[Réseau CPL] Problème avec la freebox

Fermé
Arnaud7373 - 1 févr. 2008 à 10:56
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 1 févr. 2008 à 11:33
Bonsoir à tous,

J'ai acquérit il y'a peu un PC très puissant pour le jeu online, et les graphismes. Je vous fais un TOPO de la situation :

Premier étage: Freebox dernière version. Sur laquelle est branchée PC1 en USB (va savoir, avec le passage "xDSL" ça passe pas... pourtant j'ai la LED Orange derrière PC1). Prises CPL branchée éléctriquement et à la freebox via le passage "xDSL".
Deuxième étage, à l'opposé de la pièce où il y a la freebox: PC2, branché électriquement au CPL et à ma carte réseau.

Voilà mon problème :
Le PC2 reçoit rarement internet, et qd il l'a c'est très instable. (c'est celui que j'utilise là). Les jeux en lignes type WoW me font déconnecter ma connection. Tout marchait il y a encore 15 jours, analyse antivirus positive: aucun virus. J'ai un débit d'environ 8Mbts, et pas de perte excessive de paquets sur la connection. Affaiblissement limite cependant.

La chose que j'aimerais, c'est qu'au moins un des deux PCs ait internet... Lorsque PC1 est éteint, que le PC2 l'ait...
Le top serait que les deux l'aient.. mais faut arrêter de rêver. :-)

Merci pour votre aide,
Arnaud

3 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
1 févr. 2008 à 10:58
tu a s bien partagé ta connexion internet?? enfin je connai pas le cpl mais bon c'est une question comme une auttre^^
0
Comme nt partager sa connection ?
0
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
1 févr. 2008 à 11:33
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
une simple recher sur le forum...
0