Problème réseau

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'une carte réseau pour PC à la maison afin de le relier à mon notebook. Ma nouvelle carte est une Realtek RTL8139.
J'ai installé matériellement la nouvelle carte qui a été prise en charge automatiquement par Win Xp Home Edition. Après avoir relié les deux PC via mon cable RJ45, j'ai pu constater que les diodes fonctionnent bien (il y a donc bien un échange réseau). Autre constatation, l'icône dans la barre des tâches signale bien une activité réseau. J'ai également vérifié sur le net si mon pilote est bien à jour et c'est le cas ! Le "Gestionnaire de périphérique" ne me signale aucun problème au niveau réseau.
Mon problème est que après avoir configuré via l'assistant réseau de Win Xp mon nouveau réseau local "poste à poste", j'ai constaté que ma connexion internet fonctionnait parfaitement pour les 2 PC mais malgré le fait d'avoir "partagé" les répertoires et fichiers que je souhaitais, ils ne sont visibles et donc accessibles sur auncun des 2 PC. Je reçois toujours le même message du type "l'administrateur ne vous a peut-être pas donné l'accès requis ! Adresse introuvable".
En relisant mes bouquins sur le "Réseau", j'ai effectué un test "Ping". Résultat : A partir du "Serveur" qui ouvre la connexion à internet, le ping est OK. MAIS à partir de mon portable le ping renvoi le message d'erreur suivant "Délai d'attente dépassé" ! Je n'y comprends plus rien ! Win Xp me confirme le bon état de la connexion et je n'arrive pas à faire autre chose que de me connecter à internet. Le comble c'est que le but de mon achat était de pouvoir échanger mes données d'un PC à l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en saurais gré !
P.S. : Je ne suis pas habitué DU TOUT avec le réseau, alors toute explication "succincte" est la bienvenue ! Merci beaucoup.

1 réponse

Vincent

Salut à tous ! Ce petit message pour vous dire que j'ai trouvé la solution à mon problème et ce, grâce à la réponse donnée à "BILOUK" dans une précédente discussion. " < 15 > - probleme reseau local
Ajouté par metathesus(05/03/2003 à 00:30 GMT+1)".

ALORS ! UN GRAND MERCI à la procédure "pas à pas" de METATHESUS !!!

J'ai appliqué à la lettre tout ce qu'il disait et j'ai reçu une solution à mon problème en 2 minutes ! UN TOUT GRAND MERCI ! Heureux de constater que la toile n'est pas exclusivement un outil de merde destiné aux hackers malsains et autres dépravés !

Enfin, je respire et encourage tout qui à un problème de ne pas hésiter à poser sa question sur ce forum et de lire toutes les suggestions apportées !

Encore une fois MERCI ! Je vais pouvoir travailler et jouer en réseau sans soucis !

P.S. : Au cas où, mon problème se situait dans l'absence d'installation des protocoles et services suivants : "Planificateur de paquets QoS", "Netbios Nwlink" et "Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS"

A+
0