Problème connexion réseau avec A7N8X
Oliv
-
thibaud -
thibaud -
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes de connexion réseau avec le controleur 3COM ma CM Asus A7N8X Deluxe : elle se bloque systématiquement lorsque j'effectue de gros transferts de données depuis l'ordinateur de mon coloc, que j'utilise au passage comme passerelle vers Internet (connexion Ethernet directe par RJ45 et connexion Internet aDSL par modem USB sur l'ordi distant).
Conditions de blocage :
- lors de gros transferts (~6Mo/s), elle tient de 5 à 60 secondes, et se bloque systématiquement quelque soit le mode de transfert (FTP ou voisinnage réseau)
- en limitant la bande passante (par FTP) cela met plus de temps mais la connexion finit toujours par se bloquer (comme si le transfert d'une certaine quantité de données bloquait la connexion)
- de manière très irrégulière, elle se bloque sans raison lorque je surfe sur internet (mais ce n'est pas gênant car c'est vraiment très rare)
Pas de problème lorsque :
- on transfère depuis mon ordinateur vers l'autre ordinateur quelque soit le débit
- je suis sur internet quelques soient les protocoles (http, ftp, ssh, etc.)
- je télécharge sur internet, bien que la connexion ne dépasse pas les 240ko/s
- un autre ordinateur connecté directement de la même manière effectue les mêmes opérations
Je précise qu'en désactivant la connexion de manière logicielle puis en la réactivant (Démarrer->Paramètres->Connexions réseau->clic droit->Désactiver/Activer) tout redevient normal.
Si quelqu'un a une solution ou des pistes, merci de m'aider !
Précisions tech. : l'ordi distant a une carte réseau DLink DFE-530TX, les deux ordi tournent sous WinXP Pro
Problème subsidiaire : je n'arrive pas à établir la moindre connexion avec le controlleur nVidia (Realtek) de l'A7N8X sur l'ordi distant., sachant que rebouclage local entre les 2 RJ45 de l'A7N8X(nVidia/Realtek sur 3COM) marche parfaitement bien... Si vous avez un indice, merci d'avance !
Olivier
J'ai quelques problèmes de connexion réseau avec le controleur 3COM ma CM Asus A7N8X Deluxe : elle se bloque systématiquement lorsque j'effectue de gros transferts de données depuis l'ordinateur de mon coloc, que j'utilise au passage comme passerelle vers Internet (connexion Ethernet directe par RJ45 et connexion Internet aDSL par modem USB sur l'ordi distant).
Conditions de blocage :
- lors de gros transferts (~6Mo/s), elle tient de 5 à 60 secondes, et se bloque systématiquement quelque soit le mode de transfert (FTP ou voisinnage réseau)
- en limitant la bande passante (par FTP) cela met plus de temps mais la connexion finit toujours par se bloquer (comme si le transfert d'une certaine quantité de données bloquait la connexion)
- de manière très irrégulière, elle se bloque sans raison lorque je surfe sur internet (mais ce n'est pas gênant car c'est vraiment très rare)
Pas de problème lorsque :
- on transfère depuis mon ordinateur vers l'autre ordinateur quelque soit le débit
- je suis sur internet quelques soient les protocoles (http, ftp, ssh, etc.)
- je télécharge sur internet, bien que la connexion ne dépasse pas les 240ko/s
- un autre ordinateur connecté directement de la même manière effectue les mêmes opérations
Je précise qu'en désactivant la connexion de manière logicielle puis en la réactivant (Démarrer->Paramètres->Connexions réseau->clic droit->Désactiver/Activer) tout redevient normal.
Si quelqu'un a une solution ou des pistes, merci de m'aider !
Précisions tech. : l'ordi distant a une carte réseau DLink DFE-530TX, les deux ordi tournent sous WinXP Pro
Problème subsidiaire : je n'arrive pas à établir la moindre connexion avec le controlleur nVidia (Realtek) de l'A7N8X sur l'ordi distant., sachant que rebouclage local entre les 2 RJ45 de l'A7N8X(nVidia/Realtek sur 3COM) marche parfaitement bien... Si vous avez un indice, merci d'avance !
Olivier
A voir également:
- Problème connexion réseau avec A7N8X
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Petite rectification :
Le blocage de connexion se produit également lors de gros téléchargement sur internet.
Ex: je viens de tenter un download de distrib linux sur ftp.jussieu.fr à 250 ko/s et la connexion s'est bloquée à 77 Mo.
Le blocage de connexion se produit également lors de gros téléchargement sur internet.
Ex: je viens de tenter un download de distrib linux sur ftp.jussieu.fr à 250 ko/s et la connexion s'est bloquée à 77 Mo.
J'ai le meme pb que toi avec mon a7n8x deluxe, le pb c'est que il me semble que j'ai eu au début un fonctionnement normal.
Et maintenant ca bloque.
j'ai trouvé la meme sol logicielle que toi :
désact/réactiv de la connexion
mais c'est plutot long et en plus ca replante au bout d'un moment.
Je n'ai malheureusement pas de solution.
remarque pertinente : ce problème ne semble pas apparaître sous linux.
merci de me tenir au courant si tu avais du nouveau.
Et maintenant ca bloque.
j'ai trouvé la meme sol logicielle que toi :
désact/réactiv de la connexion
mais c'est plutot long et en plus ca replante au bout d'un moment.
Je n'ai malheureusement pas de solution.
remarque pertinente : ce problème ne semble pas apparaître sous linux.
merci de me tenir au courant si tu avais du nouveau.
J'ai aussi une A7N8X deluxe et j'ai un problème au niveau du parefeu, je ne peux pas l'enlever sur le PC qui est slave du modem, ça me dérange pour télécharger sur emule car je suis en lowid, si vous avez une solution ou un logiciel a me conseiller pour enlever mon parefeu, merci
Etrange, il semble pourtant etre configurable.
Pour le configurer pour eMule, va faire un tour sur ce lien :
http://perso.wanadoo.fr/yht4/xp/xp/firewall_xp_fichiers/firewall_xp.htm
Pour le configurer pour eMule, va faire un tour sur ce lien :
http://perso.wanadoo.fr/yht4/xp/xp/firewall_xp_fichiers/firewall_xp.htm
Va voir sur le site ASUS. fr ils répondent à cette question
http://www.asus.it/support/faq/qanda.aspx?KB_ID=84942
http://www.asus.it/support/faq/qanda.aspx?KB_ID=84942
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question