Pilote SATA pour installation Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nabilov -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème.. J'un un pc portable fujitsu siemens amilo, je voudrai installer Windows 7 dessus mais quand j'arrive à la page de sélection de la partition pour l'installation de Windows, il ne détecte pas le disque dure, rien ne s'affiche..
Une indication me dit qu'il manque les pilote de stockage de masse. Si je trouve ces pilote, je peux les importer via un clé USB ? Et je doit cherchai Les pilote de stockage de masse ou les pilote SATA, ou c'est la même choses ?..

Smog :)

17 réponses

J'ai trouver :)

Voilà la solution :

https://www.sevenforums.com/installation-setup/53370-installing-windows-7-amilo-xi2528.html

J'ai télécharger le pilote et j'ai réussi à sélectionner une partition.

Je viens d'installer Windows 7 sur mon pc portable :)

Un grand Merci à tout ceux qui mon aidé

Smog
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57865 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
311
Oui, c'est bon a savoir !
content pour toi que tout entre dans l'ordre, n'oublie pas de marquer la discussion " resolu "
salut ,moi j'ai le meme probleme et j'arrive pas a le resoudre pc:hp pavilion dm1
comment faire !!
j'ai eu le meme problem avec un pc de brurau comment je vais faire pour instalé windows 7 ?
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
311
Salut ,
j'ai eu le mèeme problème avec un acer laptop, pas de disque dure ??
moi aussi je pensais qu'il faut mettre les drivers sata, mais cette manip a fait en sorte que mon disque a été detecté, il faut juste changer le mode "AHCI to IDE " dans le bios, mais je ne sais plus exactement ou, mais mon disque a été reconnu après ce changement et au prochaine démarrage et j'ai pu installer sans problème par la suite.

PS. mon disque est un Sata et non ide, je comprends pas trop , mais en mode IDE le sata est reconnu.
Non, je voulais installer Windows 7 directement sur la partition ou est Vista
D'accord, avant j'installer beaucoup avec xp et sa ne créer pas de problèmes.. je doit avoir trop l'habitude de xp ^^
merci pour ta réponse je te tien au courant bonne aprém :)
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
Mais tu peut garder ton vista et créer une partition pour ton Win 7
en Dualboot.
Non je veux enlever vista définitivement :) Je vais formater et installer Windows sur une partition vierge toute belle ^^
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème de pilote,
Puisque Vista est aussi en AHCI dans le bios.
Mais mieux vérifier si tu n'est pas sur IDE mais je ne pense pas.
Hey Merci pour vos réponses :)

Oui sur le disque sure il y à 2 partition, Une pour du stockage et l'autre pour le systeme. Vista est installer sur la partition systeme
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
As tu créé une nouvelle partition pour installer ton Win 7?
Ou as tu essayer de supprimer Vista et mettre Win 7 a la place.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
311
C'est curieux, parce que j'ai un laptop acer 5315 qui venait avec Vista installé et quand j'ai voulu "downgrader" pour XP et formater (mettre XP et effacer vista) lors que j'ai inseré le CD de XP, il boot sur le CD rendu la ou il faut choisir le disque pour installer, il ne detectait aucun disque, ensuite je suis allé dans le bios, j'ai mis dans " Sata mode" en mode IDE, il était en AHCI par defaut, je redemmarre sur mon cd d'XP et voila le disque est apparu et l'installation a continu. ( et mon disque est bien un SATA !)
Bonjours :)

Dans le bios je ne trouve pas le mode AHCI.. :/ sa se situe principalement dans le boot ? j'ai donc essayer d'installer le système a partir d'un autre PC en retirent le disque dure, mais Windows crash au démarrage.. ^^

C'est un peux le caca..
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
311
Dans mon Laptop Acer , ça se trouve dans l'onglet "Main" sous "SATA mode", en l'ouvrant j'ai la possibilité de mettre en AHCI ou en IDE , mais su le tien je ne sais pas , mais il doit y a voir une place pour le changer, c'est sur.

En passant , installer le système dans un autre ordi et transferer le disque ne fonctionne pas ,sauve si le model est identique, et encore la il peut y avoir des erreurs, a cause de la carte mère, drivers, etc.
Merci de ta réponse :)

Oui l'onglet "MAIN" avec IDE PRIMAEY/Master et SATA Port 1, Mais je ne peux pas les changer, l'écriture se met en décoloré.. :/
Je cherche le pilote demander pour la sélection de la partition à l'installation de Windows 7, mon pc portable est un futjisu siemens Amilio xi 2528...
Si quelqu'un peux m'aidé..
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
Bonjour

Avant l'installation tu doit formater ta partition en Ntfs.
Dans le Bios vois si tu sait te mettre sur Sata > AHCI au lieu de IDE.
Mais as tu un autre système et autres partitions sur ton DDur
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
Pour installer Win 7 sur la partition système,
tu doit formater ton vista auparavant ! la partition C:
Car deux systèmes sur une même partition cela crée des problèmes.
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 673
Oui si tu installe XP tu doit être en mode Sata IDE.
Mais pour Win 7 il doit être sur AHCI.

Attention aussi a ceci que les Aser sont des pc bridés, sI l'on veut installer un sytème avec des CD / DVD autres que les masters CD d'Aser ça peut causer des ennuis.
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
311
Ok tribun, merci c'est bon a savoir. J'ai installé XP depuis 6 mois sur un ACER c'était juste un peu plus compliqué pour trouver les drivers, parce que conçu et vendu avec vista, mais tout fonctionne parfaitement. bye !