Chromecast avec le son mais sans image [Résolu]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai casté ma tablette et la TV de la chambre de mes loulous à l'aide d'un Chromecast sans problème.
Je vois mon écran de tablette sur la TV, je choisis Netflix (mon petit fils adore...) je choisis son film
jusque là tout va bien. Je vois sur les 2 écrans TV et tablette
et quand je lance le film... écran noir sur la tv (mais pas sur la tablette). il y a le son mais pas d'image.
Le hic c'est que si je fais la même chose avec mon téléphone portable les 2 fonctionnent correctement ( mais pas très pratique car si on m'appelle ça éteint son film)
donc ça ne vient pas de la TV.
J'ai essayé de désinstaller réinstaller l'appli, d'éteindre et réinitialiser le chromecast, d'éteindre et rallumer la tablette, la TV.
Une piste SVP ??? peut-être un réglage de la tablette ? de la TV ?
Je sèche...
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

3 réponses

Messages postés
3405
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
597
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1
Bonjour,

Alors pour votre tablette, je ne suis pas sur de pouvoir vous aider, néanmoins, à moins que je ne me trompe, vous utilisez la fonction " caster mon écran " depuis l'appli google home, ce qui à pour effet d'envoyer votre écran de mobile ou tablette tel quel sur la TV.

Il n'est pas nécessaire de lancer l'appli google home pour caster, vous pouvez lancer directement netflix, et appuyer sur le logo chromecast directement dans l'appli et selectionner l'ecran dans la liste présentée.

en faisant cela, vous pourrez recevoir des appels et utiliser votre téléphone normalement, sans que le film ne se coupe sur la TV.

Essayez de procéder ainsi sur la tablette, peut être que ça fonctionnera mieux.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
2
Ca fonctionne sans passer par google home.

Merci beaucoup