Démarage réseau avec GHOSTCAST

Résolu/Fermé
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 30 janv. 2008 à 15:22
 rahim789 - 21 avril 2010 à 13:55
Bonjour,

Je vais expliquer clairement le problème.

Voila je dispose d'un serveur GHOSTCAST de Symantec.
J'arrive à créer des images et à les redescendre sur les machines clientes sans soucis avec une disquette de démarage.
Cela m'oblige à passer sur tous les poste pour les mettre dans la session du serveur pour lancer la restauration d'image.
Ma question est donc la suivante.

Est-il possible de, juste en allumant les machines, qu'elles démare sur le serveur GHOST et que je puisse les voir dans ma console du serveur GHOSTCAST?

Merci d'avance


6 réponses

Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
30 janv. 2008 à 15:27
Salut,

pour faire cela, si ma memoire est bonne tes cartes réseau ont besoin d'etre compatible avec le PXE (Preboot Execution Environment)
si elles le sont, tu n'a qu'a démarrer sur le réseau, sinon, continue avec les disquettes ou bien change tes cartes réseu.

Voila, A plus
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
30 janv. 2008 à 15:29
Merci de ta réponse rapide.

Hum oui elles le sont et le pxe est mis en route.
Mais il faut que GHOSTCAST soit installé sur un OS serveur ou un windows xp classique peut faire l'affaire?

Merci d'avance
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
30 janv. 2008 à 15:31
Bonjour,

Il existe un système pour démarrer en réseau appeler Boot PXE mais je ne sais pas si cela est faisable sous GHOSTCAST serveur. Je sais qu'il faut utiliser une disquette de démarrage pour lui mettre le programme client et là où j'ai vraiment le doute c'est pour les drivers de la carte réseau en mode DOS package NDIS. Mais bon cela fait un petit moment que je n'ai plus touché à cela.

Sinon tu as le choix de te tourner sur un serveur RIS une solution basée sur microsoft. Qui permet le déploiement d'image à travers le réseau en démarrant en PXE:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp-sp2-ris-windows-server-2003/1/

j'espère que cela t'aidera.
0
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
30 janv. 2008 à 15:38
non, normalement, n'importe quel OS peut convenir,

mais en fait je n'avais pas compris ta question, tu voulais en fait pouvoir repartir tes machine dans les sessions depuis ton serveur,et non plus passer sur chaque machine pour faire ghostcast/multicast/session X/etc.. c'est bien ca?

dans ce cas la, je ne pense pas pouvoir t'aider, désolé....:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
30 janv. 2008 à 15:40
En effet,

je veux en fait juste passer pour allumer les machines et qu'elles remontent dans ma console de GHOSTCAST.

Merci de ton aide ;)
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
5 févr. 2008 à 08:23
J'ai trouvé la solution.
Je passe par la console Ghost et non directement pas GhostCast.
Cela permet de faire un inventaire et de créer des images pour un type de machine particulier.

Merci de votre aide
0
slt
veut tu nous expliq cmt
j qi le meme problem
merci sd avance
0