Partage Reseau Win 98 et Win XP Pro

Patrick Gouardo -  
 Bernard -
Bonjour,

J'ai un probléme pour partager un reseau existant avec 3 ordinateurs ayant Windows 98 , une conexion ADSL via un Modem-Routeur ADSL Olitec et 2 nouveaux systémes qui utilisent Windows XP Pro.

Le réseau Win98 et Internet fonctionnent correctement à patir des ordinateurs ayant Win 98.

Par contre je ne peux voir sur le réseaux les deux ordinateurs ayant XP Pro.

Les cartes reseaux fonctionnent apparemment correctement.

J'ai essayé en fixant ou pas les adresses Ip avec le même resultat.

Si je Ping le numéro IP de l'ordinateur XP à partir de ce même l'ordinateur XP , j'ai une réponse correcte.

Si je Ping l'IP de l'ordinateur XP à partir des ordinateurs Win98 , je n'ai pas de connexion.

J'ai rechargé Win XP Pro complétement (sans re-formater mais installation compléte et pas réparation) de façon à me retrouver dans une configuration de base mais avec le même probléme.

J'ai enlevé toutes les protections du Fire Wall avec toujours le même résultat.

J'ai renomé les ordinateurs XP pour eviter un conflit possible à propos du nom , sans résultat.

J'ai confirmé dans Panneau de Configuration/Systeme que les ordinateurs Win XP appartenaient au groupe de travail WORKGROUP mais sans résultat.

Auriez vous la solution à ce type de probléme.
Ou alors une procédure pas à pas de configuation d'un réseau mixte Win 98 - Win XP Pro

Une derniére question , lorsque le réseaux fonctionnera correctement, je veux transférer via le réseau et Explorer une partie des fichiers d'un ordinateur Win 98 sur ces nouveaux ordinateurs XP Pro (Fichiers à usage professionels).

Est ce possible et comment (si possible indifférament de l'un ou de l'autre des ordinateur Win 98 ou XP Pro).

Merci pour votre aide et cordiales salutations.

Patrick Gouardo
91620 La Ville du Bois.
A voir également:

1 réponse

Bernard

Rp à Patrick Gouardo

Connexion XP _98

Lors de la configuration IP du XP l'adresse est prise en compte par la carte réseau interne du reseau ( celle equipée d'origine)
C'est a dire que si ip ..........2 il faut mettre ..............3 ou 4ou .......5 ou ..........x different de l'adresse initiale di ip de l'xp.ET cela fonctionne.Par contre je ne peux partager internet entre xp et 98.Si solution m'en faire part. Merci Bernard
0