Prob. imprimante reseau
gege80
Messages postés
122
Statut
Membre
-
gege80 Messages postés 122 Statut Membre -
gege80 Messages postés 122 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'ai un probleme avec mon imprimante (epson c60) dans mon reseau qui est composé du serveur en xp, et le client en win 98.
Sur l'xp y a pas de problemes, ca marche!!. Par contre, du win 98, ca veut pas marcher, pourtant j'ai installé le pilote. Quand je veux imprimer, j'ai un message qui dit :
"erreur d'écriture sur LPT 1
l'imprimante n'est pas prete, verifiez si elle est sous tension, etc......
voila, voila, si vous pouvez m'aider, ca m'arrangerai beaucoup
merci d'avance
gégé
j'ai un probleme avec mon imprimante (epson c60) dans mon reseau qui est composé du serveur en xp, et le client en win 98.
Sur l'xp y a pas de problemes, ca marche!!. Par contre, du win 98, ca veut pas marcher, pourtant j'ai installé le pilote. Quand je veux imprimer, j'ai un message qui dit :
"erreur d'écriture sur LPT 1
l'imprimante n'est pas prete, verifiez si elle est sous tension, etc......
voila, voila, si vous pouvez m'aider, ca m'arrangerai beaucoup
merci d'avance
gégé
A voir également:
- Prob. imprimante reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Salut gege, si j'ai bien compri ton imprimante est branchée phisiquement sur ton XP.
Tu dois donc commencer par libérer (partage dans ton réseau windows).
Puis, sur le 98 il faut la connecter via le réseau, et non via le port LPT1 (propriétés de l'imprimante).
La meilleure chose à faire est d'installer une nouvelle imprimante et la chercher sur ton réseau quand il te le demande.
Ciao, fais moi savoir
Romano
Tu dois donc commencer par libérer (partage dans ton réseau windows).
Puis, sur le 98 il faut la connecter via le réseau, et non via le port LPT1 (propriétés de l'imprimante).
La meilleure chose à faire est d'installer une nouvelle imprimante et la chercher sur ton réseau quand il te le demande.
Ciao, fais moi savoir
Romano
j'ai un autre probleme, va voir au forum