Probléme tv philips tnt intégré

Fermé
odrey.63 - 11 févr. 2008 à 00:33
 lachieuse721301 - 8 sept. 2013 à 22:29
Bonjour,
j'ai un problème alors voila j'ai acheté un écran tv lcd tnt intégré philips je l'ai branché normalement sur l'antenne de mon bâtiment et malgré cela je ne capte aucune chaine de la tnt ma télé trouve les chaine habituels tf1, france2 , france3, la 4, Arté, m6+ Clermont 1iére, tv8 , rtl9 , euronews et voila enfaite je me suis aperçu que l'antenne de l'immeuble ( la prise qui y a dans le mur ) est cablé a numéricable je crois, enfaite je me demande si c'est ma tv qui ne trouve pas ou si c'est mon antenne qui empêche ma télé de les trouvé et si oui si j'essaie avec une antenne d'intérieur est ce que ma télé pourra enfin trouvé les chaîne de la tnt sinon que dois - je faire
merci de vos réponse j' espère avoir était assez explicite dans ma question
merci d'avance

9 réponses

RECENSEMENT DES PROBLEMES (ZHD)


Vous êtes confronté à des problèmes de réception TNT mais vous n'en connaissez pas la ou les causes cause, voici la liste des possibilités ou origines..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et HD
2 - Êtes vous bien dans sa zone de couverture (champ dBµV/m)
3 - Votre site est-il réputé pour des brouillages inter-émetteur ( SFN, E et F)
4 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
5 - Votre antenne a-t-elle des performances compatibles (gain dBi)
6 - Votre râteau est-il bien dégagé et sans obstacle majeur dans l'axe
7 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage)
8 - Votre antenne est-elle bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
9 - La connexion dipôle/câble dans le boîtier d' antenne est-elle correcte (oxydation )
10 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
11 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
12 - la connectique, fiches, est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
13 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
14 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
15 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur est-il pas saturé
16 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé
17 - Vous utilisez un préampli de mât ( 5 à 24 V) est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
18 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
19 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
20 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
21 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il pas des problèmes de saturation ( signal trop fort)
22 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
23 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les norme (CEM)
24 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
25 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage de divers vehicules

Problèmes hors antenne ou installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien installé, réglé, connecté + branchements et non-affectés par une panne.

NB : L'empoi d'une antenne d'intérieur amplifiée ou pas est éventuellement possible en champ fort, mais ce moyen n'est pas reconnu comme garanti dans les zones de couverture des émetteurs .."
6
si vous vous ne posez pas d'antennes ,je me mets curé
cordlt
1
sa répond pas , au problem !
SInon j'ai le meme problem aussi
0
je ne saispa dsl
0