Probleme de mot de passe dans le bios

Yvan Le Terrible -  
 Thierry -
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP portable, et j'ai oublié le mot de passe du bios. Qqn saurait -il comment faire pour le virer sur ce type de portable??
Ceux qui peuvent m'aider, faites vite par pitié!!
Merci à tous
Yvan Le terrible

3 réponses

Yvan le Terrible

le portable, C'est un HP omnibook XE 2
merci encore
yvan Le terrible
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonsoir térreur,

Pour enlever le mot de passe de ton Bios tu dois retirer la pile du bios sur la carte mère, pendant quelques seconde ( Portable éteind bien sûr ). Tu la replace dedans et ton mot de passe n'est plus.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
Yvan Le terrible

Merci pr l'info, j'ai bcp aimé la citation!!
Il n'y a pas d'autre techniques?? ça ne marche pas...
C est un portable Hp..
merci
0
Thierry

Salut,
tout d'abord il ne faut surtout pas démonter ton portable comme par exemple pour enlever une pile de sauvegarde de l'horloge ! Aucun interêt et tu risque d'endommager ton PC. Le mot de passe est conservé "à vie" dans une EEPROM, donc pas besoin d'énergie pour sauvegarder cette mémoire.
Manip, appeler HP au 01 43 62 34 34. Il te demande un fax de ta facture, de ta carte d'identité et du modèle de ton PC. Ensuite, lors du boot du PC, au moment ou il demande ton passe, tape F12, une fenêtre s'affiche avec "System Hash code" et un numéro de code. Le monsieur de chez HP te donne alors, en fonction de ton numéro et d'un algorithme complexe, un nouveau code à taper. Et bingo te voilà dans ton set UP!
0