RJ45 sous mandrake 9.1.
Samba me semble configurer correctement,puisque il m'arrive parfois de voir et d'acceder a mon portable depuis XP.
Mais...
Parfois ,en affichant mes ordinateurs du groupe...
Soit je vois les 2 !!! (C genial, mais ca sert a ca !!)
Soit je vois que mon bureau ( WANTED : mandrake!!)
Soit je vois que mon portable !!!!
:-(((((
pb de conf ?
pb de carte reseau?
Si incompatible que ca ,microsoft et linux ?
demain la guerre ou la paix ??
qui va gagner la ligue des champions ?
JE ne sais plus....
cordialment
http://rudy.bavart.free.fr
un petit probleme...(j'espere connu)
mon réseau est ......aléatoire !!!!!!!!!
Je m'explique,mon Pc de bureau est sous XP pro connecté a mon portable par un cable RJ45 sous mandrake 9.1.
Samba me semble configurer correctement,puisque il m'arrive parfois de voir et d'acceder a mon portable depuis XP.
Mais...
Parfois ,en affichant mes ordinateurs du groupe...
Soit je vois les 2 !!! (C genial, mais ca sert a ca !!)
Soit je vois que mon bureau ( WANTED : mandrake!!)
Soit je vois que mon portable !!!!
:-(((((
pb de conf ?
pb de carte reseau?
Si incompatible que ca ,microsoft et linux ?
demain la guerre ou la paix ??
qui va gagner la ligue des champions ?
JE ne sais plus....
cordialment
http://rudy.bavart.free.fr
A voir également:
- Pb Windows - Linux
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
salut
alors si ça marche de temps en temps il y a un probleme de conection et non pas de parametrage (donc carte ou cable)
ensuite microsoft et linux ne sont pas si incompatible, pour demoin j'espere la paix mais c'est mal barrer :), et personelement j'aimerais bien que Monaco gagne la ligue des champions mais ça va etre dur!!
voila si t'as d'autre questions...
alors si ça marche de temps en temps il y a un probleme de conection et non pas de parametrage (donc carte ou cable)
ensuite microsoft et linux ne sont pas si incompatible, pour demoin j'espere la paix mais c'est mal barrer :), et personelement j'aimerais bien que Monaco gagne la ligue des champions mais ça va etre dur!!
voila si t'as d'autre questions...
oui d'ailleurs a ce propos...
(norton 2002 + firewall norton)
je sui obliger de desactiver mon firewall pr accéder a mon réseau ,alors que dans la configuration du firewall je laisse passer l'ip 192.168. 00.*.Ca a marche la premiere fois...puis maintenant qd mon firewall est actif : message d'erruer ,vous ne pouvez acceder etc...
Donc je desactive pr etre peinard....mais bon!!!
meme desactive je ce probleme...
rudy
(norton 2002 + firewall norton)
je sui obliger de desactiver mon firewall pr accéder a mon réseau ,alors que dans la configuration du firewall je laisse passer l'ip 192.168. 00.*.Ca a marche la premiere fois...puis maintenant qd mon firewall est actif : message d'erruer ,vous ne pouvez acceder etc...
Donc je desactive pr etre peinard....mais bon!!!
meme desactive je ce probleme...
rudy
essaie de tout desactiver ça peux jouer ça aussi
sinon ça me parrait bizar mais je reste sur les conectique
sinon ça me parrait bizar mais je reste sur les conectique
Salut les gars.
Je me permet de poser une question con, mais est ce que sur ta machine linux tu as créer des utilisateurs samba?
moi ca m'a bloque 2 jours cette conneries, et j'avais a peu pret les meme symptomes que toi.
Linux et windows sont compatible de plus en plus et cella grace a linux qui fournit des outils pour les rendre compatible, samba par exemple.
Linux dominera le monde !!!! Pour l'instant il me domine largement.
Je me permet de poser une question con, mais est ce que sur ta machine linux tu as créer des utilisateurs samba?
moi ca m'a bloque 2 jours cette conneries, et j'avais a peu pret les meme symptomes que toi.
Linux et windows sont compatible de plus en plus et cella grace a linux qui fournit des outils pour les rendre compatible, samba par exemple.
Linux dominera le monde !!!! Pour l'instant il me domine largement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re..
reponse un peu con...
oui !!
fo creer des utilisaeurs samba en faisant attention aux pass (crypt pr XP)c'est vrai que moi aussi j ai un peu galere pr mettre tt en marche ...
Moi linux me domine pas tant que ca ...qd ca marche pas j'eteins et je vai faire un tour !!
Et puis ca m'enerve de passer 4jrs pour configurer bien comme il faut ...tout ca pr creer une page php avec une base de donnee...
J'exagere un peu mais bon...je suis developpeur pas "chercheur en tt genre de configuration de l'ecran en 1024*760 car je sais pas ou trouver sur le net les pilotes et le how to simple pr faire ca"
Je vai me faire traiter la !! mais bon ca fai du bien un pti coup de gueule !!!
rudy
reponse un peu con...
oui !!
fo creer des utilisaeurs samba en faisant attention aux pass (crypt pr XP)c'est vrai que moi aussi j ai un peu galere pr mettre tt en marche ...
Moi linux me domine pas tant que ca ...qd ca marche pas j'eteins et je vai faire un tour !!
Et puis ca m'enerve de passer 4jrs pour configurer bien comme il faut ...tout ca pr creer une page php avec une base de donnee...
J'exagere un peu mais bon...je suis developpeur pas "chercheur en tt genre de configuration de l'ecran en 1024*760 car je sais pas ou trouver sur le net les pilotes et le how to simple pr faire ca"
Je vai me faire traiter la !! mais bon ca fai du bien un pti coup de gueule !!!
rudy
pourquoi t en rouge...?? ( monaco??)
non serieusement je pense pas que ce soit le branchement ...
sinon ...pkoi parfoi je ne voi que le portable ??si je debranhce mon cable ...mon pc de bureau lui reste sur le reseau alors jedevrai le voir !!?? non??
j'apprend ts les jours...j'adore ca !
rudy