Surchauffe et reglage du ventilateur

Résolu/Fermé
Shadows Fr - 12 févr. 2008 à 18:34
private483 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 3 mars 2008 à 20:42
salut a tous.

Voila j'ai un problème avec mon PC. c'est un HP Pavillion zd 8000. lorsque je joue avec (et même parfois sans), il chauffe de plus en plus et a la fin il se coupe carrément (normal, surchauffe...) le problème c'est que ce n'est absolument pas normal...Je pense que c'est le processeur qui chauffe. J'ai regardé les ventillo, ils tournent tout les trois mais je ne sent de l'air que sur un seul

voila, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et si vous pouviez me donner quelques conseils (notamment pour régler la puissance des ventilateurs )

merci ^^

7 réponses

jolechaud10 Messages postés 1498 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
12 févr. 2008 à 18:43
essaye sa
commence par aller sur https://www.touslesdrivers.com/
clique sur mes drivers et fait une detection installe tes pilote manquand (se ki son en bleu je croi (tous se ke tu peux télécharger parès la detection)) ou si ta la fleme esssaye sa
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39112532s,00.htm
ou sa
(plutot le premier)mes si sa marche po (ché pa pk sa marcherai pa ) mais bn on sai jamais je te met un deuxieme site
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3905
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 févr. 2008 à 18:46
Salut, tu parle de trois ventilo mais comme je ne connais pas l'interieur d'un HP Pavillon pourrais tu preciser lesquels (ou ils se trouvent), ensuite pour verifier l'efficacité d'un ventilo il vaut mieux utiliser un petit ruban de papier qui te renseigneras sur le sens de ton ventilo (aspiration ou soufflerie).
Celui du processeur souffle l'air sur le radiateur (le papier est aspiré), celui sur le boitier en face avant aspire de l'air frais a l'exterieur et sur la face arriere souffle l'air chaud à l'exterieur (sauf si il y as un guide vers le processeur)
0
ok alors je viens de faire un test avec les bout de papier. étrangement les 3 ventilateurs aspirent, mais encore une fois il n'y en a qu'un qui est vraiment fort.
pour vous décrire la place des ventilo je vais faire simple. si on prend le PC vu de haut l'endroit chaud est situé au centre bas (un peu décalé sur la droite) et les ventilateurs sont alignés de haut gauche a juste au dessus du chaud et celui qui souffle fort est le plus éloigné.

jolechaud10 je testerai tes lien tout a l'heure la je doit bosser un peu
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 févr. 2008 à 12:51
Salut, .
tu dois avoir un ventilo monté a l'envers, sur le flan du boitier des ventilos il y as deux flèches qui donnent le sens de rotation et le sens de la ventilation. Maintenant pour être sur d'un PB de T° tu peux télécharger un logiciel comme EVEREST (gratuit) qui te donneras tout un tas de renseignement sur ta config et surtout la T° de tous les capteurs de ta carte mère, lance le dés le démarrage et surveille la T° tu verras bien celle qui monte trop, aprés à toi de replacer les ventilos pour refroidir au mieux.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shadows Fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 21:29
probleme résolu apres nétoyage des ventilos
Merci a tous
0
private483 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
22 févr. 2008 à 19:19
Bonjour a tous moi j'ai le meme probleme que Shadows sauf que j'ai bien nettoyer mes ventilos et avant le formatage de mon pc , il ne fesait pas ce bruit , le ventilateur qui fai le plus de bruit est celui du processeur , il tourne en permanence vite comme si j'allumé mon pc je comprend pas pouvez vous m'aider svp ca serait avec grand plaisir !!!
Ps : j'ai essayer de l enlever , ça fait moins de bruit mai mon pc marque un message d'erreur au demarrage ce qui l'empeche de demarré.
0
jolechaud10 Messages postés 1498 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 107
25 févr. 2008 à 18:16
ta essayer d'enlever le ventilo de ton processeur ?
tu es fou il peut surchauffer et ............ ne l'enlève surtout pa c'est le plus utile sinn je c pas pr ton pb
0
private483 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
3 mars 2008 à 20:42
Pb régler , je l'ai emmener chez l'informaticien , tout marche nikel !!
0