Réseau ethernet cat.5 très longue distance

laurent74 -  
 ROGGGGTY -
Bonjour,
je souhaite installer un réseau éthernet qui fonctionne bien sans avoir de grosse maintenance à effectuer. Mon seul soucis : sa longueur: environ 1,5km. C'est la distance entre mon routeur ADSL et le pc le plus éloigné. Bien entendu la liaison doit se faire en câble aérien ... sinon c'est trop facile. Si quelqu'un peut me conseiller.... moi qui pensait ne jamais avoir à faire de réseau de plus de 100métres. Je maitrise bien le FTP catégorie 5 mais d'après les infos que j'ai on ne peut pas l'utiliser au delà de 100 métres sans répéteur.... mais si la distance entre le routeur ADSL et mon dernier PC fait un peut moins de 1,5 kilomètre et tout en aérien extérieur je voismal installer un coffret électrique pour y installer un répéteur tous les 90 mètres.... HELP. Merci beaucoup

1 réponse

ROGGGGTY

Utiliser la module de black Box SDSL Network Extender 2000. Ça marche très bien jusqu'a 6 Km. Tout ce que vous avez besoin c'est un paire de fil (Fil de téléphone.) A 1.5 Km votre vitesse de transmition sera plus de 2,320 Kbps. Si vous avez besoin de précision: christian-hel@hotmail.com
1