Mettre deux disques SATA en RAID

Fermé
hot beer - 5 févr. 2008 à 16:32
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 5 févr. 2008 à 17:24
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis néophyte, et que si les questions que je vais poser vous paraîtront peut-être idiotes, elles n'en sont pas moins sincères, et leurs réponses contribueront à ce que j'apprenne.
Je possède 2 disques durs WD caviar en SATA avec 16 Mo de cache. Pour des raisons de sécurité de mes données, je voudrais les mettre en RAID, mais je ne sais absolument pas comment procéder. J'ai pût lire qu'il y avait plusieurs sortes de RAID, mais n'ai rien compris pour autant.
Voici ma config :

Asus P5B
Intel Core 2 6400
2 Go de DDR2
2 HD WD Caviar SATA 16 Mo 500 Go

Que me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
5 févr. 2008 à 16:38
pour ta sécurité il te faut le raid 1
tu n'aura plus que 500G0 au total tu perd 1 disuqe mais s'il t'arrive un pb sur un disque (et cela arrive souvent) t'aura juste a remplacer celui si
il faut configurer dans le bios que tu veux le raid1
ensuite il faut que tu format t 2 disque dur pour crée un seul
3
Mille fois merci pour cet élément de réponse, mais je crois que l'on va devoir m'aider davantage, quand je dis que suis nul, c que je suis nul :-)
J'ai vu que sur la P5B il y avait une norme nomée "jMicron", est-ce que ça a un rapport avec le RAID ?
Dans la pratique, concrètement, que dois-je faire au niveau des brachement SATA ?
Dois-je laisser les deux disques sur 2 ports différents ?
Et encore dans la pratique, dans le bios, où et que dois-je renseigner, paramètrer exactement ?
Quelqu'un connaît-il cette carte mère ?

Merci par avance
0
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 12
5 févr. 2008 à 17:24
va lire ce sujet j'ai posté une solution alternative à un vrai RAID 1 mais le résultat est le même...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046754 raid 1 et p5k e

au passage le controleur jmicron sert à mettre en place un raid entre un disque interne et un brancher sur le port sata externe...

sinon pour tes questions les réponses sont dans le manuel de ta carte mère... (disponible en telechargement sur le site de asus et très probablment en vresion française)

0