Erreur MBR

Fermé
Gerald13100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 4 févr. 2008 à 08:56
mrclean2006 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 26 mai 2009 à 01:54
Bonjour,

J'ai un petit problème, pas vraiment grave mais un peu énervant:

Lorsque je démarre WINDOWS, j'ai droit à erreur MBR, appuyez sur une touche, puis tout se déroule normalement.

Je pense que l'origine de ce bins est une ré-installation malheureuse de WINDOWS, comme un imbécile je n'avais pas arrêté mon disk externe, et une installation a commencé sur celui-ci, et lorsque ce disk est arrêté au démarrage tout se passe normalement.

Quelqu'un a-t-il une solution douce pour ce problème?

Mercii d'avance.

3 réponses

bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
4 févr. 2008 à 09:25
salut tu as peut etre un probleme de driver au niv usb pour ton disque dur je sais que normale xp le detecte mes des fois il n'est pas reconnue tu devrais allez le cherché sur le net et l'installer ca regleras peut etre ton probleme bye
0
moi jai un gros probleme...voila jai rebooter mon ordi en effacant tout se que javais sur lui et maintenant quand jouvre celui-ci sa dit erreur MBR et sa dit d appuyer sur une touche...jappui sur une touche et sa reecrit simplement le meme chose encore et encore.jai essayer de fermer et d allumer l ordi mainte fois sans succes que dois-je faire???
0
mrclean2006 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 3
26 mai 2009 à 01:54
Salut j'ai trouvé ça sur internet je sais pas si ça peut t'aider


La commande fixmbr [nom_périphérique] est liée à la console de récupération (mode DOS) de Windows XP et Windows 2000 et permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel. Par défaut, elle prendra le principal. Si le problème vient d'un virus ou d'une erreur matérielle, cette commande peut rendre inaccessible des partitions.

Exemple d'utilisation:

fixmbr \device\harddisk0
0