[GLPI] Problème remonté informations

Résolu
kinou592 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ismotica -
Bonjour,

GLPI installé ocsng installé le serveur ne remonte aucune information!!!

Comment remonté automatiquement les infos sur GLPI?

Merci d'avance

Kinou
A voir également:

37 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Plusieurs éléments permettent de remonter automatiquement les informations d'OCS vers GLPI via OCSNG, notamment le déploiement de l'agent OCS sur les postes et la synchronisation des données. Dans GLPI, l'outil OCSNG propose l'importation ou la synchronisation des ordinateurs, et il est possible de lancer manuellement l'importation après que les postes aient envoyé leurs informations à la base OCS. Un paramètre important concerne le timer dans le service de l'agent (TTO_WAIT) qui détermine l'intervalle entre les envois; le réduire permet de voir rapidement les données dans GLPI après import. Certaines versions de GLPI, à partir de 0.7, permettent une remontée automatique des données OCS sans intervention manuelle, sous réserve de configurer l'agent et OCSNG correctement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
yakka Messages postés 218 Statut Membre 116
 
oui, tu peux faire remonter les infos de ocs vers glpi

dans le principe, tu as du déployer ou installer l'agent ocs sur toutes les machines de ton parc.
cet agent va renvoyer a la base de données ocs toutes les infos des machines.

Ensuite, il faut faire une synchronisation manuelle des données de OCS vers GLPI. Pour ce faire, tu vas sur GLPI avec un compte administrateur de GLPI. Tu vas dans les "outils" et dans la rubrique "outils" tu as la sous-rubrique "OCSNG". Tu cliques donc sur OCSNG et là, plusieurs choix te sont proposés dont "importation de nouveaux ordinateurs". tu clic dessus et ensuite tu arrives sur une page qui te propose des noms de postes ( répartis sur plusieurs pages selon le mode d'affichage selectionné (15 postes par page par defaut )). Tu coches les noms que tu veux importer ( ou tu les coches tous ) et tu clic sur "importer".

Tu peux visualiser le résultat de ton importation dans la rubrique "Inventaire" / Ordinateurs.
6
soraya28 Messages postés 3 Statut Membre
 
comment on peut instaler se logiciel je debutante et je voulais s'il vous plai plus d'informacion
0
  • 1
  • 2