Pb VPN voisinage réseau
Fermé
Pierre
-
25 nov. 2003 à 21:44
brupala Messages postés 110439 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 22 nov. 2008 à 23:57
brupala Messages postés 110439 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 22 nov. 2008 à 23:57
A voir également:
- Pb VPN voisinage réseau
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Je comprends pas?
Pour monter un lecteur réseau, il faut lui donner un chemin du type \\nom_ordi\dossier
mon problème, c'est que je n'arrive pas à voir les autres pc sur le réseau quand je tape dans la barre d'adresse de l'explorateur \\nom_ordi
j'obtient "l'ordinateur est introuvable"
Tu peux préciser ton idée?
Merci
Pierre
Pour monter un lecteur réseau, il faut lui donner un chemin du type \\nom_ordi\dossier
mon problème, c'est que je n'arrive pas à voir les autres pc sur le réseau quand je tape dans la barre d'adresse de l'explorateur \\nom_ordi
j'obtient "l'ordinateur est introuvable"
Tu peux préciser ton idée?
Merci
Pierre
J'ai trouvé tout seul et voila la réponse:
En fait, je commencait à lire un peu de partout qu'il fallait installer un serveur WINS et/ou un serveur DNS pour pouvoir utiliser le voisinage réseau.
Et g finalement trouvé l'explication: les noms des ordis ne passent pas par le tunnel VPN. j'ai donc refait la manip hier soir en rentrant l'ip du PC au lieu de son nom: \\192.168.1.1 (il ne faut pas que les adr vpn chevauchent les adresse locales d'ou le 192.168.0.x en local et le 192.168.1.x en VPN) au lieu de \\nom_ordi et ça marche cad que je voit les fichiers partagés. Pas besoin donc d'installer un wins/DNS.
Pierre
En fait, je commencait à lire un peu de partout qu'il fallait installer un serveur WINS et/ou un serveur DNS pour pouvoir utiliser le voisinage réseau.
Et g finalement trouvé l'explication: les noms des ordis ne passent pas par le tunnel VPN. j'ai donc refait la manip hier soir en rentrant l'ip du PC au lieu de son nom: \\192.168.1.1 (il ne faut pas que les adr vpn chevauchent les adresse locales d'ou le 192.168.0.x en local et le 192.168.1.x en VPN) au lieu de \\nom_ordi et ça marche cad que je voit les fichiers partagés. Pas besoin donc d'installer un wins/DNS.
Pierre
brupala
Messages postés
110439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
13 830
3 déc. 2003 à 09:44
3 déc. 2003 à 09:44
en remplissant le fichier lmhosts, tu pourrais à nouveau utiliser le nom valider la recherche lmhosts dans l'onglet wins de tcpip avancé.
pour remplir le fichier lmhosts , tu as un exemple qui s'appelle lmhosts.sam
il faut que lmhosts soit dans le m^m répertoire que lmhosts.sam (et hosts aussi d'ailleurs).
sous 2k, c'est winnt\system32\drivers\etc\ sous 9x, sous windows , il me semble.
et ... Voili Voilou Voila !
pour remplir le fichier lmhosts , tu as un exemple qui s'appelle lmhosts.sam
il faut que lmhosts soit dans le m^m répertoire que lmhosts.sam (et hosts aussi d'ailleurs).
sous 2k, c'est winnt\system32\drivers\etc\ sous 9x, sous windows , il me semble.
bonjour, mon collocataire a installé vpn et vnc a mon insu sur mon pc, comment es que je peut le bloquer?
il es sur linux et moi sur sur xp, reseau wifi
merci davance..
il es sur linux et moi sur sur xp, reseau wifi
merci davance..
brupala
Messages postés
110439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
13 830
22 nov. 2008 à 23:57
22 nov. 2008 à 23:57
salut,
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion, mais déjà une première piste:
regarde dans démarrer>>programmes , tu as certainement une rubrique désinstallation pour ces services .
aussi,
dans le panneau de configuration >> ajout/suppression programmes .
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion, mais déjà une première piste:
regarde dans démarrer>>programmes , tu as certainement une rubrique désinstallation pour ces services .
aussi,
dans le panneau de configuration >> ajout/suppression programmes .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110439
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
13 830
25 nov. 2003 à 23:39
25 nov. 2003 à 23:39
salut,
quand tu fais du routage, du vpn .. tout ça ... en fait du réseau, il faut oublier le voisinnage (favoris) réseau.
essaies plutôt de connecter un lecteur réseau, ce sera beaucoup plus pratique (d'ailleurs c'est presque le seul intérêt du réseau microsoft).
avant, tu peux faire une recherche d'ordinateur par son adresse ip.
si tu veux des détails, pas de problème.
quand tu fais du routage, du vpn .. tout ça ... en fait du réseau, il faut oublier le voisinnage (favoris) réseau.
essaies plutôt de connecter un lecteur réseau, ce sera beaucoup plus pratique (d'ailleurs c'est presque le seul intérêt du réseau microsoft).
avant, tu peux faire une recherche d'ordinateur par son adresse ip.
si tu veux des détails, pas de problème.