Pare-feu dans un réseau local

Claughis Messages postés 80 Statut Membre -  
 Glandu -
Bonjour à tous,

Je voudrais être éclairé sur certaines choses:
1- est il est normal d'activer le pare-feu Windows sur un poste appartenent à un domaine? toutes les machines du réseau sont connectées en permanence à Internet par câble. entre la parabole et le switch, il y a un routeur cisco 2800 series. si dans un domaine le pare-feu doit être desactivé, dans quel condition on peut quand l'activer? je vous rappelle que mon réseau subit quelques attaques, certains utilisateurs reçoivent quasiment les mêmes pouriels et ce presque tous les jours. on utilise Ms Outlook 2003 pour notre messagerie. Comme antivirus réseau Mcafee Total virus defense 7.0, regulièrement à jour.
2- toujours pour un poste dans un domaine, est il normal d'activer les mises à jour automatiques de Windows? quand on sait que les menaces sont grandes à l'heure actuelles et que des virus et autres vers pourraient profiter pour infecter la machine.

merci de votre apport,

Claughis

1 réponse

Glandu

Il vaut mieux désactiver le Firewall car cela pourrait provoquer des problèmes au niveau de ton réseau
Mais il est important de faire les mise à jours de Windows au niveau de la sécurité car celle -ci peuvent corrigés des failles et donc empêcher certains virus de fonctionner
0