PC qui fait beaucoup de bruit au demarrage . [Fermé]

Signaler
Messages postés
1362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
-
 Yeah! -
Bonsoir voila sa fait une semaine que mon PC dé le demarrage fait beaucoup de bruit et cela dur 5 min . On dirait un bruit d'avion qui decolle j'ai tout nettoyé a l'interieur mais rien n'y fait donc voila avez vous une idée sur mon pti probléme c'est stressant ^^ .

8 réponses

Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
72
Si c'est un problème ventilo, le bruit va continuer après le démarrage.
Si un problème lecteur, le bruit cesse après le démarrage
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
147
OMG oui je vais essayer ( dsl j'avais pas vu le first post ) bon comme qui dirait " a plus cas " . Je vous tiens au courant .

Par contre sa le fait seulement quand je le demarre la 1 fois de la journée par exemple si je reboot plusieur fois ou que je le laisse eteind 3 h sa le fait pas mais si le lendemain je l'allume boom sa recommence.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
72
Hello !
Souvent le problème vient du lecteur CD (ou DVD).
Au démarrage, Windows teste les périphérique, donc fait tourner le lecteur.
Conseil : faire un tour des la visserie et reserrer les vis de maintien des lecteurs.
Messages postés
1362
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2012
147
J'ai mit " ne pas tester les lecteurs au demarrage " rien n"y fait mais la question que je me pause c'est pourquoi sa me le fait la j'ai jamais eu de probléme ??? Mais comment savoir quel ventilos j'en ai un paquet ^^ .
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
150
je t'ai donner la soluce j'ai éteint d'abord le PC ( lolll il vaut mieux)j'ai ensuite démonté la carrosserie remis le PC en route et là j'ai regardé si les 3 ventilos que j'avais, tournaient correctement
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
150
bonsoir
tu dois avoir un ventilo qui ne tourne pas - démonte la carrosserie et regarde si tous les ventilos tournent moi j'en avais un en carafe et ça faisait le même bruit
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
72
Si le bruit continue après démarrage, vérifier si le PC est bien sur ses 4 pieds ! !
C'est idiot, mais c'est comme les machines à laver ou un frigo, si c'est bancale, çà fait du bruit !
mon pc fait du bruit au démarrage pendant 5mn et après sa ce calme qui peu me dire de quoi sa retourne !
cela est certainement due a une touche de la machine qui est enfoncé. essaie de vérifier ton clavier. tu peux le faire en appuyant sur une touche (n'importe laquelle du clavier). si le bruit cesse alors ton clavier aurait un problème.
ahah comic, voir que le clavier peut faire un bruit d'avion. Faut quand meme pas exagerer. Il peut s'agir d'un probleme de l'alimentation du laptop, sinon du processeur qui en arrache et dans certains cas, sa peut être un lecteur qui arrive en fin de vie. Les ventilateurs pourraient faire ce genre de bruits, mais le bruits normalement, persiste une fois le pc en marche. Bref, oubli le clavier loll