Itunes, je te hais!

Fermé
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 28 janv. 2008 à 11:54
 stip - 30 août 2008 à 10:12
Bonjour!!

Avant toutes choses j'espère que je poste dans le bon forum (si non, ben je suis désolée).
Bon, commençons par le commencement. Il y a quelques mois j'ai eu de sérieux ennuis avec mon ordinateur et j'ai donc dû le faire reformater par un professionnel (impossible de le faire moi-même car apparemment j'avais VRAIMENT planté mon ordinateur). Après quelques jours de galère j'ai fini par le récupérer, et comme l'informaticien est sympa il s'est débrouillé pour ne pas effacer tous mes mp3, images etc... Je relance donc itunes, mais je reçois un message d'erreur comme quoi mon fichier "itunes library" est corrompu. Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait après ça, mais il me semble que j'ai dû créer un nouveau fichier itunes library. Enfin bref, ça a marché (je raconte tout ça au cas ou ça aurait de l'importance pour la suite).

C'est là que les ennuis (re)commencent. Comme j'aime avoir mes mp3 bien rangés, j'ai tout organisé dans le dossier
itunes musique, et j'ai fait glisser le tout dans itunes. Sauf que môôôsieur itunes à décidé de TOUT réorganiser (sachant que j'ai quelques Go de mp3 et que j'aime rarement plus d'1 à 2 chansons par groupe, je vous laisse imaginer le nombre de dossiers que ça me fait....). En désespoir de cause je décide de renommer mes mp3 1 par 1 (ARGH), mais môôôsieur itunes a décidé que ce n'était pas possible. Par contre ce problème ne concerne que les mp3 venant de ma "previous itunes library". En gros je voudrais savoir comment renommer tous ces mp3 et comment organiser ma bibliothèque manuellement (au passage, je n'arrive plus à graver. A mon avis ça vient de mon ordinateur et pas d'itunes, mais je préfère le préciser au cas ou :D).

Merci d'avance pour vos précieux conseils!!

PS: impossible de re-contacter l'informaticien parce qu'il ne travaille plus au même endroit, et que de toutes façons les informaticiens sont certes gentils, mais pas suffisamment pour m'arranger tout ça gratuitement.

10 réponses

Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
29 janv. 2008 à 00:58
*bump*
0
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
29 janv. 2008 à 17:02
*badoum*
0
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
9 févr. 2008 à 14:17
Dernière tentative de "bumpage"...
0
ben je ss vraiment navrè pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
9 févr. 2008 à 20:47
Mince c'est pas cool de me donner de faux espoirs comme ça.....Quand j'ai vu que j'avais reçu une réponse j'ai vraiment cru que quelqu'un avait touvé une solution....T_T.

PS: c'est navré, pas navrè (c'est la plus moche de toutes tes fautes...). *n'aime pas quand les gens massacrent notre belle langue qu'est le français, même s'il est normal de faire des fautes de temps à autre, parce que mine de rien, la grammaire française, c'est drôlement compliqué*

PS: *espère n'avoir fait aucune faute de frappe*
0
ben si vous c'est votre langue moi je ss algerienne don ma langue c'est l'arabe c'est t juste pour votre information et je supose ke je ne ss pas sur un forum de grammaire francaise
0
@nina, c'est un forum francophone que je sache, et moi je suis brésilien, ma langue maternelle c'est le portugais et on s'en fout d'où tu viens, on veut juste comprendre ce qu'il y a écrit...

parfois on se demande si les gens sont cons ou si c'est juste une très grosse impression....
0
vraiment je veux que tu m'aide pour savoir comment ca marche ce sit....................je sais rien
0
Contente de voir que des gens lisent encore mon sujet (même s'il reste sans réponse et que je n'ai TOUJOURS pas trouvé de solution XD).

@ bip: un peu des deux je crois :).
@ stip: hein?
0
si j'ai une solution soit sure que tu laura le premier mais aussi j'ai pas walah....merci a toi et contente de connaitre qui cherche encore resoudre son probleme meme ta trop attendé.............sanaa
0