Casse-tete

anas_juveentus -  
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour tout le monde je suis un technicien specialsé en informatique et j'ai un grave probléme ou plutot un casse-tete pour vous les fun des enigmes xD.
j'ai eu un probléme dans mon systéme dexploitation ( windows xp pro sp2) aprés avoir ajouter une barette de RAM ( je ne dis pas que c'est la cause mes ces ce qui c'est passé xD).
j'ai voulu formater mon disque dur ça s'arreter a chaque fois au mileu de l'installations j'ai essayer plusieur cd et ça na pas marché.
j'ai pris mon disque dur je l'ai formater chez un copain a moi il a trés bien marché, de retour chez moi il me demande de choisir entre demarrer windows en mode sans echec, normalement.....
dés que je choisi quelque chose il redemarre et ça recommence.
je l'ai reformater encore il a bien été formater cette fois chez moi ( sur mon poste ) - et le meme probléme est toujours la ,il me demande de choisir entre demarrer windows en mode sans echec, normalement.....
dés que je choisi quelque chose il redemarre et ça recommence.
une bonne enigme pour vous mais j'ai rien pu faire a vous de m'aider heeeeeeeeeeelp

6 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que le pb ne viendrai pas de tes barrettes de RAM justement ? soient elles sont incompatibles, soit une est naze ? As tu essayé de demarrer avec une seule barrette par exemple ? Qaund à ton demarrage en mode sans echec c'est probablement parce que ton disque a une partition cachée qui contient un outil de restauration systeme pour reinstaller XP.
0
anas_juveentus

non non j'ai deja essayer d'enlever les barettes de RAM ça na rien a voire
0
Utilisateur anonyme

Tite question....le dd que t'as formaté c'est ton disque systeme ? car dans ce cas la comment ton PC peux te proposer un demarrage si il est formaté ?
0
anas_juveentus

ouii c'est mon disque systeme dailleur c'est le seul que jai et j'ai formater et installer windows mais il ne veux pas marché il me demande de choisir entre demarrer windows en mode sans echec, normalement.....
et quand je choisi il redemarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dans ce cas la le formattage ne semble pas suffire > passe lui un coup de FDISK (ou equivalent) pete les partitions et recrées en une toute propre....
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bjr
le clavier naze, la touche F8 bloquée!!!
0