Problème configuration et connection réseau

Fermé
Jaybee - 10 févr. 2008 à 04:19
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 14 févr. 2008 à 00:04
Bonjour,

J'ai 2 pc , un portable sous win XP pro et l'autre de bureau sur XP media center, j'aimerais les connecter entre eux via un cable ethernet pour échanger des données. Après avoir écumé le forum et essayé presque touts les conseils cela ne marche toujours pas, on me parle de cable croisé mais était-ce un simple cable éthernet ? jusqu'ici j'utilise le meme cable Ethernet pour relier les pc que celui dont je me sert pour relier mon ordi à ma tele 2 box .
Lorsque je connecte donc les 2 pc via ce cable éthernet et que je me rend dans "connexion réseau "sur les 2 pc on m'indique que la connexion 1394 est connectée mais pas celle du réseau local qui me sert généralement à me relier à ma box internet... pareil lorsque je me rend sur le groupe de travail aucun des ordis n'est détecté... je suis totalement perdu je vous en prie aidez moi !!

3 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
10 févr. 2008 à 04:53
Bonjour,

Le cable que vous utilisez ne convient pas. C'est un cable droit, alors qu'il vous faut un cable croisé. Dans les prises RJ45, il y a des entrées et des sorties. Avec un cable droit, vous reliez les entrées avec entrées et les sorties avec les sorties, ce qui évidemment ne fonctionne pas entre deux PCs. Avec un cable croisé, (c'est à dire que les 2 fiches RJ45 sont cablées différemment) vous reliez les entrées aux sorties et vice versa.

Si vous avez une deuxième prise ethernet sur votre box, vous pouvez y brancher votre deuxième PC (avec un cable droit), et créer un réseau.
J'ai une AOLbox et mon deuxième PC est branché sur la prise prévue pour le décodeur TV.

J'espère avoir compris votre question et vous avoir aidé.

Salutations

J-L
0
Mercis mille fois , j'ai effectivement une deuxième prise ethernet sur ma box qui me sert à la télé je vais donc essayer de créer mon réseau en passant par la box. Il y a t'il simplement une manipulation spéciale si je crée mon réseau via cette box ?

JB
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
14 févr. 2008 à 00:04
Bonjour,

Je n'ai pas de Tele2 box. Lisez votre doc au sujet de la configuration de cette 2ème prise. Pour l'AOLbox, on entre http://192.168.1.1 et
dans réseau local, configuration ethernet TV, on choisi le mode TV ou PC.

Quand vous pourrez vous connecter sur le réseau comme avec votre premier PC, allez dans Démarrer, paramètres, connexions réseaux,
assistant configuration du réseau, et Windows installera ce qui est nécessaire. à la fin choisir terminer.. etc et éxecuter la même commande sur l'autre PC.

A+

J-L
0