Cable USB pour portable=n'importe quel cable?

Fermé
sharlaine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 01:47
 MAM57 - 17 févr. 2008 à 19:01
Bonjour,
Ayant récemment (aujourd'hui) acheté un téléphone portable Nokia 5200 chez Orange, j'ai découvert que le cable n'était pas vendu avec.
Dois-je donc obligatoirement retourner chez Orange pour acheter un cable, ou est-ce possible d'utiliser un cable quelconque (j'ai trouvé un cable USB inutilisé - peut-être pour appareil photos ou quelque chose dans le genre - que je pourrais branché au téléphone - même prise - mais j'ai peur de faire une bêtise et que le téléphone disjoncte - on n'est jamais trop prudent, surtout qu'il est neuf).
Donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'est possible, et si ce n'est pas impossible mais pas non plus prouvé, s'il n'y a pas de risque à ce que je tente, car j'ai la flème de retourner au centre commercial (40 minutes, faut le vouloir).
Je précise que j'ai besoin d'un cable pour transphérer des musiques, voire photos.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
1 févr. 2008 à 01:58
Bonjour,
A priori si les prises sont identiques le seul risque c'est que çà ne passe pas,j'ai eu le cas avec des samsung et motorola.A+
0
J'ai essayé ! Le cable est bon mais de toute manière il me manque le CDrom à installer pour que l'ordinateur reconaisse mon portable, donc finalement je ne vais pas échapper à l'achat du cable lol, enfin j'aurais toujours essayé, merci d'avoir répondu en tout cas !
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
3 févr. 2008 à 15:05
Tu peux aussi mettre la carte mémoire du téléphone dans un lecteur de cartes mémoires du pc, c'est bien plus rapide encore pour la charger(musique,vidéo).
0
tu peut prendre le cable et pour le logiciel tu va sur le site nokia et tu telecharge Nokia PC Suite 6.85
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème avec mon NOKIA, par contre, sur EBAY, j'ai vu des cables neufs pour quelques euros, et non pas les 25EUROS que me demande ORANGE !
Je vais essayer de mettre la carte mémoire du téléphone dans le PC, on m'a également donné ce conseil, mais j'ai peur de l'endommager.
0