Comment charger un select

Résolu
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Feadin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
<select name="famille" id="famille">
<option value="<?php echo $rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_form FROM forme"); ?>">
</option>
</select></div>
Je ne sais pas où est mon erreur mais je n'arrive pas à charger mon select.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci

5 réponses

MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pouvez vous me donner la syntaxe pour charger un select à partir d'une base de données s'il vous plait?
0
MISS97200 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour, j'ai besoin de votre aide.
je voudrai charger mon select à partir d'un champs de ma base de donnée.
Voici le code

<div><label> Famille</label>
<select name="famille" size="1" id="famille"><option value="<?php
$rep_fam=mysql_query ("SELECT Libel_famille FROM famille");
while ($dt=mysql_fetch_array($rep_fam))
{
echo $dt;
}
?>"</option>
</select>
</div>
0
Feadin

si tu mets $dt=mysql_fetch_array($rep_fam) et que le champ que tu veux récupérer est Libel_famille, alors tu dois faire un echo de $dt['Libel_famille']. comme son nom l'indique, mysql_fetch_array() génère un array ;)

de plus tu dois te connecter à ta base de données (enfin, c'est peut-être fait ailleurs dans le script)
autre chose, il faut qu'il y ait quelque chose entre les deux balises option (par exemple là je remets la même chose que pour value)
ha, et aussi, , si tu veux générer un <option> par famille sélectionnée, alors l'affichage de la balise doit se faire dans la boucle.

<div>
<label>
Famille
</label>
<select name="famille" size="1" id="famille">
<?php
mysql_connect('serveur','login','pass');
mysql_select_db('nomdelabase');
$rep_fam=mysql_query("SELECT Libel_famille FROM famille;") or die (mysql_error());
while ($dt=mysql_fetch_array($rep_fam))
{
echo "<option value=' ".$dt['Libel_famille']." ' >".$dt['Libel_famille']."</option>";
}
mysql_close();
?>
</select>
</div>

si je n'ai pas fait de faute de frappe, ce code devrait fonctionner (en remplaçant les valeurs pour connect de select_db par les tiennes)^^
0

merci pour vos réponses, ça y est cela fonctionne, enfait j'avais déja fait comme cela c'est juste que le champs pour le SELECT était mal tapé. merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Feadin Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

de rien ;)
0