Réseau avec xp/vista
danette_brownie
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danette_brownie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
J'ai un PC (xp installé), relié à un routeur par ethernet. Ce routeur fait wifi et j'ai connecté un portable (vista installé) dessus. Les 2 PC vont sur internet sans problème, je peux "voir" mes 2 ordis de la page de config de mon routeur, mais dans mon voisinage réseau (de mon PC ou du portable) je ne vois pas l'autre ordi. J'arrive à pinguer de vista vers xp, mais pas l'inverse. Je n'ai pas de firewall d'installé (hormis celui lié au routeur)
Ma question: que dois-je faire?
Merci...
J'ai un PC (xp installé), relié à un routeur par ethernet. Ce routeur fait wifi et j'ai connecté un portable (vista installé) dessus. Les 2 PC vont sur internet sans problème, je peux "voir" mes 2 ordis de la page de config de mon routeur, mais dans mon voisinage réseau (de mon PC ou du portable) je ne vois pas l'autre ordi. J'arrive à pinguer de vista vers xp, mais pas l'inverse. Je n'ai pas de firewall d'installé (hormis celui lié au routeur)
Ma question: que dois-je faire?
Merci...
A voir également:
- Réseau avec xp/vista
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partage reseau - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Je pense que le lien ci-dessous devrait puvoir t'aider, il faut le suivre pas à pas.
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Je pense que le lien ci-dessous devrait puvoir t'aider, il faut le suivre pas à pas.
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Hello,
D'abord, merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine, d'où le délai pour le faire ;-)
J'ai regardé le tuto, je l'ai suisvi pas a pas... et y'a du mieux, mais c'est toujours pas ça: mon groupe de travail était effectivement différent. J'ai modifié et maintenant de xp je vois mon portable vista mais sans pouvoir y accéder cependant. Même en ayant partagé des fichiers des 2 PC y'a rien à faire, je ne ping toujours que de vista vers xp, et ne vois pas l'xp à partir du vista...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Merci
Ps: j'ai bien intallé le patch pour xp comme spécifié dans le tuto...
D'abord, merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine, d'où le délai pour le faire ;-)
J'ai regardé le tuto, je l'ai suisvi pas a pas... et y'a du mieux, mais c'est toujours pas ça: mon groupe de travail était effectivement différent. J'ai modifié et maintenant de xp je vois mon portable vista mais sans pouvoir y accéder cependant. Même en ayant partagé des fichiers des 2 PC y'a rien à faire, je ne ping toujours que de vista vers xp, et ne vois pas l'xp à partir du vista...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Merci
Ps: j'ai bien intallé le patch pour xp comme spécifié dans le tuto...
re ps: je vois mon pc avec xp dans le mappage réseau à partir de vista (si ça peut vous aider à m'aider ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre info: du portable, je ne peux pas pinguer le portable lui même (je sais pas si je suis clair là: je tente de me pinguer moi même à partir de mon portable)