[GLPI] Problème remonté informations

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
 ismotica -
Bonjour,

GLPI installé ocsng installé le serveur ne remonte aucune information!!!

Comment remonté automatiquement les infos sur GLPI?

Merci d'avance

Kinou
A voir également:

37 réponses

Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
oui, tu peux faire remonter les infos de ocs vers glpi

dans le principe, tu as du déployer ou installer l'agent ocs sur toutes les machines de ton parc.
cet agent va renvoyer a la base de données ocs toutes les infos des machines.

Ensuite, il faut faire une synchronisation manuelle des données de OCS vers GLPI. Pour ce faire, tu vas sur GLPI avec un compte administrateur de GLPI. Tu vas dans les "outils" et dans la rubrique "outils" tu as la sous-rubrique "OCSNG". Tu cliques donc sur OCSNG et là, plusieurs choix te sont proposés dont "importation de nouveaux ordinateurs". tu clic dessus et ensuite tu arrives sur une page qui te propose des noms de postes ( répartis sur plusieurs pages selon le mode d'affichage selectionné (15 postes par page par defaut )). Tu coches les noms que tu veux importer ( ou tu les coches tous ) et tu clic sur "importer".

Tu peux visualiser le résultat de ton importation dans la rubrique "Inventaire" / Ordinateurs.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008

comment on peut instaler se logiciel je debutante et je voulais s'il vous plai plus d'informacion
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Bonjour,

la remontée des infos de OCS ne se fait pas toute seule dans GLPI.
Dans GLPI, loggué en admin, vas dans Outils / OCSNG. Là tu pourras importer de nouveaux ordinateurs, synchroniser des ordinateurs déja importes etc etc.

Il me semble qu'à partir de la 0.7 la remontée se fera automatiquement
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Re,

Une autre petite question,

Pourquoi j'ai le message:

A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.

Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration

Kinou
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Bonjour,

tu trouveras l'agent à cette adresse : https://ocsinventory-ng.org/?lang=fr
Pour le déploiement, à toi de voir, tu peux passer sur toutes les machines, ou bien le déployer par GPO ( ce que j'ai fait car j'ai un parc de 350 machines ). Ensuite, selon un délai fixé par chaque agent en local, ces agents vont renvoyer les infos du poste à la base OCS. Ne change pas la valeur du délai, car tu pourrais te retrouver dans une situation où tous les agents balancent leurs info au serveur en meme temps ==>>plantage.

Pour l'erreur : Quand tu as installé OCS, as tu bien paramétré ton serveur SQL ? Ou tout simplement, l'as tu installé ?
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Re Yakka et encore merci de ton aide,

Lorsque j'ai mis ocs dans glpi j'ai juste activer le mode ocsng dans la configuration générale.

Config GLPI:

Apache server 2.2.8
MySQL Server 4.1
PHP 5.2.5win32
phpmyadmin
GLPI

Concernant OCS j'ai télécharger :

- ocs packager
- ocs agent (ocs agent, ocsaagent setup, ocslogon)

OCS Packager ne sert il pas a deployer ocs sur tout le parc?
si je veux deployer a l'aide d'une gpo, je dois prendre que ocsagent?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
ok, je t'envoie ma doc sommaire dans la soiree, esperant que ca pourra t'aider un peu.
C'est une doc que j'ai faite, puis suivie pas à pas en test, et le test a été concluant, j'espere qu'il en sera de meme pour toi
Voila j'ai installé glpi et au bout de la deuxième étape quand je remplis les informations concernant le serveur my sql il m'affiche l'erreur suivante :
Impossible de se connecter à la base de données :
Le serveur a répondu : Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
Bonjour
vous connaissez overdeploy?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Bonjour Kinou,

Je vois que ca marche maintenant ! désolé ce matin je n'ai pas eu le temps de te repondre, mais si tout vas bien tant mieux.

Pour la remonter d'information, il faut patienter un peu, comme je t'ai dit il y a un timer dans le service OcsService.exe.
Tu peux modifier ce timer dans C:\Program Files\OCS Inventory Agent\service.ini, ligne TTO_WAIT. ce .ini se trouve sur les postes où l'agent a été installé.
Tu peux prendre un poste pour test, modifier son timer ( le mettre à 10secondes par exemple ) : ce qui voudra dire que dans 10sec l'agent va s'exécuter et envoyer les infos à la BDD de OCS.
Ensuite log toi sur OCS et sur la page d'acceuil tu devrais voir apparaitre les infos du poste ainsi remontées.
Dès que tu vois des choses apparaitre dans OCS, là tu peux aller sur GLPI : Outils\OCSNG\importation de nouveaux ordinateurs. là sélectionne les ordinateurs qui apparaissent dans la liste, puis "importer". Là les machines inventoriées par OCS seront connues de GLPI.

Bon Courage !

YaKkA
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

bonjour en ce moment la je travaille sur mon memoir le thème c'est" GLPI + application OCSNG"
jusque maintenant j'ai réussit a importer les ordinateur mais il reste un petit problème je ne peut pas voir ce que j'aie comme logiciel ou monitor ou quelque chose comme ça j'envie de voir si ya un autre truc a modifier sous OCS pour que je puise voir tout le matériel que j'ai dans mon parc informatique.
merci de me répondre le plus rapidement possible merci.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Bonjour,

il me semble que tu peux faire remonter les informations mais je ne sait pas comment faire.

Sur le site officiel il dise que tu peux le faire mais il n'explique pas comment...

Si tu as une idée...

Kinou
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
J'utilise la version GLPI 0.68.3. Dans cette version ( la derniere stable proposée sur leur site il me semble ) la synchronistaion entre ocs et glpi se fait de facon manuelle.
Ce n'est qu'à partir de la 0.7 que la remontée sera automatique, c'est a dire qu'a chaque detection d'un nouveau pc sur le reseau par l'agent ocs, ocs renseignera de lui meme la base de données de GLPI.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Bonjour,

Tout d'abord merci Yakka.

Ok maintenant j'aimerais savoir où je peux trouver cet agent OCS? et comment le déployer le plus facilement possible? GPO?

Merci encore Yakka.

Kinou
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Je n'ai pas utilisé le packager, juste ocsagent lancé par GPO.
Sinon, tu dis que tu as mis OCS dans GLPI : Dans quel ordre les as tu installé ? je ne crois pas que ca ait une grande importance, mais j'ai d'abord installé OCS, avec Apache et SQL.
Ensuite, quand j'ai installé GLPI, à la section "paramètres de conenxion à la base de données", j'ai renseigné mon serveur SQL ( étape 2 il me semble ) : ton erreur pourrait venir de là.?

Désolé si mes réponses ne sont pas suffisament précises, ca va faire un bon moment ( le temps d'oublier ) que j'ai mis en place cette solution et je m'apercois que mes doc ne sont pas très précises ;-)
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Correction : g utilisé l'agent OcsAgentSetup : celui qui va lancer le service OcsService.exe sur les postes clients.

Voici le lien vers la doc qui m'a aider à determiner quel agent utiliser ( §4 ), et surtout, qui m'a guidé lors de la mise en place de cette solution. La doc est en anglais par contre.

https://ocsinventory-ng.org/?paged=1&page=1-01&lang=fr
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Re Yakka,

Merci pour tes réponses elles me sont d'une grande aide tkt.

Je n'ai pas installé ocs j'ai juste activer le mode ocs sur glpi.

Par contre c'est bizarre je n'arrive pas a acceder a glpi depuis un autre poste

je suis obliger de me connecter a partir du serveur en localhost.

Pour ocsagent tu as créer un package MSI?

Kinou
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Concernant l'acces d'autres poste c'est bon j'ai réglè le problème.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Re correction : c'est bien, je vais pouvoir metre à jour mes docs ^^

Donc, j'ai d'abord utilisé le packager qui m'a permis de choisir les options d'installation ( -S pour l'install silencieuse ) puis de déterminer avec quel compte ( compte admmin ) l'agent va s'installer sur les postes.
Dans OcsPackager, je renseigne OcsAgentSetup en tant que prog d'install de l'agent
Besoin d'un certificat, lire la doc pour plus de precisions sur ce certificat ( je ne me suoviens plus d'où il vient...)

Ensuite, c'est assez particulier, j'ai encapsulé le .exe ainsi créé dans un .job ( qui me permet de crypter les login et password admin que j'utilise dans le packager) ==>>équivalenbt à MSI ( pour installation silencieuse mais je ne crois pas qu'un MSI crypte les infos qu'on lui donne )

Ensuite j'ai un script VBS qui s'exécute à chaque ouverture de session utilisateur et qui va effectuer certaines vérifications, notament si l'agent OCS est installé. Si il n'est pas installé, je lance un .bat qui va apeller mon .job qui va installer l'agent silencieusement.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Re,

Avant de me lancer dans l'installation d'ocs j'aimerais réglé mon problème de message.

A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.

Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration

Sinon pour ocs j'ai regarder brievement et je ne trouve pas cacert.pem le fichier clé SSL. Pour la suite je voit pas trop ce que tu veux faire sachant que ce n'est pas trop en concordance avec la doc.

Merci encore Yakka

Kinou
Bonjour
Vous connaissez overdeploy?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
Tu l'as à quel moment ce mesg d'erreur ?
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
Quand je vais dans outils> ocsng

J'ai mis mon serveur en mode debug voila le message

mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ocs'@'localhost' (using password: YES) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 63

si je vais dans le fichier voila les valeurs:

class DBmysql {

//! Database Host
var $dbhost = "";
//! Database User
var $dbuser = "";
//! Database Password
var $dbpassword = "";
//! Default Database
var $dbdefault = "";
//! Database Handler
var $dbh;
//! Database Error
var $error = 0;

elle ne sont pas rempli ce qui expliqueré le pourquoi...

Si tu as une idée...

sinon concernant ocsng j'ai trouvé une bonne procedure message #24 de la discussion.

http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=161

le problème est que je ne peux pas recuperer le fichier clé SSL vu que je n'ai pas installé ocsserver... Donc là je suis bloqué également...

Merci
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2008
114
re,

moi non plus ces champs ne sont pas renseignés dans 'dbmysql.class.php '.
A mon avis le problème ne se posera plus quand tu auras installé OCS puis GLPI.
Si tu ve, donne moi ton adresse mail, je te ferai parvenir ma DOC d'install ce soir, les étapes y sont référencées dans l'ordre à suivre ( par contre il n'y aura pas bcp de détails ).
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
23
voilà mon adresse mail: vanhelsing59@hotmail.com

je te remercie yakka

c'est vraiment bizzard quand même...
salut j'ai un probleme sous glpi . J 'ai fais l'inventaire sous ocsNg et j'ai fais l 'importation sous glpi mais quand j' ai enlever une RAM de poste client mais glpi ne detecte rien .
salut j'ai un probleme sous glpi . J 'ai fais l'inventaire sous ocsNg et j'ai fais l 'importation sous glpi mais quand j' ai enlever une RAM de poste client mais glpi ne detecte rien .