Cheval de troie downloader.stubby.a

pepone007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kamel -
bonjour voila j ai mon anti virus avg7.0 qui detecte un cheval de troie downloader.stubby.a mais je ne sais po le supprimer
je voudrais savoir comment faire pour l enlever
merci d avance
A voir également:

19 réponses

BmV Messages postés 92769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 856

Salut.
Alors, si ça marche pas :
Salut.
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas vraiment des virus mais des chevaux de troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser ; ils ne sont en principe pas destructifs.
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/
3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour éviter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
Valentyne

Hello !

J'ai exactement le meme problème, AVG me détecte ce cheval de troie , et il revient à chaque fois q je fais un scan malgrès que je demande à l'éliminer...

Help ! Thanks ;p
0
Valentyne

Hello !

Please , est-ce que quelqu'un peut m'aider à me débarasser de ce cheval de troie Downloader;stubby.A !!?
il parait kil se trouve dans C/document and setting/propriétaire/local sitting/temp/belt cab/belt exe
Mais je n'arrive pas à l'éliminer malgrès plusieurs petits conseils q j'ai pu lire ds les différentes autres discussions...

Merci d'avance ;)
0
gérard

Bonjour,
J'ai eu ce virus au même endroit que toi. Je viens d'en venir à bout.
Voici comment faire:
1/désactiver la restauration automatique de Windows
2/aller dans démarrer et cliquer sur recherche de fichiers
3/rechercher le fichier Belte.exe et l'envoyer à la corbeille
4/rechercher le fichier Belt.cab et idem
5/ne pas oublier de vider la corbeille
6/redémarrer l'ordinateur
7/faire une nouvelle analyse avec AVG
8/constatation de la disparition du virus
9/rétablir la restauration de Windows

Bonne chance et fait passer le message pour les autres

Salut
0
Valentyne > gérard

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Il a disparu !!!!

Merci et encore merci !!!!
0
Jean-claude > gérard

Bonjour a tous,j'ai le même problème,avec le cheval de troie,j'ai bien sur suivi les conseils de Gérard,désactivé la restauration automatique du système,j'ai fait les recherches fichiers et autres,mais cela ne donne rien,je suis débutant et je doit mal m'y prendre,pourriez vous m'aider avec de nouveau conseils,d'avnce je vous remercie,et bon dimanche a vous.
A+ Jean-claude.
0
david > gérard

salut je viens d avoir le cheval de troie stubby.a et j aimerais bien suivre tes conseils pour l enlever mais deja je ne sais pas comment on desactive la restauration automatique de windows pourrait tu me dire comment faire merci
0
nicolas > gérard

bonjou,
comment il faut faire pour desactiver la restauration windows???

merci et repondez moi vite svp.

merci d'avance
0
Jean-claude

Bonjour a tous,concernant le cheval de troie,j'ai le même problème,j'ai bien sur tenu compte des conseils de Gérard,j'ai windows xp pro,j'ai été dans le centre d'aide et de support,pour ensuite annulez modifications d'ordinateur avec la restauratio système,j'ai été dans proptiétés système et j'ai désactivé restauration,fait les recherches de fichiers et autres,cela ne donne rien,je suis débutant et j'aimerais avoir un conseil supplémentaire,je doit mal m'y prendre,d'avance je vous remercie,et bon dimanche.
A+ Jean-claude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Valentyne

Bsr Jean-Claude,

J'ai eu le meme souci q toi qd j'ai voulu rechercher le fichier Belt.exe , je n'avé pas de réponse favorable ! Donc j'ai recherché le fichier local setting puis une fois trouver j'ai cliqué sur temp ce qui m'a permis de trouver les fichiers Belt.exe et belt.cab !
Et me voilà enfin débarrasser !
:)
J'espère q tu y arriveras aussi ! Bye
0
jean-claude.be Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tien a remercier par ce petit mot bmV et Valentyne,grace a leurs conseil, j'ai enfin pu me débarrassé de ce cheval entêté,encore une fois merci et bonne fin de soirée.
A+ Jean-claude.
0
Valentyne

Bonsoir !
Alors, moi je t'explique comment j'ai procédé :
Tu vas dans Démarrer , Exécuter et tu tapes Msconfig .
Tu vas ensuite ds démarrage et tu décoches Belt qui doit se trouver ds la liste (c'était le cas pr moi) puis tu mets ok !
J'espère q ça t'aidera !
Bizzzz
0
bergende

comme les autres ci-dessus, j'ai un trojan horse dialer qui réaparait malgré l'antivirus Norton et zonealarme. Il se met dans c:\systeme volume puis information\_restore puis une kyrielle de chiffres. J'ai bien sur suivi tous les conseils donnés plus haut mais je ne trouve pas dans les fichiersBelte.exe.J'ai aussi téléchargé comme on le conseille un logiciel SpybotS&d mais le problème est toujours là. J'ai aussi recherché en recopiant tous les chiffres donnés sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance j'ai un xp
0
bergende

comme les autres ci-dessus, j'ai un trojan horse dialer qui réaparait malgré l'antivirus Norton et zonealarme. Il se met dans c:\systeme volume puis information\_restore puis une kyrielle de chiffres. J'ai bien sur suivi tous les conseils donnés plus haut mais je ne trouve pas dans les fichiersBelte.exe.J'ai aussi téléchargé comme on le conseille un logiciel SpybotS&d mais le problème est toujours là. J'ai aussi recherché en recopiant tous les chiffres donnés sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance j'ai un xp
0
lionscry

Bonsoir.
J'ai l'antivir XP, il me détecte ce fameux troyen stubby sauf qu'il n'est pas dans le fichier belt.exe mais plutôt dans susp.cab.
Enfin, c'est ce que me dit l'antivirus.
Je suis aussi débutante et j'aimerais savoir si je peux faire la même chose pour l'éliminer qu'avec le fichier belt?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne semaine.
0
Gérard

Bonjour,

Biensur que oui il faut suivre les étapes de 1 à 9 comme je l'ai expliqué plus haut, et ça marche.

Bonne chance
0
lionscry

Merci de tes conseils.
Je les ai suivi à la lettre mais j'ai été incapable lors d'une recherche de fichier de le trouver. Mais finalement, j'ai réussi à l'éradiquer à la source.
Merci encore.
0
Michael

BONJOUR
Malgré toutes vos astuces...Rien à faire
Par recherche de fichier...rien, Par desactivation dans msconfig...Rien...Je ne sais plus de quel coté chercher
A chaque essai, il me dit (suppression impossible en cours d'execution)
Si quelqu'un a une autre idée
Merci d'avance
@+lmn
0
THIERRY

MEME PROBLEME QUE LES AUTRES PERSONNES IL EST CORIASE CE SALE VIRUS STUBBY IMPOSSIBLE A DERASINER MERCI A TOUS ENCORE BONNE ANNEE
0
Sully

Slt à ts,

moi aussi j'ai eu cette "merde".
J'ai réussi à le virer en le supprimant à la source.
Càd allez dans:
C:\Document and settings\Local settings\Temp\Belt.cab:\Belt.exe
Je vous conseille de tt virer dans Temp, si ça ne marche pas.
En effet ces fichier ne sont pas vitale, au contraire plutot chi..t.

Bon éspèrant vous avoir aider.
A+, et BONNE ANNEE
0
ben

bonjour j'ai un pb trojan dialer 7 h . il y a un écran qui me dit que je suis contaminer mais acun aucun anti virus ne le détecte .je n ai pas non plus de fichier belte .Comment faire???????merci d'avance
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut ben
essai ceci
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser
ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve dans le dossier tmp que le fichier rimouveur.exe vas creer ...

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)
0
cloclo9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi ce fameux ''stubby'' sur mon ordi. J'essaie de suivre les étapes de Gérard mais je n'arrive pas à touver les fameux fichiers Belte.exe et Bel.cap et idem. Existe-t-il un logiciel pour enlever cette nuisance.

Merci
Cloclo9
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
essai ce qui li a audessus
0
FREDERIC

Excusez moi mais je ne sait pas comment on fait pour faire sauter la restauration automatique de Windows.J'ai Windows 98 deuxième édition.

Merci de me répondre
0
franz

moi jai u le maime problaime et je les é exterminé avecSpybot - Search & Destroy et Ad-Aware SE Personal et jai installé kerio personal firewall et tous va bien maintenen
0
Loïc

J'ai eu exactement le même problème mais moi ça en est arrivé au point que je ne puisse plus faire de recherche de fichiers par l'ordi :/ et notamment sur internet ou je ne peux pas principalement mettre de login ou cliqué sur certains liens
Helppp
0