Comment charger un select
Résolu
MISS97200
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Feadin Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Feadin Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<select name="famille" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_form FROM forme"); ?>">
</option>
</select></div>
Je ne sais pas où est mon erreur mais je n'arrive pas à charger mon select.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci
<select name="famille" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_form FROM forme"); ?>">
</option>
</select></div>
Je ne sais pas où est mon erreur mais je n'arrive pas à charger mon select.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci
A voir également:
- Comment charger un select
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Media charger snap - Forum Snapchat
- Aucun accès à internet charger la page plus tard - Forum Réseau
- Comment charger une video youtube - Guide
5 réponses
pouvez vous me donner la syntaxe pour charger un select à partir d'une base de données s'il vous plait?
bonjour, j'ai besoin de votre aide.
je voudrai charger mon select à partir d'un champs de ma base de donnée.
Voici le code
<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille"><option value="<?php
$rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille");
while ($dt=mysql_fetch_array($rep_fam))
{
echo $dt;
}
?>"</option>
</select>
</div>
je voudrai charger mon select à partir d'un champs de ma base de donnée.
Voici le code
<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille"><option value="<?php
$rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille");
{
echo $dt;
}
?>"</option>
</select>
</div>
si tu mets $dt=mysql_fetch_array($rep_fam) et que le champ que tu veux récupérer est Libel_famille, alors tu dois faire un echo de $dt['Libel_famille']. comme son nom l'indique, mysql_fetch_array() génère un array ;)
de plus tu dois te connecter à ta base de données (enfin, c'est peut-être fait ailleurs dans le script)
autre chose, il faut qu'il y ait quelque chose entre les deux balises option (par exemple là je remets la même chose que pour value)
ha, et aussi, , si tu veux générer un <option> par famille sélectionnée, alors l'affichage de la balise doit se faire dans la boucle.
<div>
<label>
Famille
</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<?php
mysql_connect('serveur','login','pass');
mysql_select_db('nomdelabase');
$rep_fam=mysql_query("SELECT Libel_famille FROM famille;") or die (mysql_error());
{
echo "<option value=' ".$dt['Libel_famille']." ' >".$dt['Libel_famille']."</option>";
}
mysql_close();
?>
</select>
</div>
si je n'ai pas fait de faute de frappe, ce code devrait fonctionner (en remplaçant les valeurs pour connect de select_db par les tiennes)^^
de plus tu dois te connecter à ta base de données (enfin, c'est peut-être fait ailleurs dans le script)
autre chose, il faut qu'il y ait quelque chose entre les deux balises option (par exemple là je remets la même chose que pour value)
ha, et aussi, , si tu veux générer un <option> par famille sélectionnée, alors l'affichage de la balise doit se faire dans la boucle.
<div>
<label>
Famille
</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<?php
mysql_connect('serveur','login','pass');
mysql_select_db('nomdelabase');
$rep_fam=mysql_query("SELECT Libel_famille FROM famille;") or die (mysql_error());
{
echo "<option value=' ".$dt['Libel_famille']." ' >".$dt['Libel_famille']."</option>";
}
mysql_close();
?>
</select>
</div>
si je n'ai pas fait de faute de frappe, ce code devrait fonctionner (en remplaçant les valeurs pour connect de select_db par les tiennes)^^
merci pour vos réponses, ça y est cela fonctionne, enfait j'avais déja fait comme cela c'est juste que le champs pour le SELECT était mal tapé. merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question