Connexion derrière des routeurs

Fermé
Frederic - 30 janv. 2008 à 15:25
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 30 janv. 2008 à 15:33
Bonjour à tous,

Je dois faire la maintenance de plusieurs ordinateurs sur plusieurs sites et ayant des connexions différentes en ADSL.
L'un est derrière un routeur cegetel/neuf et n'a donc pas d'adresse IP fixe. L'autre est derrière un routeur Free avec une IP fixe.

Comment faire pour me connecté derrière le routeur cegetel sachant que je ne connais pas son adresse IP?
Comment ouvrir les ports 5631 et 5632 sur ces routeurs: celui de cegetel est le sagem 3302 et le routeur free est le FBX-ADSL05-02?
Sur un des sites, un firewall IPCOP a été installé, faut-il ouvrir aussi les ports 5631 et 5632 de ce firewall?

Si vous avez besoins de plus de détails, je vous les donnerais.

Merci

1 réponse

Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
30 janv. 2008 à 15:33
Salut,

Alors, je n'ai pas toutes les réponses, mais, pour pouvoir te connecter au routeur cegetel sans connaittre son adresse IP, tu peux essayer de l'inscrire sur un DNS dynamique (comme dyndns) la manipulation d'ouverture de port je ne la connais pas pour ces routeurs, mais dans l'interface tu doit avoir une section "routage" ou "NAT" et la tu transfere ces ports sur la machine voulue (le mieux etant de te connecter a distance sur une machine dédiée qui dispose de tous tes outils d'administration, comme ca tu n'a a te connecter qu'a une machine pour faire ta maintenance)enfin, oui, tu dois aussi transférer les ports sur l'IPCOP

Voila, A plus
0