Pas d'image en lecture DVD, uniquement son OK [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
-
Bonjour,

j'ai une télé LCD Samsung LE32S86BD et un lecteur/graveur DVD Samsung.

J'ai branché l'antenne sur le DVD, un cable coaxial entre le DVD et la TV. J'ai également branché une péritel entre le DVD et la TV

En mode TV, tout marche à merveille, par contre, lorsque je veux regarder un DVD, je n'ai que le son et l'image est noire avec 2 bandes blanches verticales qui se promènent parfois à l'écran. Même résultat sur le 2ème port péritel.

J'ai épluché la conf de la télé et déclaré "DVD" sur les 2 ports. D'ailleurs, quand j'allume le DVD la TV détecte bien un signal car elle passe automatiquement sur le EXT1 (ou EXT2 en fonction du branchement).

J'ai essayé avec un autre cable péritel mais j'ai le même résultat... On peut donc exclure le cable.

Si quelqu'un à une idée ou à eu le même problème peut il m'aider ?

Merci d'avance.

RoAdBooK

8 réponses

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 894
bonjour
un cable coaxial entre le DVD et la TV je comprend quel cable coaxial?
c est pour enregistrer la télé ce cable?
dans un premier temps le lecteur comme un lecteur normal, c est a dire juste la peritel pour voir si cela fait pareil, si oui, essayer avec un autre lecteur car le probleme peut etre du tout simplement au lecteur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Gouby,

en fait quand je dis cable coaxal, c'est un cable d'antenne que relie la sortie antenne du DVD et l'entrée antenne de la télé. En fait, le DVD reçoit en premier l'antenne, puis ça repars sur la télé... mais bon, je n'ai pas de pb avec les chaines...

Je peux essayer de mettre un magnétoscope à la place ? N'y aura t'il pas de pb de compatibilité de technologie ?

J'essaye ce midi en ne laissant que le cable péritel (et donc je branche l'antenne sur la télé c'est bien ça ?) en priant que ce ne soit pas, comme j'ai pu le lire, un pb sur la télé (mais je ne souviens plus du nom de la pièce).

La télé est neuve donc sous garantie, mais comme je l'ai achetée sur internet, devoir la renvoyer va me couter bonbon et durer 2 plombes... Si je fais venir un technicien peut être que ça me coutera moins cher non ? Cela ne risque

Je teste et reviens donner le résultat.

Merci !

RoAdBooK
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 894
ok,
oui branche ton magnetoscope normalement voir si ca marche ensuite branche ton lecteur normalement ( c est a dire antenne sur la télé et peritel vers le lecteur), deja sa va permettre de situé le probleme, si cela vient d un appareil ou si c est juste un probleme de branchement
j'ai finallement trouvé comment faire pour régler problème d'affichage avec les DVD :
1/ j'ai installé mon ancien magnétoscope à la place du DVD => ca marche !!!!! ouf ce n'est pas la télé !!!
2/ j'ai remis mon DVD : même problème. J'ai appuyé sur le bouton Pscan du DVD sans savoir ce que ça faisait vu que je n'avais rien à l'écran, et ..... en ce jour de 150ème anniversaire de la l'apparition de la vierge à Lourdes, j'ai eu la vision de mon DVD !!! ALLELUIA !!!

Bref, tout marche à présent. C'était donc un problème de paramétrage du DVD.

En espérant que ma petite expérience serve à qq1...

Merci pour ton aide Gouby.

RoAdBooK
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Bonjour à tous
alors je dois vous avouer qu'il n'y a pas plus nul"le"que moi en informatique ok
enfin là on m'a refilé des dvd "téléchargés" ok
donc là c'est génial j'arrive pas à avoir l'image!!!
et en plus c'est rigolo on m'a dit à t'as juste à installé VLC et t'auras 0 bleme
AH AH AH !!!ils savent pourtant que je suis extra HS dans tout ça
enfin donc là oui j'ai mis ce VLC mais y a tjrs wallou sur mon ordi
s'il vous plait pourriez vous m'aider
merci d'avance
vous voyez j'ai pas choisi mon pseudo au hasard

quedalle
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 894
bonjour

peut tu me dire le format du film que tu veux regarder (clique droit sur le film = propriété)

c est vrai que vlc est un tres bon logiciel qui lit pratiquement tout
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Merci Gouby pour ta réponse mais comme tu l'as bien écrit on dira que je suis "MAT" d fait que je ne peux pas du tout
je me suis hyper mal exprimée:
là tu vois eh bien je ne sais plus rien du tout je ne comprends qu'une seule chose tu sais et c'est hyper simple je suis
brillante de nullité en informatique/film qu'on m'a refilé qui ont été eux téléchargé/net moi je n'ai que des copies

sorry sorry sorry
merci pour ta réponse quand même

quedalle
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 894
bah alors je suis mat aussi, parce que j ai pas compris ta réponse

tu n a que des copies ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Bon lors là tu vas me hair sans me connaitre of course
j'ai appelé celui qui m'avait conseillé vlc eh ben lui meme au début m'a conseillé de le réinstallé biensur mais comme je l'avais déjà installé eh ben il m'a dit que je l'avais mal fait car pour lui no soucy of course
donc eh ben comment te dire qu'en fait j'avais fait je ne sais trop comment car là cela fonctionne sans soucis!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc eh ben je te remercie des milliard de fois pour ton attention sur mon probleme
merci merci bis des milliard de fois
pour ce qui est des copies encore une fois je m'étais mal exprimée sorry: vu qu'il les a telechargé m'a t il dit!
shame on me

sorry encore!
merci encore
quedalle
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 894
mdr, c est pas grave , mieux vaut poser une question, plutot que de ne rien faire, tu ne pouvais pas savoir

c est pas grave, limportant c est que ca marche

a+