Réseau avec xp/vista

danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

J'ai un PC (xp installé), relié à un routeur par ethernet. Ce routeur fait wifi et j'ai connecté un portable (vista installé) dessus. Les 2 PC vont sur internet sans problème, je peux "voir" mes 2 ordis de la page de config de mon routeur, mais dans mon voisinage réseau (de mon PC ou du portable) je ne vois pas l'autre ordi. J'arrive à pinguer de vista vers xp, mais pas l'inverse. Je n'ai pas de firewall d'installé (hormis celui lié au routeur)
Ma question: que dois-je faire?

Merci...
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

Je pense que le lien ci-dessous devrait puvoir t'aider, il faut le suivre pas à pas.
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ont ils le même nom de work group ?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

C'est exactement ce que le tutoriel que j'ai recommandé demande de faire............................

Smart
0
danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

D'abord, merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine, d'où le délai pour le faire ;-)
J'ai regardé le tuto, je l'ai suisvi pas a pas... et y'a du mieux, mais c'est toujours pas ça: mon groupe de travail était effectivement différent. J'ai modifié et maintenant de xp je vois mon portable vista mais sans pouvoir y accéder cependant. Même en ayant partagé des fichiers des 2 PC y'a rien à faire, je ne ping toujours que de vista vers xp, et ne vois pas l'xp à partir du vista...

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Merci

Ps: j'ai bien intallé le patch pour xp comme spécifié dans le tuto...
0
danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ps: je vois mon pc avec xp dans le mappage réseau à partir de vista (si ça peut vous aider à m'aider ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre info: du portable, je ne peux pas pinguer le portable lui même (je sais pas si je suis clair là: je tente de me pinguer moi même à partir de mon portable)
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu fais ping xxxx.xxxxx.xxxxx ......ton adresse ip ?
tu peux faire ping 127.0.0.1 ( voir ipconfig)
0

Oui, je fais unping sur mon adresse IP, et ça ne marche pas.
J'ai essayé le ping 127.0.0.1 et ça fonctionne... mais ça ne correspond à rien de ce qu'il y a dans ipconfig... toujourd est-il que mon problème est toujours d'actualité... please help!
0