Problème Disque dur externe Samsung M3 et Samsung drive manager [Fermé]

Signaler
-
 Dave -
Bonjour,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe il y a deux jours, un Samsung M3. J'a installé Samsung drive manager comme ils le conseillent, j'ai redémarré mon ordinateur mais mon disque dur n'est pas reconnu et ne l'affiche pas ni n'affiche les programmes et outils à ma disposition.
Est-ce un problème de périphériques ou autres ?

4 réponses

Je viens de régler mon problème en téléchargent Samsung drive manager ici; www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/samsung-drive-manager-master-dl/
Windows 10 n'est pas cité dans les logiciels compatibles mais il suffit (je suppose) de faire clic droit sur l'icone de démarrage et de le mettre en compatibilité Windows 8.
Je remarque d'ailleur que le logiciel fournis dans le disque dur est daté de bien avant celui téléchargé sur le lien que j'ai fournis.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57606 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai suivi vos instructions et là tout va bien
Merci!
Messages postés
215
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
33
je pense que soit les drivers ne sont pas installés, soit ton port usb ou le connecteur du cable usb du DDE est abimé
après le lecteur est vu sous windows 10 et dans mon gestionnaire de périphériques il est reconnu dans le lecteur de disques, il a démarré, a été configuré mais le périphérique n'a pas migré (dans les événements) je ne sais pas si cela change quelque chose. Je ne sais pas où checker.
Messages postés
215
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
33
gestio nde l'ordinateur --> gestions des préiphériques il y aura un périphérique qui n'aura pas le bon driver(il sera surement dans ocntroleur de bus usb ou ans autres) ca sera surement ton DDE
Mon disque dur est reconnu en caché dans les connecteurs usb en tant que stockage de masse usb et apparait clairement dans lecteur de disques et nul par ailleurs je ne comprends pas
J'ai le même problème suite à l'achat dd externe samsumg m3 aujourd'hui.
Avez trouver une solution ?
Est ce que cela viendrait pas que samsung drive manager n'est pas compatible pour l'instant avec windows 10 64 bits.
J'ai le même problème sous Windows 8.1.
Utilisateur anonyme > nath750
Bonjour ,j'ai du faire une récupération et le formater sous linux en Fat 32 sinon pas moyens ,il s’était bloqué avec toute mes info dedans ,pas obligé d'instalé Linux en lecture seul sur DVD bye!
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
1
J'ai un Windows 8.1, mais le problème était strictement identique, il s'en est fallu de peu pour que je rende le produit au vendeur. Pourtant la solution est simple : avant de lancer l'exécutable Samsung_Drive_Manager.exe il faut faire un clic droit dessus, aller dans Propriétés et cocher la compatibilité avec Windows 8. Pour un Windows 10, je suppose qu'une compatibilité avec Windows 8 marcherait, mais je n'ai pas essayé.
Bien-sûr, si vous avez déjà installé Drive Manager, il faut le désinstaller proprement avant de faire la nouvelle install.

Je trouve que pour un Samsung c'est un produit pourri car les manuels n'expliquent pas bien comment ça marche. Par exemple, il n'est dit nulle part que le seul moyen clean de retirer votre disque est de cliquer sur l'icône USB dans le logiciel Drive Manager. Si vous fermez avec la croix rouge, la fenêtre se ferme mais pas le logiciel. Et dans ce cas, votre disque se retrouve bloqué "en cours d’utilisation" et vous n'avez jamais de message "vous pouvez retirer en toute sécurité"... à moins de forcer la fermeture du logiciel dans votre gestionnaire des taches.
Mais une fois qu'on a compris comment ça marche (et le manuel ne vous aidera pas), ça marche bien...