Question sur phpmyadmin

olive_sibile -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je fais un site sous frontpage, j envoie les page sur un serveur qui dispose de phpmyadmin (cpanel)
je souhaite faire une newletter et donc recuperer les email des utilisateurs.

J ai cree un fichier formulaire.htm et un fichier inscription.php (sous frontpage)
J ai creer une base de donnees sous phpmyadmin et une table avec des variables.

Ma question est dois je creer les fichier .php sous frontpage pour recuperer les email ou dois je effectuer les sql avec phpmyadmin?

merci pour vos reponses

olivier

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suppose que les adresses mail sont dans la table.
si l'envoi de newletters est automatisé, c'est un programme qui va chercher les email, si c'est un envoi manuel, c'est une commande sql dans phpmyadmin qui le fera.
0
olive_sibile

non je n arrive pas a envoyer les email sur la base, c est pourquoi ma question est le fichier .php qui recupe les email
dois je le faire avec frontpage ou phpmyadmin

j ai fais un autre message sur le forum avec le fichier.htm et le fichier.php senses recuperer les emails et les envoyer dans la base de donnee que j ai cree dans phpmyadmin
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour,

je résume pour voir si je comprends ton problème :

le fichier .htm est un formulaire dans lequel le visteur inscrit son mail pour s'abonner à une newsletter.
ce mail doit être enregistré dans la base
cette base sera consultée pour envoyer les newsletters donc :

Si les adresses mail sont récupérées dans un formulaire, le programme php doit faire une commande sql (insert dans la base) pour mettre à jour la base de données.
pour l'envoi un programme récupérera les adresses avec une commande sql 'select)
0