Surchauffe ?
tititutou
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde alors je vous explique mon problème : je suis tranquillement en train de naviguer sur internet quand me vient l'idée de jouer a Counter strike source, je commence a jouer et au bout de 5 minute mon ordinateur commence à " crier " BBBIIIIPPPP BBBBBBIIIIPPPP ( se qui casse vraiment la tête ) donc la j'ouvre la fenêtre et le BIIPP BIIP s'arrête donc j'en est conclu que cela est dû à une surchauffe. J'ai télécharger Speed Fan qui m'indique que je suis entre 55 et 60 degrès au repos et quand je joue je monte à 75 degrès c'est la que mon ordi commence à " crier ". Donc j'aimerais savoir si cela est bien dû a une surchauffe et si oui jaimerais savoir combien de ventilateur je devrais acheter et le(s)quel(s) choisir. Voila mon problème : )
14 réponses
60°C au processeur ou à la carte graphique? les deux ne devraient pas surchauffés, la série X2 de Athlon ne chauffe pas normalement. Je crois plus que c'est la carte graphique...
CPU ou carte graphique?
CPU ou carte graphique?
Ton ventilateur du processeur tourne-t-il? Avec la série X2 de Athlon, tu devrais être à 30°C au repos et à 60°C en utilisation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas là, la seule chose à faire, c'est de réglé sous ton BIOS, de t'avertir à 90°C. Il y aurait aussi de changer de dissipateur et de ventilateur.
mais sa endommage le processeur de le laissé a 75 degrès non ? et en plus pour le BIOS je suis pas très doué j'ai peur de faire une betise
à 75°C tu réduis juste plus vite la durée de vie du processeur, mais ce n'est pas encore critique. En haut de 90°C, le processeur perd beaucoup d'efficacité. C'est sur que de changer ton dissipateur serait la meilleure solution.
Peut-être, mais ça sera toujours moins efficace que si tu changes celui du processeur. Avec un ventilateur de plus à l'arrière va peut-être faire diminuer de 5°C ou de 10°C... Tu peux l'essayer.