Pilotes pour scaner epson 1260 systeme vista

Résolu/Fermé
ness1306 - 1 févr. 2008 à 20:55
jbp004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 19 nov. 2015 à 19:10
Bonjour,
impossible d'installer les pilotes pour ce scanner!!si quelqu'un a le meme probleme et reussi a l'installer,ce serait tres sympa de m'en faire part.Pour info j'ai vista business .merci
A voir également:

15 réponses

pour ceux qui sont interesses a telecharger les pilotes de espon perfection 1260 pour windows 64 bit voir( Vue scan) ca marche enfin :)
20
lenouchemale 85
20 sept. 2009 à 13:34
peux-tu me donner le lien car je galère pour mettre en place mon vieux scanner 1260 photo !!!
Merci de ton aide
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
1 févr. 2008 à 21:52
Bonsoir Ness....
Tu devrais trouver la solution là :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4DiUxNImnILBhFtAyj+tbC6&tc=6
Télécharge en commençant par les pilotes puis tu installes
Nota: Pendant l'installation des pilotes le cable entre PC et scanner doit être débranché..... rebranchement sur demande procédure ou en fin d'installation...
Les logiciels peuvent etre téléchargés et installés ensuite sans se préoccuper du câble de liaison....
1
bjr,merci a toi baladur13!!j'ai fait ce que tu as dit et comme par miracle tout est rentré dans l'ordre.merci
0
gg101pc Messages postés 11 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
14 sept. 2009 à 16:18
Bonjour,
vuescan marche mais est payant ou alors il y a des dollars en surimpression sur les scans, avez-vous payé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
20 sept. 2009 à 13:54
Salut lenouchemale 85
Le lien est donné au dessus.. il suffit d'adapter en fonction de ton OS.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4874001-pilotes-pour-scaner-epson-1260-systeme-vista#2

ET d'installer ensuite câble usb non branché.
0
Bonjour
Je suis surpris de lire que cette méthode a marché
J'ai beau tout essayer, rien ne fonctionne.
Pourtant je travail dans l'informatique. Il me semble vraiment que le 1260 est incompatible avec XP pro 64 bit.
ness1306, as tu vraiment reussi ?
Merci
0
mamouthth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 17:19
Bonjour
Depuis des jours je cherche comment mettre mon 1260 avec windows 7 64 bits et je ne trouve pas la solution. Ness 1306 ne répond pas sur la réussite de son installation ?
Si quelq'un à une idée merci d'en faire bénéficier les autres.
Merci pour tout
0
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
Modifié par baladur13 le 1/02/2011 à 18:31
Bonjour
En effet aucun pilotes pour Win7, en général, les pilotes Vista fonctionnent sous Win 7, mais pas de pilotes, non plus, pour vista 64bits....
Le seul pilote vista (utilisé par Ness1306) était EPSON TWAIN (5.7h) mais il est pour Vista 32 bits. ==> https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4DiUxNImnILBhFtAyj+tbC6&tc=6
Est-ce que cela va fonctionner ???? faut essayer...
Autre piste prendre les pilotes vista 32 en les enregistrant puis utiliser l'assistant de compatibilité pour les installer...(Cable USB non branché)
L'assistant ici ==> https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
hé bien pour trouver la solution j'ai du acheter une imprimante qui fait scanner de marque lexmark dont je suis tres heureux(garantie 3 ans et sav exceptionnel),et jeter a la poubelle le scanner epson (marque que je ne conseillerais jamais a personne) Donc,je n'ai plus besoin de leur drivers.CQFD
0
bonjour,
merci à Baladur13
j'ai testé les différentes solutions mais rien ne fonctionne. merci quand même mais je crois que je vais devoir acheter un autre scanner.
0
ness1306 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 févr. 2011 à 16:33
Bonjour,comme je l'ai deja dis sur ce forum,la seule solution c'est d'acheter un autre scanner et de deconseiller a tous d'acheter " epson" qui se fout bien de sa clientelle.merci
0
bon, pour linux, j'ai fini par y arriver avec ce lien, qui propose plein de trucs, j'espère que c'est gratuit,
mais apparemment oui.

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4AevhInwdfGIrvdqJPvsBqT&tc=6
0
On arrive à faire tourner ce scanner sous 7 en telechargeant cette version du twain Epson et en utilsant cette procédure ( elle est pour Vista mais fonctionne avec Seven ) :


- Vérifier que le câble USB du scanner n'est pas branché à l'ordinateur.
- Décompresser le fichier epson5429eu(v5.7fr).exe.
- Dans le dossier résultant, faire un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la dernière option du menu contextuel, "Propriétés".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le deuzième onglet, "Compatibilité".
- Sous "Mode de compatibilité", cocher la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- et sélectionner "Windows Xp (Service Pack 2)" dans la liste déroulante en dessous.
- Valider les options et fermer la fenêtre par "OK".
- Faire à nouveau un clic droit sur le fichier Setup.exe et sélectionner la deuxième option du menu contextuel,
"Exécuter en tant qu'Administrateur", ce qui déclenchera l'installation du pilote.
- Après l'installation, vous êtes invités à redémarrer votre ordinateur.
- Une fois redémarrée, il suffit de mettre le scanner sous tension et de brancher le câble USb,
pour que Windows Vista associe le pilote TWAIN précédemment installé au scanner qu'il vient de détecter.
- Vista va signaler qu'il ne peut pas vérifier le pilote. Répondre par "Continuer".
- Vista reconnait le scanner et l'ajoute à la liste des périphériques.

Le scanner est prêt !
Afficher le profil de maggy74 Voir la configuration de maggy74Envoyer un message privé à maggy74
0
jbp004 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 3
19 nov. 2015 à 19:10
Et cela fonctionne avec Windows7 Pro 64 bits ????
0
Bonjourl, j'ai essayé de suivre vos indications mais après plusieurs essais, échec total malgré plusieurs essais de configurationX. Tant pis je resterais avec mes deux configurations XP et 7 ce qui me permet malgré tout de continuer à utiliser mon matériel. Une constatation : la solidité de ce matériel datant de 2001, et qui a pourtant travaillé plein pot ! Cordialement
0
Bonjour, j'ai aussi un scan 1260 étant allé sur le site Epson et après avoir enregistré mon produit, j'ai évidemment recherché l'info sur les drivers pour Windows 7, il est confirmé qu'il n'y a pas de drivers pour ce modèle !
0
Je viens de suivre pas à pas la procédure de texto...

CA MARCHE !!!!!!

Merci beaucoup, ça faisait plusieurs heures que je cherchais !

JT
0