Bonsoir voila sa fait une semaine que mon PC dé le demarrage fait beaucoup de bruit et cela dur 5 min . On dirait un bruit d'avion qui decolle j'ai tout nettoyé a l'interieur mais rien n'y fait donc voila avez vous une idée sur mon pti probléme c'est stressant ^^ .
OMG oui je vais essayer ( dsl j'avais pas vu le first post ) bon comme qui dirait " a plus cas " . Je vous tiens au courant .
Par contre sa le fait seulement quand je le demarre la 1 fois de la journée par exemple si je reboot plusieur fois ou que je le laisse eteind 3 h sa le fait pas mais si le lendemain je l'allume boom sa recommence.
Hello !
Souvent le problème vient du lecteur CD (ou DVD).
Au démarrage, Windows teste les périphérique, donc fait tourner le lecteur.
Conseil : faire un tour des la visserie et reserrer les vis de maintien des lecteurs.
J'ai mit " ne pas tester les lecteurs au demarrage " rien n"y fait mais la question que je me pause c'est pourquoi sa me le fait la j'ai jamais eu de probléme ??? Mais comment savoir quel ventilos j'en ai un paquet ^^ .
je t'ai donner la soluce j'ai éteint d'abord le PC ( lolll il vaut mieux)j'ai ensuite démonté la carrosserie remis le PC en route et là j'ai regardé si les 3 ventilos que j'avais, tournaient correctement
bonsoir
tu dois avoir un ventilo qui ne tourne pas - démonte la carrosserie et regarde si tous les ventilos tournent moi j'en avais un en carafe et ça faisait le même bruit
Si le bruit continue après démarrage, vérifier si le PC est bien sur ses 4 pieds ! !
C'est idiot, mais c'est comme les machines à laver ou un frigo, si c'est bancale, çà fait du bruit !
cela est certainement due a une touche de la machine qui est enfoncé. essaie de vérifier ton clavier. tu peux le faire en appuyant sur une touche (n'importe laquelle du clavier). si le bruit cesse alors ton clavier aurait un problème.
ahah comic, voir que le clavier peut faire un bruit d'avion. Faut quand meme pas exagerer. Il peut s'agir d'un probleme de l'alimentation du laptop, sinon du processeur qui en arrache et dans certains cas, sa peut être un lecteur qui arrive en fin de vie. Les ventilateurs pourraient faire ce genre de bruits, mais le bruits normalement, persiste une fois le pc en marche. Bref, oubli le clavier loll