Alimentation d'un ventilateur

alix207 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, je possède 2 ventilos(ordi) que je souhaiterais faire fonctionner mais pour ca, je voudrais savoir comment faire pour transformer la tension secteur en tension 5v DC pour les ventilos?
voila merci d'aavance^^

4 réponses

blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

logiquement, ton alimentation de PC délivre du 5 v pour alimenter les disques durs et autres...

Il te faut sans doute un adaptateur pour la prise du ventilo.

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-molex-3-pins-4-pins,6320
0
alix207 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement c'est là le problème car je me sers des ventilos pour un vidéoprojecteur et donc je n'ai pas vraiment la place pour mettre la boite en entier^^ je voulais savoir qu'est-ce que j'ai besoin seulement dans la boite d'alim.
merci encore^^
0
alix207 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re moi désolé j'ai pensé à utilliser une prise qui me sert à brancher mon chargeur auto sur une prise secteur. Le seul problème j'y oense maitenant c'est que ma prise délivre du 500 mA et que mes 2 ventilos réunis ont besoin de 280mA^^ y-a-t'il une incidence à les brancher en surampérage?
0

re moi désolé j'ai pensé à utilliser une prise qui me sert à brancher mon chargeur auto sur une prise secteur. Le seul problème j'y oense maitenant c'est que ma prise délivre du 500 mA et que mes 2 ventilos réunis ont besoin de 280mA^^ y-a-t'il une incidence à les brancher en surampérage?
0
blux Messages postés 27137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Ta prise délivre le courant qu'il lui est demandé, avec un maximum de 500 mA et non 500 mA tout le temps !
0