Mon uinte centrale

Résolu
casawiya -  
Xg33K Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
ce matin je voulais allumer mon unite centrale hp et elle sest pas allumée pourtant elle est sous tension .en plus je l'ai regardé de derriere et jai trouve une petite lumiere qui clignotait .merci de me dire de koi sagit il .

10 réponses

Xg33K Messages postés 45 Statut Membre 4

peripherique interne (disque dur ou autre qui mets en sécurité l'alimentation..

voire en "2" avant de lire le morceau peu digeste et illisible que j'ai pondu.

1...

Débrancher tout ce qui se trouve dans le pc apres l'avoir débranché, meme les connecteurs alim sur la carte mere et regarder en rebranchant le cordon 220v si le temoin clignote ou non, si non, debranchez le cordon 220 à nouveau, (attendez 10s), rebrancher le connecteur 24pin (ou20) rebranchez le 220 et allumez votre pc, soit il bip (ou ventilation tourne) soit le temoin clignote,.

redébranchez encore le 220, attendez encore 10s histoire de vider un peu l'alim du courant résiduel,, connecter le petit cable 4pin sur la carte mere, rebrancher le 220 et aliumez votre pc, observez le temoin,,, s'il clignote, carte mere HS ou processeur ou ram.

Si le temoin est fixe et que vous avez le bios sur votre ecran ou la mention operating system not found, .. débranchez le 220V, connecter l'alimentaion 4pin molex au disque dur, rebranchez le 220V, si clignotement, disque dur HS ou prise molex (apres avoir eteinds votre pc, essayez cette meme prise molex sur le lecteur optique (cd/dvd...) le lecteur cd fonctionne alors le molex est ok et incrimination du disque dur... ect ect..

.....................................................................................

2....

autre soluce :retirer le cordon secteur tout débrancher, souf les nappes data ... juste les cables colorés en rouges noir jaune et le gros cable avec plein de fi... allez boire un café ou un jus d'orange ou fumé ou autre ^^, rebranchez tout souf le cordon 220V, prenez un tournevis et faite tourner un petit peu le ventilateur à l'arriere de l'alimentation... retirez le tournevis (ne pas oublier ^^) rebranchez le secteur, allumez votre pc... c'est une experience deja vécue...

si rien, c'est l'alim avec beaucoup de certitude, apres il se peu fort aussi que l'etage d'alimentation de la carte mere soit grilled, dans tout les cas, il faut changer la carte mere et l'alimentation.
--
Maximus Extreme...[QX9650...L739A]@up@4GHZ ... ..CellShock PC14400 cas7-7-7-20..8800GT@GLH720/1800/1000 stock_Seasonic 700m12_XFI elite_Lian Li PC80b.
1
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Bonsoir,

essai de débrancher le cable d'alimentation quelques secondes et de rebrancher. Peut-être s'est-elle mi en sécurité?
0
casawiya

bonsoir
merci beaucoup rom .pk a votre avis elle sest mise en securite .merci davance
0

Cela a résolu le problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casawiya

non
0

Pas de signe particulier lors de son dernier arrêt?
Pas de coupure de courant?
0
casawiya

non pas du tout
0

la lumière se situe au niveau du cordon d'alimentation?
0
casawiya

oui tout a fait .
0

As tu possibilité de tester ton ordinateur avec une autre alimentation?
0