Impossible d'ajouter des musiques à ITunes

delynot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre -  
camarov8 Messages postés 740 Statut Membre -
Salut,
J'ai un souci avec Itunes car je n'arrive pas à ajouter des musique dans ma bibliothèque quand je double-clique sur un fichier ca m'ouvre itunes mais la chanson ne s'ajoute pas a la librairie.
J'ai alors essayé d'ajouter directement mes chansons dans la librairie Itunes mais la encore ca ne marche pas!!
J'ai fouillé un peu sur le net mais j'ai rien trouvé alors si quelqu'un aurait la solution..... Je me suis demandé si c'était pas la dernière version d'Itunes qui n'était pas au point ou alors Vista.
Merci

PS: j'ai WinVista et la dernière version d'ITunes
A voir également:

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est que l'ajout de fichiers musicaux dans iTunes ne s'effectue pas dans la bibliothèque sur Windows Vista, même lorsque le fichier est double-cliqué ou ajouté manuellement. Plusieurs répondants suggèrent de vérifier les attributs des fichiers MP3 et de s'assurer que les tags ID3 n'interfèrent pas avec l'import, car certains formats ou tags conflictuels empêchent l'ajout dans iTunes. D'autres indiquent le recours au réencodage ou au retour à une version précédente d'iTunes sous Vista lorsque les symptômes persistent, ce qui force à reconstruire la bibliothèque et peut toucher les données d'iPod. Plusieurs solutions impliquent l'utilisation d'outils tiers pour réinitialiser les tags et convertir les formats incompatibles, puis l'import via Fichier pour aligner la bibliothèque sans perte de données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Arthur B

J'ai trouvé le problème chez moi. J'ai comparé un MP3 qui s'ajoute a Itune et un qui ne s'ajoute pas (Clique droit, propriété, détail et regardé en-bas si accoté de attributs il y a bien écrit "A" si il est écrit "RA" ou "RAN" Itune ne veut pas ajouter le morceau). La solution il suffit de réencoder le morceau (j'utilise personnellement audacity).
26
alexo4141

j'ai fait ce que tu as dit Arthur et tout cela fonctionne parfaitement...

j'ai reconverti les fichiers non supporté par Itunes et le tour est joué, Itunes les reconnait de nouveau et ils sont ajoutables à la bibliothèque

Merci
0
Jean

Salut !!!
Je n'arrive pas à réencoder un fichier avec audacity..

Please help ^^
1
  • 1
  • 2