Probleme reseau avec 4 pc
haze
Messages postés
14
Statut
Membre
-
haze Messages postés 14 Statut Membre -
haze Messages postés 14 Statut Membre -
slt a tous .
j ai 4 pc et j aimerai les mettre en reseau local puis partager ma connection internet sur les 4.
j ai un connection chez teledisnet qui me permet d avoir 5pc sur ma connection (power pack).
j ai un switch 5 port ethernet topcom tsh-105.
C est le bordel on comprend rien on arrive a surfer sur le net
limite .
je sais pas si le switch c est ca qu il faut pour 4 pc ?
Si vous avez des conseils pour mon reseau p^lease c est le bien venu .on desepere ici on est obliger de jouer a la xbox lol.
merci d avance
j ai 4 pc et j aimerai les mettre en reseau local puis partager ma connection internet sur les 4.
j ai un connection chez teledisnet qui me permet d avoir 5pc sur ma connection (power pack).
j ai un switch 5 port ethernet topcom tsh-105.
C est le bordel on comprend rien on arrive a surfer sur le net
limite .
je sais pas si le switch c est ca qu il faut pour 4 pc ?
Si vous avez des conseils pour mon reseau p^lease c est le bien venu .on desepere ici on est obliger de jouer a la xbox lol.
merci d avance
A voir également:
- Probleme reseau avec 4 pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonsoir,
concernant ton switch, tu parles certainement d'un hub! si c'est le cas alors voici la procédure à suivre
1- tu nommes les worksgroup les mème exemple "Jeux" tu dois mettre cela sur toutes les station
2- voir si tu as une adresse ip sur celui ou tu sais surfer, si dans le cas positif exemple 192.168.160.2 tu dois mettre sur le deuxième 192.168.160.3 sur le troisième mettre 192.168.160.4 ainsi de suite
3- la seconde adresse doit etre 255.255.255.0 et cela sur toute les machines
4- la passerelle par défaut, tu dois voir ce qui est mis sur ta machine et mettre la même passerelle sur toutes les stations.
5- voir ton adresse dns si il y a et mettre la mème chose sur les autres stations si tu n'as pas d'adresse dns alors tu ne met rien sur les autres cela veux dire que ton provider travaille sur des adresse dynamiques.
voilà bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
concernant ton switch, tu parles certainement d'un hub! si c'est le cas alors voici la procédure à suivre
1- tu nommes les worksgroup les mème exemple "Jeux" tu dois mettre cela sur toutes les station
2- voir si tu as une adresse ip sur celui ou tu sais surfer, si dans le cas positif exemple 192.168.160.2 tu dois mettre sur le deuxième 192.168.160.3 sur le troisième mettre 192.168.160.4 ainsi de suite
3- la seconde adresse doit etre 255.255.255.0 et cela sur toute les machines
4- la passerelle par défaut, tu dois voir ce qui est mis sur ta machine et mettre la même passerelle sur toutes les stations.
5- voir ton adresse dns si il y a et mettre la mème chose sur les autres stations si tu n'as pas d'adresse dns alors tu ne met rien sur les autres cela veux dire que ton provider travaille sur des adresse dynamiques.
voilà bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions