Geforce 6600 GT capricieuse.

Fermé
Explodor - 1 févr. 2008 à 12:49
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 1 févr. 2008 à 13:48
Bonjour à tous,

Je joue principalement à World Of Warcraft. Et ces temps-çi, lorsque je lance le jeu, soit l'écran freeze et je reboot, soit ça passe et je peux jouer toute la journée sans problèmes.

Mais récement, après un plantage, plus moyen de démarer correctement, l'écran reste en veille, et le pc émet de longs bips. Il me faut reboot au moins une cinquantaine de fois pour que ça refonctionne.

J'ai une Geforce 6600 Gt AGP, je sais qu'elle demande une alimentation stable et assez puissante, là je n'ai qu'une Noname 300 Watts. J'ai vérifié les voltages avec Speed Fan et tout avait l'air ok. Le truc bizarre c'est que pendant des mois j'ai joué à WoW sans problèmes. Je n'ai pas d'autres jeux plus gourmands, donc je ne peux pas voir comment elle se débrouille ailleurs.

Alors, soit j'achète une alimentation ( mais certains n'ont pas vu leur problème se régler ), soit une autre carte graphique, moins capricieuse. A moins que vous avez la solution... Merci d'avance

6 réponses

vieuxboulon Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 1
1 févr. 2008 à 13:01
J'ai bien peur que as " flingué" ta carte graphique
J'ai également eu ce même genre de mésaventure avec les mêmes symptômes avec une autre carte NVIDIA Je pense qu'il ne faut pas trop insister car tu peux endommager ton système d'exploitation
En ce qui me concerne j'ai racheté une carte graphique et réinstallé Windows
Pour l'alim si la tension ne s'écroule pas au démmarrage j'y crois pas trop surtut si elle a marché pendant longtemps
Alors prudence , mais pour moi c'est la carte
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 13:24
Es tu sur de ne pas avoir de probléme de surchauffe????
Essaye d'enlever un maximum de poussiére des ventillos.
Un écran qui freeze peut provenir de ta ram, test la aussi ainsi que ta carte graphique avec des logiciels adaptés,memtest86+ pour la ram et 3dmark pour la CG par exemple.
0
Merci pour vos réponses. Je vais tester tout ça Owley et je dirai quoi ensuite.
Vieuxboulon, je pense pas qu'elle soit morte, là je viens de jouer à WoW pendant 30minutes, j'ai planté certes mais ça tournait bien :p
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 13:37
Et pour ton alim, mieux vaut la changer pour une 300w de bonne marque, car la tu risques non seulement de perdre un jour ou l'autre ton alim + si tu as pas de chance tout le reste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Memtest, je n'ai plus de port disquette depuis que j'ai porté mon pc en réparation pour changer la carte mère oO Je sais pas comment le mec s'est débrouillé, mais bref je peux pas tester la Ram du coup. J'ai rajouté une barette il n'y a pas longtemps, en fait j'ai 1,5Go toutes les 2 sont des PC3200, apparement sur Aida toutes les infos sont pareilles.

Pour l'alim, est ce que je peux la changer moi même? à part débrancher les cables, la dévisser et remettre une neuve, y'a rien d'autre à faire?
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
1 févr. 2008 à 13:48
non rien d'autre a faire, a part vérifier si les connectiques sont compatibles ta CG, si tu as pas besoin de rajouter de prise sur ta CG pas de soucis, il n'y a rien de plus simple.
sinon télécharge Ultimate boot, c'est un cd bootable qui rend grandement service, tu pourras tester un peu tout ce qui se trouve sur ton pc(DD, proc,Ram,....)
0