Probleme avec supercard ds one

Résolu/Fermé
matthieugross050586 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 11:26
 castagnier13 - 2 janv. 2009 à 15:40
Bonjour,
j'ai acheter une supercard ds one pour ma nintendo ds.
je n'arrive pas a jouer au jeu que je met sur la carte.

qelqu'un pourrait m'aider ou plutot m'expliquer comment on fait mettre les jeux sur cette carte ?
j'ai entendu parler de conertir les jeux mais je suis perdu.

merci d'avance

matthieu

78 réponses

bonjour
j ai vraiment besoin daide car je suis aller telecharger les logiciel necessaire: schell+msforsc nds j ai bien decompressé le fichier puis jai fais un copier collé sur ma micro sd quand jallume ma ds ca me marque:boot monnshell
moonshell version by moonlight
dec 31 2007
itcm x 209ac....
detected adapter is mpcf..
can not found shell folder
qu un a til deja eu ce probleme et comment l a til resolu
merci par avance
0
Bonjour,

J'ai le même problème que en haut , je pense.

voici le message d'erreur :

boot MoonShell
MoonShell Version 1.41 by Moonlight
Dec 31 2007 16:58:23 GMT+09:00

ITCMO*209ac 90,0*0, 0edc
DTCMO*2099b 44, 0*800000, 0*214c
Init FileSystem.
FileMaxCount = 256
not found EXFS.
Detected adapter is MPCF.
(or external CF/SD memory adapter)
find path ...
find.
can not found shell folder.
0
mlclerc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 10:53
Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur, apès presque 2 mois d'utilisation sans problème.
Je trouve vraiment très bizarre d'avoir le même problème que vous, et surtout avec le même message d'erreur. Pas vous ? Ca ressemble à un virus ou une parade de Nitendo pour bloquer ces cartes... Mais ne soyons pas paranos !
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.

Michel
0
stef > mlclerc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
4 déc. 2008 à 11:33
Je dois avoir le même pb. La carte ne fonctionne plus : je joue normalement et au bout de 1 à 10 mn ça s'arrête, écran noir. Si tu as eu une solution fais moi le savoir merci.
0
salut steph moi j'ai le meme probleme que toi as tu trouvé la solution.
si oui ta solution me sortirait bien de mes galeres
merci d'avance
0
J'ai le meme problème que toi !
Et je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum si tu as eu la soulution s'il te plait écris moi !
Je suis dédespérée!
0
Bonjour,

Bonjour,

J'ai le même problème vous car j'ai le même message d'erreur.


boot MoonShell
MoonShell Version 1.41 by Moonlight
Dec 31 2007 16:58:23 GMT+09:00

ITCMO*209ac 90,0*0, 0edc
DTCMO*2099b 44, 0*800000, 0*214c
Init FileSystem.
FileMaxCount = 256
not found EXFS.
Detected adapter is MPCF.
(or external CF/SD memory adapter)
find path ...
find.
can not found shell folder.

Que dois faire comment dois je proceder pour que cela marche????

Merci pour votre coup de main
0
bonjour a tous moi juste une petite question concernant les fichiers rar avec les zipp je n'est pas de probleme par contre avec les rar je ne sais quel fichier je dois prendre car il n'apparaissent pas comme les zipp en nds!! donc avec les rar une fois decompressès lesquels dois je prendre pour mette sur ma supercard merci a tous de votre reponse
0
la nlle carte ds one est totalement vierge. Le firmware est à flasher soi-même avec un programmateur USB (le SuperMate). Les logiciels correspondants sont disponibles :

Logiciel du SuperMate : télécharger

Firmware du supercard : télécharger

Pouvez-vous me traduire. (flasher, programmateur)


à l'aide.
0
BigDavX49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 12:59
J'ai le même problème. J'ai acheté en ligne la semaine dernière (23/04) sur dsone.fr, une "supercard DS One V3 SDHC". On m'a envoyé une "supercard OS One V3 SDHC FR". Rien à voir.
Une supercard est un petit ordinateur en soit. Sur la version "OS" qui vient de sortir (je pense que le sigle "FR" n'est la que pour faire croire à une plus-value de cette version concernant la langue), le système (le "Windows") n'est même pas installé! Questions légales avec Nintendo, je pense.
Pour l'installer, il faut un supermate, un mini boîtier électronique capable d'installer un système sur la Supercard. C'est 6 euros, + port. Tu peux t'arranger avec qqun qui a le même problème.
cf. http://forum.supercard.fr/post50953.html#50953
0
dsone > BigDavX49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
30 nov. 2008 à 20:10
Salut,moi j'ai acheté une ds one,et en faite quand j'allume ma nintendo ds , normalement un super card doit aficher directement le menu de la super card ! Et ben non moi sa m'apparais le menu de la nintendo ds et il me marque qu'il n'y a pas de jeu inserer ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lucarne > dsone
25 déc. 2008 à 02:13
en fait, la DS one semble ne fonctionner qu'avec la DS Lite, mais pas avec la DS historique...
Sinon, pas de souci sur une DS Lite, pour peu qu'on décompresse les dossiers systeme sur la carte...
Si quelqu'un sait comment utiliser la DS One sur une DS classique, je suis preneur car pas encore trouvé l'astuce, si jamais elle existe...
0
lucarne > lucarne
26 déc. 2008 à 16:00
bah ça y est! En fait c'est simple, mais il fallait tilter. La DS One ne se charge pas si un jeu GBA est aussi inséré dans la console. Sur la Lite ça ne pose pas de souci... mais sur la DS il faut enlever la cartouche GBA et tout est OK....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut pas besoin de programmateur pour les carte DS ONE V3 ouvrir le lien suivant et lire attentivement à la lettre et YES ca marche !!!!!!!
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html

Allez amusez vous bien
0
DIDDLE0406 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
20 mars 2008 à 21:44
Pour info la carte je l'ai acheté en france donc elle est vierge. je dois installer le firmware via un programmateur. mai mon pc ne le detecte pas comme nouveau matériel.
0
lapinounette
28 mars 2008 à 23:46
bonsoir teddy tu dis que tu as le meme probleme que moi mais j espere que non car moi a ce que j ai compris elle est deffectueuse j ai fais un controle c est a dire quand tu allumes ta ds tu appuis de suite sur l et r sur le devant de ta ds et la il te dit si c est compatible ou si elle est hs desole si c est le cas
si tu ne comprends pas tout renvoies moi un message je t expliquerais mieux bon courage
0
bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi quand j'allume ma ds sa me dit que aucune carte n'est insérée, je comprend pas c'est ma supercard qui ne marche pas?
c'est énervant d'avoir une supercard et pas pouvoir jouer tranquillement !!!
merci
0
soit ta mal inseré la carte micro sd soit ya une pousiere dan ta super carde soufle un petit cout dans la fente ou tu mé ta carte mémoir sinon je voi pa
0
moi g des soucis avec ma super car ds one g tout fait et à la fin on me met que le dossier scshelle not find
pourtant g suisvi pas à pas qui a la soluce merci
0
bon ba catounette fé un test R L cad tu allume la ds avec la superd card et en méme ten tu appuye sur les bouton R et L et di moi se quil y a d ecrit
P.S= si vous vouler m envoyer des mail faite le sur mon adresse rami25316@voila.fr et surtout laiser votre adresse pour que je puisse vous repondre
0
bonjour as tu trouvé une solution pour moi car la je desespere ma supercard ds one ne fonctionne toujours pas et le vendeur n a toujours pas donné de nouvelle je pense mettres fais avoir mais bon j attends avec impatience une reponse merci
lapinounette
0
Bonjour,

je pense avoir trouvé votre soucis, si vous avez comme message "can not found shell folder "
c'est que vous avez une supercard version anglaise et non francaise, donc vous ne pourrez télécharger et installer uniquement le firmware anglais dont voici l adresse officielle :

http://eng.supercard.cn/download/DSone_SDHC_V3.0_sp3_eng.rar

J'ai moi meme eu ce message et ce fut la seule solution a mon probleme donc pas de panique, donnez moi de vos nouvelles !!!

A bientot
0
salut

j'ai achetée une supercarddsone (la toute blanche) et je dois etre nulle car quand je telecharge l'OS version 3, cela me donne un fichier normal et non un compressé, et pourtant j'ai essayé différents site, mais rien a faire je ne comprend pas, si quelques pouvait m'aider !!!!!!!!!!!!
0
bonjour unclejin
je suis alle sur le lien que tu m'as marque g donc telecharge et decompresser le fichier que g envoye sur la super card et la g encore nouveau mseage
NO FIND SCFW.SC file!
please turn off NDS
je suis entrain de craquer là car c pas donne qd meme 78 euros la super card et sans micro sd bien sur
alors à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol!!!!!!
0
Bonjour a tous,
lorsque j'avais ce message, c'était que la supercard V3 ne disposait pas de firmware, c'est a dire qu'il te faut une SUPERMATE pour pouvoir installer ce firmware, mais bien sur les dégâts ne sarrette pas, moi maintenant je n'arrive toujours pas a faire fonctionner la micro SD...(boot moonshell)
0
BJ,
Je viens d'acheter une Supercard SDHC et j'ai exactement le même message d'erreur que toi ! As tu résolu ton problème ? Si oui, comment as tu fait ?
0
ben roro suis comme toi je reste les bras balants aperemment faut avoir bac+10 pour faire marcher ces cartes on a l'impression d'etre des debiles lol!!!!!!!!!!!!
0
oui exactement, mais le pire c'est que je suis en informatique, honte a moi lol, si quelqu'un pouvait nous aider par rapport au problème "boot moonshell" ça sera avec plaisir!!!!
je sais que c'est un problème de micro SD et OS (a verifier bien sur)
0
ben alors roro ca me rassure car je croyais que c'etait moi qui etait nul rire!!!!!!
mais c sur ue super complique leur truc on fait tout et ya rien à faire
moi en plus je dois faire ca comme cadeau pour annif le 15 avril de mon petit fils donc dur dur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
Alors j'ai des petites nouvelles,
sur plusieurs forum sur lesquels je viens de voir que si tu as le message "boot moonshell..." c'est que tu n'as pas mis le bon OS, cependant j'ai une supercard V3 donc j'installe bien l'OS V3 donc je ne sais plus quoi faire a par encore chercher et ainsi de suite...
0
dis moi roro g souci avec mon pc ah tu m'as dit t ds l'informatique ben je saute sur l'occasion voila depuis hier monsieur mon pc qd je l'allume reste en ecran noir pourrais tu me dire ce que ca pourrait etre ds ma tour tout fonctionne lol!!! sauf peripheriques externes clavier et souris
merci de ta reponse
0
Avec plaisir,
pour éviter les erreurs de ma part, et oui tout le monde en fait lol, et pour simplifier mon explication je te conseil ce site, essaye les solutions qu'ils te proposent!!
http://www.depannetonpc.net/...
si cela ne marche pas envisage la possibilité de virus. Ce qui serait rare dans ton cas!!

Sinon pour la micro sd (boot moonshell) de la supercard je suis tout ouïe
0
c koi ca l'OS et tu le trouves ou???????????????????
0
l'OS c'est comme windows pour les PC sauf que la c'est pour DS,
tu le trouve sur là: https://www.supercard.fr/
tu télécharge l'OS correspondant a la version de ta supercard, tu copie les fichiers a l'intérieur de ta micro SD, tu crée un dossier ROMS pour mettre les jeux dedans et NORMALEMENT sa devrait marcher... sauf que moi sa ne marche pas !!!
0
aucune solution trouve g renvoye la carte et g ete contrainte à en racheter une car l'annif de mon petit fils c dimanche
0