Prob de Son suite mauvais branchement?!

virtualboy14 -  
 virtualboy14 -
Bonjour,

Hier, j’ai voulu rebrancher mes enceintes (celle-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Z2C67EA2L._AA280_.jpg ). Je veut mettre du son, donc en premier j’utilise mon Ipod. Mais le truc c’est que l’un des satellites le L, ne fonctionne pas du tout, et le R, fonctionne tout bas, grésille, et d’un coup se coupe presque complètement. Ensuite je test avec mon PC, même problème.

Donc j’essaye de voir ou est le problème, mais bon je trouve pas, et en fait je me rend compte quelques minutes plus tard, après avoir tout rebrancher que je m’était trompé dans les branchement derrière le caisson … >_<

Donc je rebranche comme il faut …donc bon c’est bon je me dit tout est réglé. Happy quoi :D

Plus tard dans la soirée j’écoute mon Ipod, et là stupeur, je me rend compte que l’une des oreillettes de mon Ipod, la R, à baissé en volume, alors que la gauche et toujours comme avant. Je crois tout d’abord que le problème viens de mon Ipod.

Donc, je me dit, je vais voir sur mon PC, Si le problème ne viens pas du mauvais branchement que j’ai fait la veille. Et la, re-stupeur, même problème je branche les oreillettes sur mon PC, la R deconne, l’autre non.

J’ai tenté avec d’autres oreillettes, même problème …

Est-ce que un pourrait m’aider car la franchement je sais pas quoi faire, et si le probléme viens d mauvais branchement je trouve ça assez louche que ça puisse créer ce genre de problème car personnes n’est à l’abri d’une erreur de branchement…

Merci d’avance...

10 réponses

tremeur53 Messages postés 299 Statut Membre 84

Hello
Sauf erreur de ma part, un faux branchement, ne peux pas détériorer l'appareil qui émet de son.
Détériore une enceinte quasiment impossible si on ne branche pas le caisson de basse sur un satellite !
La membrane fu HP ne va pas faire long feu.

Tu as testé plusieurs oreilletes ? teste tes oreilles ! (je ne plaisante pas)
Fait tester le sytème par une autre personne (casque).
Une perte temporaire (ou plus) d'audition est possible suite à l'écoute à forte puissance.

Un test à faire : si tu peux, tu diffuses une source mono et pas stéréo.
Et tu vérifies si tu as le même niveau de chaque côté.
0
virtualboy14

Merci de ta reponses.

J'ai ésséyé de brancher mes oreillettes sur mon telephone, j'ai pas ce probleme.
lorsque je les branches sur le PC, ou l'Ipod, c'est clair le probleme est flgrant le son est vraiment plus bas dans le R.

J'ai aussi esseyé avec mes 2 oreilles, elle fonctionnent ^^ lol

Mais le probleme ce distingue bien plus avec les écouteurs, quand je met le son direct sur mon PC ( c'est un portable ) et meme quand je branche sur les mes enceintes hercules j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce probleme.

j'ai pas compris quand tu as dit :

"Détériore une enceinte quasiment impossible si on ne branche pas le caisson de basse sur un satellite !
La membrane fu HP ne va pas faire long feu. "

Sinon comment je peut tester chaques sortie de son pour être sur que la puissance et la meme ?

je fais coment pour diffuser Mono et non stéréo ?

merci de ton aide ^^
0

faudrait fouiller sur le net pour télécharger des sons test en midi.
Si je trouve, je te tiens au courant.
Si tu branches tes Hercules....

Tu as essyé en direct sur le PC ?
Ouvre la table de mixage (icone haut parleur en bas, verifie que la balance est au centre.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à l'apparition de ton problème. Si c'est une question de Soft tout redeviendra comme avant.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
virtualboy14

Ok merci je vais voir si sa change qqch :) ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virtualboy14

Ouai toutes les balances sont Ok.

Justement j'ai esséyé en direct sur le PC, ça à l'air de fonctionner normal. Pareil avec les enceintes Hercules ...

Apparement ça deconne seulement avec mes oreillettes.

J'ai esseyer avec deux paires pourtants.

C'es quand même bizarre ... :/
0

La localisation d'une panne demande un peu d'ordre.
Ton PC te donne un son normal ?
Le problème est sur Ipod ou sur la prise casque des baffles ?

ATTENTION : les mini jacks stéréo sont des générateurs de problèmes : pas fiable du tout !

Il faut isoler le problème
le PC => non on dirait.
Ipod ou baffles ?
Branche Ipod sur Hercules. => si le son est OK, ton système d'enceintes est déquilibré !
Mauvaise qualité d'un caâble (qui fait résistance), mauvaise qualité du jack... (des enceintes)
0
virtualboy14

Quand je banche les ecouteurs sur le PC, sa deconne, le son du R et trés faible.
Quand je branche les ecouteurs sur le Ipod sa deconne aussi, le son du R et trés faible.

Ca ne viens pas des ecouteurs, il fonctionne bien sur mon telephone portable.

Quand je branche mon Ipod ou mon PC sur mes enceinte hercules, ça fonctionne normalement, car depuis t'aleur j'arrete sa de faire des test pour voir si ça marche bien sans écouteurs. sauf que le son avec le Ipod et moins fort, mais ça ca vient du ipod je penses la puissance d'éoute et plus faible que le PC.

Le probleme a l'air d'etre quand je branche des ecouteurs sur le Ipod ou le PC :/
mais bon je penses que je vais le faire tester par qqun, ça sera plus simple ^^
0

Sais plus ! !
Je t'ai fait un mp3 en mono pour tes tests.
Tu télcéharges ici http://parismedia.info/

Et j'aarête là, j'ai du boulot !

bon courage
0
virtualboy14

Merci de ton aide quand même ;)

C'est vrai que c'est un peu compliqué.

Mais le mieux je vais le passer a qqun pour qu'il le verifie ça sera plus simple ^^
0

Si tu es à Paris, je peux te le faire. (cadeau) tu me laisses un message privé ou tu passes par mon site (dans mon profil)

Pour la petite histoire : j'ai été musicien pro, ingénieur du son (15 ans) et maintenant je me suis recyclé en informatique ! !
Le test (téléchargement) est un titre de ma composition.
0
virtualboy14

Non ch'ui pas de paris. ^^
0