Connection de Kubuntu à un réseau local

ibc_zogzog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais connecter Kubuntu (7.10) que je viens d'installer à internet sur le réseau de mon école. Le problème est qu'on se connecte à l'aide d'un compte personnalisé. Je vais vous donner la procédure sous win, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire la même chose sous Kubuntu (ce n'est pas un problème matériel puisque je me connecte régulièrement sous XP) ? Merci d'avance.

Voici la procédure de connection sous XP :
Une fois le câble branché, cliquer sur « démarrer », « Panneau de configuration », « Connexions réseau », « Créer un réseau domestique ou un réseau léger d’entreprise», "Suivant" 2 fois, "Autre", "Suivant", cliquer sur "Cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via … un concentrateur", "suivant", remplir les champs description et nom de l'ordinateur, remplir le champ nom du groupe de travail, cliquer sur "suivant", désactiver le partage d'imprimante et de fichiers, cliquer sur "suivant" et terminer la configuration ("terminer uniquement cet assistant"). Puis on redémarre le p'tit win ...

Et la procédure de paramétrage de la carte réseau :
Dans le panneau de configuration, clic droit, "propriétés" sur la connection "connection au réseau local ...", double cliquer sur "Protocole Internet (TCP/IP)", cocher « Obtenir une adresse Ip automatiquement », cocher « Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement », cliquer sur « OK », cliquer sur l’onglet « Authentifacation » , cocher la case "Activer l’authentification IEE 802.1X pour ce réseau", sélectionner « EAP protégé (PEAP) » dans type EAP, décocher les 2 cases "authentifier en tant qu'ordinateur lorsque les informations de l'ordinateur sont disponibles" et "authentifier en tant qu'inviter lorsque les informations concernant l'ordinateur ou l'utilisateur ne sont pas disponibles" , cliquer sur « Propriétés », décocher la case « valider le certificat du serveur », cocher la case « Activer la reconnexion rapide », cliquer sur « configurer », décocher la case "utiliser mon nom d'ouverture de session et mot de passe de connection win", cliquer 3 fois sur "ok", cliquer sur la bulle de notification qui s’affiche en bas à droite de l’écran. Elle vous invite à renseigner vos « nom d’utilisateur » et « mot de passe ».

A ce moment, la connection à internet est termnée.

Merci de votre aide

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaye déjà cette procédure dans un 1er temps :
http://doc.kubuntu-fr.org/reglages_du_reseau#connexion_filaire_ethernet

Ensuite si ça marche pas, il faudra nous en dire plus sur ton réseau, notamment au niveau de l'authentification (contrôleur de domaine, annuaire LDAP, etc.)
0