Démarage réseau avec GHOSTCAST
Résolu/Fermé
clastype
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
-
30 janv. 2008 à 15:22
rahim789 - 21 avril 2010 à 13:55
rahim789 - 21 avril 2010 à 13:55
A voir également:
- Démarage réseau avec GHOSTCAST
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
6 réponses
Xantarla
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
26
30 janv. 2008 à 15:27
30 janv. 2008 à 15:27
Salut,
pour faire cela, si ma memoire est bonne tes cartes réseau ont besoin d'etre compatible avec le PXE (Preboot Execution Environment)
si elles le sont, tu n'a qu'a démarrer sur le réseau, sinon, continue avec les disquettes ou bien change tes cartes réseu.
Voila, A plus
pour faire cela, si ma memoire est bonne tes cartes réseau ont besoin d'etre compatible avec le PXE (Preboot Execution Environment)
si elles le sont, tu n'a qu'a démarrer sur le réseau, sinon, continue avec les disquettes ou bien change tes cartes réseu.
Voila, A plus
clastype
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
195
30 janv. 2008 à 15:29
30 janv. 2008 à 15:29
Merci de ta réponse rapide.
Hum oui elles le sont et le pxe est mis en route.
Mais il faut que GHOSTCAST soit installé sur un OS serveur ou un windows xp classique peut faire l'affaire?
Merci d'avance
Hum oui elles le sont et le pxe est mis en route.
Mais il faut que GHOSTCAST soit installé sur un OS serveur ou un windows xp classique peut faire l'affaire?
Merci d'avance
MyTux
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
44
30 janv. 2008 à 15:31
30 janv. 2008 à 15:31
Bonjour,
Il existe un système pour démarrer en réseau appeler Boot PXE mais je ne sais pas si cela est faisable sous GHOSTCAST serveur. Je sais qu'il faut utiliser une disquette de démarrage pour lui mettre le programme client et là où j'ai vraiment le doute c'est pour les drivers de la carte réseau en mode DOS package NDIS. Mais bon cela fait un petit moment que je n'ai plus touché à cela.
Sinon tu as le choix de te tourner sur un serveur RIS une solution basée sur microsoft. Qui permet le déploiement d'image à travers le réseau en démarrant en PXE:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/1/
j'espère que cela t'aidera.
Il existe un système pour démarrer en réseau appeler Boot PXE mais je ne sais pas si cela est faisable sous GHOSTCAST serveur. Je sais qu'il faut utiliser une disquette de démarrage pour lui mettre le programme client et là où j'ai vraiment le doute c'est pour les drivers de la carte réseau en mode DOS package NDIS. Mais bon cela fait un petit moment que je n'ai plus touché à cela.
Sinon tu as le choix de te tourner sur un serveur RIS une solution basée sur microsoft. Qui permet le déploiement d'image à travers le réseau en démarrant en PXE:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/1/
j'espère que cela t'aidera.
Xantarla
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
26
30 janv. 2008 à 15:38
30 janv. 2008 à 15:38
non, normalement, n'importe quel OS peut convenir,
mais en fait je n'avais pas compris ta question, tu voulais en fait pouvoir repartir tes machine dans les sessions depuis ton serveur,et non plus passer sur chaque machine pour faire ghostcast/multicast/session X/etc.. c'est bien ca?
dans ce cas la, je ne pense pas pouvoir t'aider, désolé....:-(
mais en fait je n'avais pas compris ta question, tu voulais en fait pouvoir repartir tes machine dans les sessions depuis ton serveur,et non plus passer sur chaque machine pour faire ghostcast/multicast/session X/etc.. c'est bien ca?
dans ce cas la, je ne pense pas pouvoir t'aider, désolé....:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clastype
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
195
30 janv. 2008 à 15:40
30 janv. 2008 à 15:40
En effet,
je veux en fait juste passer pour allumer les machines et qu'elles remontent dans ma console de GHOSTCAST.
Merci de ton aide ;)
je veux en fait juste passer pour allumer les machines et qu'elles remontent dans ma console de GHOSTCAST.
Merci de ton aide ;)
clastype
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
195
5 févr. 2008 à 08:23
5 févr. 2008 à 08:23
J'ai trouvé la solution.
Je passe par la console Ghost et non directement pas GhostCast.
Cela permet de faire un inventaire et de créer des images pour un type de machine particulier.
Merci de votre aide
Je passe par la console Ghost et non directement pas GhostCast.
Cela permet de faire un inventaire et de créer des images pour un type de machine particulier.
Merci de votre aide