Aide pour une vielle config

Fermé
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 19:28
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 20:34
Bonjoura tous ,



serait il possible d'avoir de l'aide pour le choix d'une nouvelle carte graphique et de barettes de ram
voici ma config actuel

Système d'exploitation :Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système :Service Pack 2
Type de processeur :Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)
Nom de la carte mère :ECS P4VXASD2+ (4 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère :VIA VT8753A Apollo P4X333
Mémoire système :512 Mo (PC133 SDRAM)
Carte vidéo :NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
Carte audio :VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Disque dur :Maxtor 6Y060L0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique :IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Lecteur optique :LITE-ON DVD+RW LDW-401S (DVD:4x/4x/12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW)

Carte réseau :Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

je voudrais preciser que l'ordi me sert juste pour surfer sur le net et un simulateur de vol RC ( phoenix RC)
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
28 janv. 2008 à 19:33
Slt, achète toi 512mo de plus pour la ram en regardant bien la compatibilité. Ensuite pour ta cg reste sur nvidia, Pour ma part une 7600 est pas mal mais ya mieux, j'en possède une et j'ai fait tourner des jeux récents (crysis exemple ^^)... voilà il doit surement y avoir autre chose à changer. ton disque dur tourne vite pour la moyenne...
0
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:41
merci pour la reponse

le hik justement c'est que je ne sais pas quoi prendre comme RAM et comme carte graphique ......
pour les RAM j'ai 2 emplacement differents
pour la carte graphique je ne sais pas les quelles choisir ( AGP 4x 8x ou PCI ) ???? a se que je peux voir sur ma carte mere j ai un agp universel ......
0
Profil bloqué
28 janv. 2008 à 21:21
Je ne pense pas que si tu as un agp universel tu puisses mettre une pci, néanmoins je me trompe p-e... En tout cas, garde une agp, tu en as des mieux que des pci, et c pas si mal...
0
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
29 janv. 2008 à 18:48
salut

je vien d acheter un nouvelle carte graphique ( geforce 6200 256 mb) et une barette de ram 512
donc maintenent j ai 1 giga de ram et enfin un bonne carte graphique .....

mais le probleme est toujour la ! j'ai essayer de formater et refaire une nouvelle instal de windows mais l ordi plante avant que je puisse faire l instal :s

je comprend plus rien moi ........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 janv. 2008 à 19:32
Ah mais tu ne m'avais pas dit que tu avais un problème au démarrage. Pour ton cas, il faut d'abord que tu desinstalle les pilotes de la carte graphique et que tu la supprime, ensuite tu remet ta carte graphique et tu vois. Mais ceci est valable si un système d'exploitation est installé. Explique moi mieux ton cas pour le formattage... On va faire sa pas-à-pas...
0
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
29 janv. 2008 à 19:40
oui j'ai supprimer les anciens drivers de la carte avant de mettre la nouvelle .....puis j ai installer les drivers de la new carte apres ca j ai essayer d installer un programe de gravure pour mettre tous mes documents sur cd pour pouvoir formater l ordi .....

la lordi se bloque encore !!!!! je me suis dit c est surement mes Ram qui foire , donc j ai eter chercher une nouvelle de 512 , j ai enlever l autre puis mis la nouvelle .....
la l ordi demare nikel , je me suis dit tampis je formate quand meme :D
je vais dans le bios en je fait demarer l ordi par CD ......jusque la tous va bien mais 5 minutes apres ( commencement de l instal de windows xp ca bloque ......

voila :'(
0
Profil bloqué
29 janv. 2008 à 20:44
Pk souhaite tu formatter l'ordi ?? Au passage, assure toi d'avoir un cd pour reinstaller le système d'exploitation, sinon tu es mal... Pour ta ram regarde que tu aie bien 1go dans le bios, ensuite pour le formattage tu peux passer par une disquette de démarrage sur http://www.bootdisk.com/. Si tu a un lecteur de disquette sur un autre ordi, tu peux faire une disquette de démarrage avec le site que je t'ai passé. Clique sur le fichier telechargé et il va t'installer les fichiers sur la disquette. Ensuite démarre ton ordi en bootant sur la disquette, attend 1min le temps que tout se charge et ensuite il faut te placer à la racine du disque dur, en tapant "c:" (sans les guillemets) et puis la lettre depend de l'emplacement de ton dd, ensuite tu tape la cmd format c: puis tu clique sur yes. Dès que c'est fini (le temps varie bien entendu selon la taille du dd) tu redemarre puis tu boot sur ton cd de reinstallation de xp et tu suit les consignes, il doit normalement te detecter et t'installer la carte graphique avec les pilotes du cd, si tu as le net prend les et installe les sur le site nvidia, sinon va sur un autre ordi et prend les... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas... Question, de quelle marque est ton ordi, et de quand date il à peu près ?? juste pr savoir
0
fabiounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 20:34
oui j ai bien un cd original de windows Xp
je voudrais le formater pour justement remettre tous comme il se doit et a jours :D
pour les 1 giga de ram je ne sais pas ou je dois regarder dans le bios pour voir sii elles sonts bien la ???
pour la disquette de demarage merci pour le site mais je ne sais pas laquelle choisir ( est ce XP home ? pcq il me demande 6 disquettes lui
)

ps : l'ordi date du 16/12/2001

re ps : un ami me dit que c est peut etre le disque dur qui bloque au bout d un certain temps ! Possible ???
0